Extension des zones ZFE
#16
c'est facile de s'attaquer à l'automobile , tout le monde (ou presque) en a une
Les vieilles bagnoles , c'est pour les pauvres donc ils n'ont pas de pouvoir à se rebeller....
les grosse bagnoles c'est pour les riches , il ont les moyens de payer.....
le problème du recyclage , de la rareté des terres rares et de la recharge n'est absolument pas pris en compte dans la bagnole électrique
Et , ooi, pour une grande partie des jeunes, la bagnoles ils s'en cognent (une partie ne veut même pas passer le permis), ils t'expliquent qu'il y a bla blacar......(ça en dit long sur leur réflexion quand il seront au pouvoir)
Répondre
#17
(11-29-2020, 12:25 PM)francoisB a écrit : Les vieilles bagnoles , c'est pour les pauvres donc ils n'ont pas de pouvoir à se rebeller....

W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#18
Pourtant il suffit de regarder sur Youtube des videos de « Gold digger » pour voir que les (belles) bagnoles (chères) attirent toujours les nanas ! W
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#19
(11-29-2020, 11:45 AM)Cat_Man a écrit :
(11-28-2020, 03:48 PM)Staffin a écrit : Je viens de faire ma demande de vignette crit air pour le sc430..... la voiture a 20 ans , v8 atmo, entre 12 et 15 litres / 100 , plutôt 20 en ville, bilan j’ai un une vignette ciritair 2 W

ils ont du se gratter le cerveaux les gugus chez cirt'air...

=> hé, paulo, il y a un type qui fait une demande de vignette pour un drôle de truc : Une Lexus SC430".... ca existe ce truc ?.. en plus il  dit avoir un V8 dans sa brouette... surement un mytho"

=> oui,  j'ai vu...  faut lui donner une vignette cirt'air 2...;  déjà que c'est pas facile d'avoir ce genre d'auto.. si en plus on l'interdit de rouler avec, ca va être la double peine".... 
faut pas lui faire trop de peine, fille lui la vignette N° 2...   il pourra sortie bobonne de temps en temps pour ce faire un chti resto sympa

Porte Porte

Fesses
Répondre
#20
(11-28-2020, 03:23 PM)acidnitrix a écrit : Edit : ce n'est pas un élu, c'est un des 100 "tirés au sort" de l'action citoyenne ...

Non, de ce que j'en comprends c'est un contributeur lambda, comme toi et moi, qui s'est inscrit sur le site pour soumettre ses propositions. En tout cas, la comparaison avec les armes de collection n'apparaît nulle part dans la synthèse des travaux de la convention, pas plus d'ailleurs que le sujet des véhicules de collection.

Donc c'est une simple opinion "café du commerce" d'un mec qui, au passage, a une vision très étriquée de la transition énergétique, si j'en crois ses autres contributions.
Répondre
#21
'Lut,

Son délire est quand même mentionné dans la "synthèse des contributions citoyennes"

Pour le reste, le simplisme et les "propos de café du commerce" sont tout de même la conséquence logique de la forme de la consultation.

Plus de démocratie directe me semble une bonne chose, mais il faudrait déjà que les consultés aient deux/trois compétences sur les sujets abordés, parce que dans le cas contraire, je ne suis pas bien sûr que l'on gagne grand chose par rapport à l'état actuel, bien au contraire.

Éric aka Alf
Répondre
#22
(11-28-2020, 03:23 PM)acidnitrix a écrit :
(11-28-2020, 02:04 PM)bourpif a écrit : J'ai tout passé en collection, reste plus que  la Fiat 500.

Et quand notre bonne Hidalgo décidera que  les autos de collection, il faut les mettre sous vitrines, sans qu'elles roulent ?
Un élu écolo (je ne retrouve plus lequel) à récemment dit que les autos anciennes, c'était comme des armes anciennes, à neutraliser, juste bonnes aux expositions et aux musés . ..

Edit : ce n'est pas un élu, c'est un des 100 "tirés au sort" de l'action citoyenne ...

 http://www.actumecanique.com/orange-pour...range.html

«À terme, la circulation des Automobiles de Collection devrait être interdite. Celles-ci doivent être traitées comme les armes de collection et être… passivées !

Elles représentent un danger contre la Planète et doivent être considérées comme telles. Cela peut se faire soit en les immobilisant définitivement (soudure des parties mobiles) ou en remplaçant leur moteur par un système non-polluant. L’élimination des Automobiles de Collection diminuera en outre la fascination pour l’Automobile, la Moto, etc. »

Fallait se douter qu’il y aurait des extrémistes dans le lot, le genre de personne ancré dans ses certitudes sans vrai contradiction.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#23
(11-29-2020, 02:37 PM)emss a écrit : 'Lut,

Son délire est quand même mentionné dans la "synthèse des contributions citoyennes"

Je viens de survoler le doc, c’est pétrifiant...
Répondre
#24
(11-29-2020, 01:43 PM)Tib a écrit :
(11-28-2020, 03:23 PM)acidnitrix a écrit : Edit : ce n'est pas un élu, c'est un des 100 "tirés au sort" de l'action citoyenne ...

Non, de ce que j'en comprends c'est un contributeur lambda, comme toi et moi, qui s'est inscrit sur le site pour soumettre ses propositions. En tout cas, la comparaison avec les armes de collection n'apparaît nulle part dans la synthèse des travaux de la convention, pas plus d'ailleurs que le sujet des véhicules de collection.

Donc c'est une simple opinion "café du commerce" d'un mec qui, au passage, a une vision très étriquée de la transition énergétique, si j'en crois ses autres contributions.

A noter que les armes de collection neutralisées n'ont aucune espèce d'intérêt et sa comparaison vaut donc de la merde.

Par ailleurs il y a une législation sur les armes dite "de collection" qui permet justement au collection d'en acquérir et de les utiliser dans le respect de la loi et des autres, tout comme on peut très bien imaginer la même chose pour les voitures anciennes.

(11-29-2020, 02:37 PM)emss a écrit : Plus de démocratie directe me semble une bonne chose, mais il faudrait déjà que les consultés aient deux/trois compétences sur les sujets abordés, parce que dans le cas contraire, je ne suis pas bien sûr que l'on gagne grand chose par rapport à l'état actuel, bien au contraire.

Le problème de ce genre de tribune c'est qu'elle donne la même importance à tout le monde, y compris des débiles...

Je pense que la CG collection est une vraie solution pour les amateurs d'anciennes dans le climat actuel, par contre le problème qui va se poser rapidement c'est quoi faire des véhicules anciens qui n'ont pas encore 25 ans... De toutes façon les lois sont poussées dans un sens "d'intérêt général", et les quelques passionnés à la marge qui aime rouler avec leur véhicule "yougntimer" un peu plaisir ne sont pas du tout pris en compte dans ce cadre et je ne suis pas confiant qu'ils le soient de sitôt...
Répondre
#25
Après, d'un strict point de vue démocratique, celui que vous qualifiez de "débile" a autant droit de cité que votre propre opinion, il me semble...
Répondre
#26
(11-29-2020, 03:48 PM)Tib a écrit : Après, d'un strict point de vue démocratique, celui que vous qualifiez de "débile" a autant droit de cité que votre propre opinion, il me semble...

Mais complètement !
Vous êtes passionnés d’automobiles comme d’autres sont passionnés de chasse ...
Ces 2 passions ont chacun leur détracteurs ... 
personne n’a plus raison que l’autre ...

Perso en tant que citoyen je serai en faveur d’un budget carbone : tu as le droit àX tonnes par an ...
Tu veux rouler en ancienne ? OK mais peut être que tu pourras pas aller en We à Barcelone ou manger du bœuf tous les jours ...
Mais au moins tu peux choisir ...
Répondre
#27
déjà qu'en imposant des masques, la population crie à la dictature, à la privation des libertés; j'aimerais bien voir ce que cela donne avec une telle contrainte.

Ceci-dit; je trouve ton idée intéressante. Assez radicale, mais au final, il faudra bien être radical à un moment donné.

Tu peux aussi alors faire un impôt, en fonction de ta conso carbonne sur l'ensemble de ta consommation, avec un taux vraiment impactant pour les plus riches (genre la premiere tonne gratuite, les tonnages les plus élevés à 50000€ la tonne, pour éviter que les Biber et Hilton puissent s'en foutre).
Luke Sky
Répondre
#28
(11-29-2020, 03:40 PM)Neubauten a écrit : ...
A noter que les armes de collection neutralisées n'ont aucune espèce d'intérêt et sa comparaison vaut donc de la merde.

Par ailleurs il y a une législation sur les armes dite "de collection" qui permet justement au collection d'en acquérir et de les utiliser dans le respect de la loi et des autres, tout comme on peut très bien imaginer la même chose pour les voitures anciennes.
...

Celui qui donne donc que l’auteur de cet avis n’est donc pas un débile, peut-être un ignorant, voire un incompétent puisqu’il donne avis « d’expert » en disant des conneries, ou voire au pire un désinformateur/menteur s’il sait l’information fausse mais qu’il sait que l’analogie marquera et aidera son point de vue.

Ce qui rejoint juste le niveau de nos politiques actuels au final...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#29
(11-28-2020, 03:48 PM)Staffin a écrit : Je viens de faire ma demande de vignette crit air pour le sc430..... la voiture a 20 ans , v8 atmo, entre 12 et 15 litres / 100 , plutôt 20 en ville, bilan j’ai un une vignette ciritair 2 W

Étonnant tout de même si l'auto a réellement 20 ans. D'après le tableau d'attribution des vignettes, la Crit Air 2 est destinées aux autos essence dont la date de première immatriculation est postérieure au 01/01/2006 (et jusqu'au 31/12/2010).

Mon GranSport est un peu dans le même cas que ton sc430... V8 atmo, entre 15,5 et 23,5 l/100 km suivant comment je roule, et jusqu'à 28.3 en ville d'après le constructeur (430 g/km de CO2 d'après le constructeur). Il est sorti de l'usine à Modène le 21/12/2005, mais a été immatriculé pour la première fois le 01/03/2006. Il a droit à une Crit Air 2.
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
#30
(11-29-2020, 07:31 PM)Maguy a écrit :
(11-28-2020, 03:48 PM)Staffin a écrit : Je viens de faire ma demande de vignette crit air pour le sc430..... la voiture a 20 ans , v8 atmo, entre 12 et 15 litres / 100 , plutôt 20 en ville, bilan j’ai un une vignette ciritair 2 W

Étonnant tout de même si l'auto a réellement 20 ans. D'après le tableau d'attribution des vignettes, la Crit Air 2 est destinées aux autos essence dont la date de première immatriculation est postérieure au 01/01/2006 (et jusqu'au 31/12/2010).

Mon GranSport est un peu dans le même cas que ton sc430... V8 atmo, entre 15,5 et 23,5 l/100 km suivant comment je roule, et jusqu'à 28.3 en ville d'après le constructeur (430 g/km de CO2 d'après le constructeur). Il est sorti de l'usine à Modène le 21/12/2005, mais a été immatriculé pour la première fois le 01/03/2006. Il a droit à une Crit Air 2.

Pamafote Construite fin 2001 première immatriculation début 2002... c’est effectivement curieux, mais bon....
Répondre


Atteindre :