demie molle
next chariotte
#31
J'ai répondu non, car justement c'est pour faire paraître la caisse moins haute.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#32
Un Q2 ou un T-Roc ?
Répondre
#33
(11-10-2020, 06:15 PM)Bern a écrit : J'ai répondu non, car justement c'est pour faire paraître la caisse moins haute.

J'ai parlé de hauteur de caisse, c'est à dire la distance entre le sol et le bas de caisse. Pas de la hauteur totale.
Répondre
#34
En fait, ça fait paraitre la voiture plus haute, comme un 4x4, tout en affinant la ligne de caisse et faisait paraitre la surface vitrée plus grande qu'elle ne l'est.
Si tu peins tout le flanc en rouge tu à l'impression d'être devant une armoire en fait.
Répondre
#35
En gros, on a des monospaces dont la moitié basse est plastifiée ou peinte en noir pour donner l'illusion que la carrosserie commence plus haut pour faire genre SUV.
Luke Sky
Répondre
#36
'Lut,

(11-10-2020, 10:01 PM)luke skyracer a écrit : En gros, on a des monospaces dont la moitié basse est plastifiée ou peinte en noir pour donner l'illusion que la carrosserie commence plus haut pour faire genre SUV.
Renault avait donc un train d'avance avec son Scenic RX-4 :D

Éric aka Alf
Répondre
#37
(11-10-2020, 10:10 PM)emss a écrit : 'Lut,

(11-10-2020, 10:01 PM)luke skyracer a écrit : En gros, on a des monospaces dont la moitié basse est plastifiée ou peinte en noir pour donner l'illusion que la carrosserie commence plus haut pour faire genre SUV.
Renault avait donc un train d'avance avec son Scenic RX-4 :D

Éric aka Alf

Je l'avais oublié cette bagnole, mais carrément en fait Lol2
Répondre
#38
L’une des seules autos produite sur laquelle j’ai eu l’occasion de bosser, sous la forme d’un concours organisé par la Régie en partenariat avec mon école, sous l’œil d’Anne Asensio qui venait alors en Spider Wub

Le brief était assez simple, il fallait customiser le Scénic à moindre frais, en lui donnant des allures de baroudeur. On a vu par la suite que Renault avait puisé allègrement dans les diverses propositions et notamment celle de mon groupe de travail.

À l’époque, je rêvais d’intégrer l’un des bureaux du style du losange mais il me restait pas mal de chemin à faire et j’ai finalement pris un autre virage, bon gré mal gré. Pour la petite histoire, Anne Asensio signait chez GM quelques semaines plus tard pour devenir directrice du design du groupe.
Répondre


Atteindre :