Et si...
Maybe the next one...
En tombant sur un essai de cette machine sur le repaire, je lis parmi les commentaire, celui-ci :

"Au 21e siècle, une génération entière de designers moto américains, psychologiquement épuisés par la dictature du style barbu - ventrabière, se reconvertit massivement dans l'outillage et s'enfuit vers l'horizon doré des Stihl et autres MacAlister.

Après une brève histoire d'amour avec les engins de travaux publics, imposant leur style notamment sur la forme des godets Caterpillar encore mythiques aujourd'hui, ils revinrent vers la moto.

Accouchant d'une parfaite synthèse de leurs expériences passées ils produisent un bitza improbable, sur lequel il était étonnamment difficile de différencier le phare du Top Case.

Ils en vendirent 4.

3 furent détruits par des gosses jetant des pierres. Le dernier est encore visible de nos jours et est exposé au musée de la machine agricole de Minneapolis."

Lol
Répondre
W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
C'est assez bien écrit
Répondre
(08-19-2021, 03:08 PM)Steph a écrit : En tombant sur un essai de cette machine sur le repaire, je lis parmi les commentaire, celui-ci :

"Au 21e siècle, une génération entière de designers moto américains, psychologiquement épuisés par la dictature du style barbu - ventrabière, se reconvertit massivement dans l'outillage et s'enfuit vers l'horizon doré des Stihl et autres MacAlister.

Après une brève histoire d'amour avec les engins de travaux publics, imposant leur style notamment sur la forme des godets Caterpillar encore mythiques aujourd'hui, ils revinrent vers la moto.

Accouchant d'une parfaite synthèse de leurs expériences passées ils produisent un bitza improbable, sur lequel il était étonnamment difficile de différencier le phare du Top Case.

Ils en vendirent 4.

3 furent détruits par des gosses jetant des pierres. Le dernier est encore visible de nos jours et est exposé au musée de la machine agricole de Minneapolis."

Lol

Lol2 Lol2 Lol2 Lol2 Lol2
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Génial, j’adore  Lol2 Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
La Pan America semble avoir conquis les Américains.
Selon la firme de Milwaukee, les Pan America 1250 et Pan America 1250 Special sont même les trails les plus vendus au pays de l’Oncle Sam.

Harley aurait vendu 4 048 motos Pan America au cours du trimestre de mai à juillet dans le monde, la satisfaction est de mise.
L’arrivée de Harley-Davidson sur le très porteur segment des trails de grosse cylindrée semble ainsi concluante.

Une réussite qui valide également le choix de la nouvelle direction de maintenir la sortie de la Pan America.
"La Pan America Special étant désormais le modèle de motos ADV le plus vendu en Amérique du Nord"

Unanimement saluée pour ses qualités dynamiques, aussi bien sur piste que sur route, la Harley-Davidson Pan America est, il est vrai, taillée pour les grands espaces dont regorgent les États-Unis. (mais fait aussi des merveilles par chez nous !)

La source : https://www.caradisiac.com/la-harley-dav...191818.htm

Même si j'ai finalement opté pour la Tromph Scrambler, je pense toujours beaucoup de bien de cette chouette machine polyvalente et équilibrée.
Je suis agréablement surpris qu'elle ait rencontré son public aussi facilement.
Répondre
C'est spécial (je ne déteste pas, faudrait voir en vrai) mais ça me rappelle les véhicules futuristes des années 80.
Un mélange de Tonnerre Mécanique et de K2000 pour la version toute noire.
(+un zest de vaisseau spatial et de bouclier du swat)
https://cdn.motor1.com/images/mgl/Ao9W9/...merica.jpg
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Après plusieurs mois et probablement de nombreux km passés, tu veux bien nous faire un petit topo Didier ? Coucou
Répondre
(02-22-2022, 10:16 AM)Steph a écrit : Après plusieurs mois et probablement de nombreux km passés, tu veux bien nous faire un petit topo Didier ?  Coucou

Oups c'est vrai....

Donc à ce jour 7000 (et quelques) bornes effectués.
Moto très polyvalente, hyper agréable et sur petites routes c'est un vrai diable ! 
Super freinage, les modes de conduite sont agréables et la suspension avec l'ARH est vraiment géniale.
Quelques défauts de jeunesse tel que l'absence de shifter sur les modèles 2021 (dispo sur les 2022), une finition 
moins aboutie que la GS mais dans l'ensemble je suis satisfait de mon acquisition.
Point important aussi dans le ¼ sud est et surtout Marseille, pas de souci (touchons du bois) question vol.

Et ce soir...
Je pars en Corse avec...
Coucou
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
(05-25-2022, 03:31 PM)Didier a écrit : Quelques défauts de jeunesse tel que l'absence de shifter sur les modèles 2021 (dispo sur les 2022)
Ah je vois ça plutôt comme une qualité. Huh
Répondre


Atteindre :