Extension des zones ZFE
#31
'Re,

(11-29-2020, 05:26 PM)macrom1 a écrit : Celui qui donne donc que l’auteur de cet avis n’est donc pas un débile, peut-être un ignorant, voire un incompétent puisqu’il donne avis « d’expert » en disant des conneries, ou voire au pire un désinformateur/menteur s’il sait l’information fausse mais qu’il sait que l’analogie marquera et aidera son point de vue.
J'écarte trop facilement la dernière option en raison du rasoir de Hanlon, mais il est clair que sur des sujets de ce type, la désinformation est une arme de premier choix.

Éric aka Alf
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#32
(11-29-2020, 07:46 PM)Staffin a écrit :
(11-29-2020, 07:31 PM)Maguy a écrit :
(11-28-2020, 03:48 PM)Staffin a écrit : Je viens de faire ma demande de vignette crit air pour le sc430..... la voiture a 20 ans , v8 atmo, entre 12 et 15 litres / 100 , plutôt 20 en ville, bilan j’ai un une vignette ciritair 2 W

Étonnant tout de même si l'auto a réellement 20 ans. D'après le tableau d'attribution des vignettes, la Crit Air 2 est destinées aux autos essence dont la date de première immatriculation est postérieure au 01/01/2006 (et jusqu'au 31/12/2010).

Mon GranSport est un peu dans le même cas que ton sc430... V8 atmo, entre 15,5 et 23,5 l/100 km suivant comment je roule, et jusqu'à 28.3 en ville d'après le constructeur (430 g/km de CO2 d'après le constructeur). Il est sorti de l'usine à Modène le 21/12/2005, mais a été immatriculé pour la première fois le 01/03/2006. Il a droit à une Crit Air 2.

Pamafote Construite fin 2001 première immatriculation début 2002... c’est effectivement curieux, mais bon....

J’ai pu les dates , mais j’ai eu un cas similaires avec ma précédente voiture , vignette 2 à la’ place d’une 3. J’en ense que s’il si l’est moteurs étaient déjà homologués aux bonnes norme sur ça rentre en compte
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#33
Les armes de collection d'avant 1900 peuvent être détenues sans autorisation et sans avoir été neutralisées.

Un ami a acquis légalement un revolver 6 coups à cartouches de l'armée anglaise de 1895 équivalent d'un bon calibre 38.

Donc encore un abruti qui fait l'amalgame entre armes de collection d'avant 1900 et armes de guerre neutralisées (kalash ou Colt 45), et qui compare les automobiles anciennes à des armes. Les cons ça osent tout, etc .. Dodo

Et j'ajouterais que dans le cas très improbable que les anciennes soient frappées d'interdiction, tout ce patrimoine ferait le bonheur des acheteurs étrangers et des maisons d’enchères internationales.
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#34
(11-29-2020, 11:33 PM)etienne76 a écrit :
(11-29-2020, 07:46 PM)Staffin a écrit :
(11-29-2020, 07:31 PM)Maguy a écrit :
(11-28-2020, 03:48 PM)Staffin a écrit : Je viens de faire ma demande de vignette crit air pour le sc430..... la voiture a 20 ans , v8 atmo, entre 12 et 15 litres / 100 , plutôt 20 en ville, bilan j’ai un une vignette ciritair 2 W

Étonnant tout de même si l'auto a réellement 20 ans. D'après le tableau d'attribution des vignettes, la Crit Air 2 est destinées aux autos essence dont la date de première immatriculation est postérieure au 01/01/2006 (et jusqu'au 31/12/2010).

Mon GranSport est un peu dans le même cas que ton sc430... V8 atmo, entre 15,5 et 23,5 l/100 km suivant comment je roule, et jusqu'à 28.3 en ville d'après le constructeur (430 g/km de CO2 d'après le constructeur). Il est sorti de l'usine à Modène le 21/12/2005, mais a été immatriculé pour la première fois le 01/03/2006. Il a droit à une Crit Air 2.

Pamafote Construite fin 2001 première immatriculation début 2002... c’est effectivement curieux, mais bon....

J’ai pu les dates , mais j’ai eu un cas similaires avec ma précédente voiture , vignette 2 à la’ place d’une 3. J’en ense que s’il si l’est moteurs étaient déjà homologués aux bonnes norme sur ça rentre en compte

Oui c'est ça. Il faut regarder sur la carte grise (case V.9) si la norme EURO apparait.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
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#35
Dans la case V9, j'ai bien Euro 4. donc crit'air 2, mais les dates ne collent pas... (immat normalement a partir du 1er janvier 2006...) elle est donnée pour 269 g/km et bien Euro 4 depuis le début de commercialisation...
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#36
Rien n'empêche les constructeurs d'homologuer avec une norme "en avance" par rapport à la législation. Maintenant en effet 4 ou 5 ans avant ça semble bizarre...
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
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#37
Pourtant c'est bien ça :

   
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
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#38
(11-30-2020, 11:50 AM)Staffin a écrit : elle est donnée pour 269 g/km

On s'en fout un peu, ce qui compte, c'est qu'elle donne moins le cancer qu'une Euro3
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#39
Mon Opel Speedster de 2001 était déjà euro 4 soit Critair 2, certains constructeurs en faisaient déjà un argument de vente.
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#40
Une des choses qui me parait très intéressante à court-moyen terme est l'utilisation d'e-carburants comme ceux recherchés par Audi.
J'imagine bien que pour l'instant le process est très énergivore et pas rentable mais c'est qq chose qui pourrait être prometteur.

J'ai l'impression que beaucoup ont décidé un peu vite que les moteur thermiques étaient finis et que ça allait faire vendre de nouvelles autos et renouveler le parc, je ne comprends pas pourquoi les entreprises pétrolières ne prennent pas plus le sujet à cœur en communiquant sur leurs recherches.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#41
Tu regardes pas trop la F1, si ?

Parce que Petronas nous casse les couilles à chaque grand prix avec ses recherches sur les carburants de synthèse écolos toussa W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#42
(11-30-2020, 06:29 PM)Martini a écrit : Tu regardes pas trop la F1, si ?

Parce que Petronas nous casse les couilles à chaque grand prix avec ses recherches sur les carburants de synthèse écolos toussa W

La F1 ça doit faire 20 ans que j'ai pas du regarder non  Ph34r

Edit: je n'ai rien trouvé chez Petronas qui annonce une recherche sur un carburant de synthèse et sur autre chose que du lubrifiant
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
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P.Desproges
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#43
A noter : dans les ZFE, la circulation des véhicules polluants sera interdite de 8h à 20h du lundi au vendredi, et donc autorisée en dehors de ces horaires et les samedis, dimanches et fêtes.
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#44
(12-01-2020, 09:18 AM)Tib a écrit : A noter : dans les ZFE, la circulation des véhicules polluants sera interdite de 8h à 20h du lundi au vendredi, et donc autorisée en dehors de ces horaires et les samedis, dimanches et fêtes.

C'est déjà le cas dans Paris, et c'est pour cela que j'arrive tôt au boulot en ce moment et que je fais (un peu) attention en partant Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
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P.Desproges
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#45
Oui je sais. Je voulais simplement dire que ça n'empêchera pas totalement de profiter de son ancienne, sauf à vouloir impérativement se faire du plein centre-ville de Paris en Ferrari 308 un mardi en fin de matinée (perso je vois pas bien l'intérêt).
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