02-14-2021, 08:05 PM
Bonjour à tous,
Voilà cela faisait un bon moment que je regardais épisodiquement les annonces de V8 car ce qui finalement me plait le plus dans l'auto c'est le design et le moteur (pour sa noblesse et/ou son histoire)
Donc en V8 , en voiture sympa le choix n'est pas si énorme que çà et en ancienne je n'aurai pas eu le temps à lui consacrer.
Bref je n'ai pas évoqué cette envie ici car au fond de moi je savais ce que je voulais.
Il ne restait plus qu'à trouver la bonne.
Déjà coupé ou cab ?
Au départ je pensais à une Jag XK (100) poste 2001 (pour avoir la BVA6 ) mais finalement c'est trop tard , c'était un modèle à acheter il y a 5-10 ans maintenant les beaux (et très beaux) exemplaires sont soit déjà partis soit trop chers.
Et donc j'ai commencé à regarder les XK (150) à partir de 2006 et je n'étais pas fan de la face avant (surtout les phares) , et finalement l'idée faisant son chemin au fil du temps je l'ai trouvée de plus en plus désirable (et bien plus belle en vrai qu'en photo).
Donc en cab ou en coupé ? finalement après reflexion, je la préfère en coupé , en cabriolet elle ressemble trop à une voiture tricorp , donc coupé
Couleur : idéalement vert (BRG) intérieur beige , une vraie jag quoi. J'en ai vu très peu en annonce. Beaucoup de noires , intérieur noir en annonce (même si j'aime bien c'est un peu triste).
Tous cela pour finalement tomber , sur une grise , intérieur noir qui coche beaucoup de cases (origine France, 2eme main, 68500km , ce qui pour une voiture de 2006 est peu, entretien chez JJR à Saint Ouen).
Elle se trouve à Amiens et contact est pris avec le proprio , très bon contact passionné de voiture (70 ans et une belle histoire de voiture , dont 2 Z3M , Z4M, 964 Turbo )
Je suis allé la voir hier et après essai je l'ai acheté (sans négo ) tellement elle était bien pricée et rien à négocier (tous les consommables neufs et sort de révisions ) . Voiture qui ne roule que 5000km/an (mais régulièrement) et dort sous sa housse dans le garage.
C'est donc une XK 4.2 (300ch) avec quelques options sympa (régul adaptatif,suspension pilotée, accès confort , RDR avant et arrière, sièges electriques chauffants) .
Ce n'est pas une sportive pour rouler le couteau entre les dents , mais c'est malgré tout assez dynamique (suffisamment et le son est top)
Bref , j'adore (sauf peut être les jantes à voir si je passe en 20" sensa)
Ci joint les photos qui ne lui rendent pas tellement hommage....(celles du vendeur)
Je me suis dis que c'était le dernier moment d'avoir un V8 avant la fin du monde , cette année pas de surtaxe ou de CG hors de prix.
C'est juste une folie donc indispensable
Voilà cela faisait un bon moment que je regardais épisodiquement les annonces de V8 car ce qui finalement me plait le plus dans l'auto c'est le design et le moteur (pour sa noblesse et/ou son histoire)
Donc en V8 , en voiture sympa le choix n'est pas si énorme que çà et en ancienne je n'aurai pas eu le temps à lui consacrer.
Bref je n'ai pas évoqué cette envie ici car au fond de moi je savais ce que je voulais.
Il ne restait plus qu'à trouver la bonne.
Déjà coupé ou cab ?
Au départ je pensais à une Jag XK (100) poste 2001 (pour avoir la BVA6 ) mais finalement c'est trop tard , c'était un modèle à acheter il y a 5-10 ans maintenant les beaux (et très beaux) exemplaires sont soit déjà partis soit trop chers.
Et donc j'ai commencé à regarder les XK (150) à partir de 2006 et je n'étais pas fan de la face avant (surtout les phares) , et finalement l'idée faisant son chemin au fil du temps je l'ai trouvée de plus en plus désirable (et bien plus belle en vrai qu'en photo).
Donc en cab ou en coupé ? finalement après reflexion, je la préfère en coupé , en cabriolet elle ressemble trop à une voiture tricorp , donc coupé
Couleur : idéalement vert (BRG) intérieur beige , une vraie jag quoi. J'en ai vu très peu en annonce. Beaucoup de noires , intérieur noir en annonce (même si j'aime bien c'est un peu triste).
Tous cela pour finalement tomber , sur une grise , intérieur noir qui coche beaucoup de cases (origine France, 2eme main, 68500km , ce qui pour une voiture de 2006 est peu, entretien chez JJR à Saint Ouen).
Elle se trouve à Amiens et contact est pris avec le proprio , très bon contact passionné de voiture (70 ans et une belle histoire de voiture , dont 2 Z3M , Z4M, 964 Turbo )
Je suis allé la voir hier et après essai je l'ai acheté (sans négo ) tellement elle était bien pricée et rien à négocier (tous les consommables neufs et sort de révisions ) . Voiture qui ne roule que 5000km/an (mais régulièrement) et dort sous sa housse dans le garage.
C'est donc une XK 4.2 (300ch) avec quelques options sympa (régul adaptatif,suspension pilotée, accès confort , RDR avant et arrière, sièges electriques chauffants) .
Ce n'est pas une sportive pour rouler le couteau entre les dents , mais c'est malgré tout assez dynamique (suffisamment et le son est top)
Bref , j'adore (sauf peut être les jantes à voir si je passe en 20" sensa)
Ci joint les photos qui ne lui rendent pas tellement hommage....(celles du vendeur)
Je me suis dis que c'était le dernier moment d'avoir un V8 avant la fin du monde , cette année pas de surtaxe ou de CG hors de prix.
C'est juste une folie donc indispensable