Fiat 500e
Achat en vue...
#31
Superbe, bravo ! Hâte d'avoir des photos de cette belle petite italienne à réception et un CR des premiers km parcourus en silence à son bord  Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#32
La couleur semble tres jolie, à voir en vrai Bien
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#33
Reste désormais à résoudre la problématique de l'installation d'une borne permettant
de charger rapidement et "fort" la 500...
Pour le Touring c'est pas un souci car sur une prise basique cela est suffisant mais avec l'acquisition d'un truc 100% électrique je souhaite un truc qui puisse charger la 500 rapidement et "fort".
Inutile de vous dire que tant chez Fait que chez Bmw je n'ai eu aucun conseil pertinent !
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#34
Regarde de ce côté aussi : https://advenir.mobi/ Coucou

J'ai contacté une boite pour notre parking extérieur Wink
Répondre
#35
y a engie qui peut t'aider : https://mobiliteverte.engie.fr/ma-rechar...lsrc=aw.ds

https://recharge.perettigroupe.fr/ (trouvé sur le net)

y a même un le crédit d'impôts (https://www.service-public.fr/particulie...tes/A14582) et les aides regionnales et/ou départementales
[Image: 221347.png]
Répondre
#36
(01-15-2021, 11:19 AM)Didier a écrit : Reste désormais à résoudre la problématique de l'installation d'une borne permettant
de charger rapidement et "fort" la 500...
Pour le Touring c'est pas un souci car sur une prise basique cela est suffisant mais avec l'acquisition d'un truc 100% électrique je souhaite un truc qui puisse charger la 500 rapidement et "fort".
Inutile de vous dire que tant chez Fait que chez Bmw je n'ai eu aucun conseil pertinent !

Tu peux monter jusque 22KW en wallbox je crois.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#37
Un comparatif avec la Mini SE:
https://www.largus.fr/actualite-automobi...08405.html

La Fiat a leur préférence, ils lui reprochent juste un peu trop d'équipements en option, un amortissement perfectible et un temps de recharge au domicile un peu long.
Répondre
#38
Bon elle démarre ou pas cette 500 ? W
Répondre
#39
Féloches, un VE de plus sur ce forum.

Pour la borne c'est assez simple :

- tu as du triphasé ? tu câbles la borne en 32A (4 ou 6mm² suivant la distance au tableau = 5g6) avec un disjoncteur différentiel triphasé de type Hpi 40A / 30mA
Ca te restituera 22kW à la prise et donc le chargeur embarqué de l'auto se débrouillera et chargera au maximum de ses possibilités.

- tu as du monophasé ? tu câbles en 32A (3G6) avec un disjoncteur monophasé de type Hpi 40A / 30mA qui te restituera 7,2kW à la prise

Actuellement la moins chère est celle vendue chez VW (400€), mais tu peux aussi prendre une Tesla ou une Keba, Webasto, etc...
Répondre
#40
(01-19-2021, 03:00 PM)Bozo a écrit : Bon elle démarre ou pas cette 500 ? W

Caaaaaalme toi....

Elle arrive jeudi au bercail ! 
Motard
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#41
T’as trouvé ta borne à domicile Didier ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#42
(01-19-2021, 03:22 PM)Steph a écrit : Féloches, un VE de plus sur ce forum.

Pour la borne c'est assez simple :

- tu as du triphasé ? tu câbles la borne en 32A (4 ou 6mm² suivant la distance au tableau = 5g6) avec un disjoncteur différentiel triphasé de type Hpi 40A / 30mA
Ca te restituera 22kW à la prise et donc le chargeur embarqué de l'auto se débrouillera et chargera au maximum de ses possibilités.

- tu as du monophasé ? tu câbles en 32A (3G6) avec un disjoncteur monophasé de type Hpi 40A / 30mA qui te restituera 7,2kW à la prise

Actuellement la moins chère est celle vendue chez VW (400€), mais tu peux aussi prendre une Tesla ou une Keba, Webasto, etc...

Je suis en monophasé avec un abonnement de 12kilo.
Après, personnellement je vais rien cabler du tout car avec l'électricité vaut mieux pas trop déconner ! 
J'ai donc un installateur qui vient en début de semaine prochaine pour voir et planifier une installation 
dans la foulée.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#43
(01-19-2021, 08:15 PM)Florian a écrit : T’as trouvé ta borne à domicile Didier ?

A priori oui.
J'ai trouvé chez Hager une borne en 7KW (la 500 bouffe au max du 11KW)
fournie posée pour 1350 balles.
Du coup on reste en monophasé car le surcout de passer en 380 ne se justifie 
pas.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#44
C'est le choix que j'ai fait pour nos Zoé. Bien

Ca fonctionne très bien. Si tu peux l'avoir connectée c'est un plus pour piloter la charge à distance. Même si les autos ont leurs applis, gérer la borne en direct peut être mieux je pense.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#45
question technique est ce que les bornes ou l'installation disposent d'un contrôleur (?) qui privilégie/ l'alimentation de la maison (chauffage four etc etc) en cas de sollicitation pendant la charge de la voiture histoire de pas faire sauter les plombs ?
[Image: 221347.png]
Répondre


Atteindre :