A5 multitronic et batterie morte
#1
Bonjour à tous,

Ma mère a une A5 B8 1.8 tfsi multitronic Cab dont la batterie est surement morte (sapin de noel et elle ne démarre pas).
A priori la batterie est dans le coffre (sous la roue de secours), la voiture est dans un box étroit et donc impossible d'ouvrir le coffre à priori (car elle recule quasi à fond). Je sens donc que je vais devoir m'en occuper le we prochain.

La boite est une Multitronic donc elle est en mode parking et donc impossible de la mettre en N sans le moteur qui tourne.

Donc j'ai 2 options:
1) Je prend des cables et j'espère que la batterie n'est pas completement naze et je la démarre avec une autre caisse et je l'avance de 1 mètre.
2) Il ya une procédure qui permet de la passer de P à N sans le moteur tournant... 


Sinon j'espère qu'il y a une serrure sur le coffre sinon option 1) mandatory.

Qu'en pensez vous?
Merci
Répondre
#2
Ce que j’ai zappé dans le précédent post:
- le frein à main est électrique donc impossible à enlever sans jus
- je crois qu’il n’y a pas de barillet sur le coffre
Répondre
#3
Pourquoi pas tout simplement ouvrir la porte conducteur avec la clef, ouvrir le capot, et relier les bornes à celles qui sont présentes aussi sous ton capot avec une paire de pinces ?

[Image: b8k_1552.jpg]

Une fois l'auto démarrée, tu lui laisse la tienne dans son box, et tu roules une bonne heure avec la sienne avant de la ramener chez toi et de lui brancher un chargeur pour 24/48h ?

Les borniers sous capot ont des protections contre les surtensions, donc tu ne risques pas de cramer une carte ou un composant.
Répondre
#4
(03-07-2021, 11:27 PM)Steph a écrit : Pourquoi pas tout simplement ouvrir la porte conducteur avec la clef, déverouiller le capot, et relier les bornes à celles qui sont présentes aussi sous ton capot avec une paire de pinces ?

[Image: b8k_1552.jpg]

Une fois l'auto démarrée, tu lui laisse la tienne dans son box, et tu roules une bonne heure avec la sienne avant de la ramener chez toi et de lui brancher un chargeur pour 24/48h ?

Les borniers sous capot ont des protections contre les surtensions, donc tu ne risques pas de cramer une carte ou un composant.

Je pense que je vais tenter ça pour la sortir du garage!
La batterie a presque 10 ans donc je ne serai surpris qu’elle soit morte.
Répondre
#5
Tu ne devrais pas avoir de mal à sortir l'auto (contact coupé sur les 2 autos avant de connecter le + en premier quand tu "ajoutes" une batterie, puis le - en premier quand tu "retires" une batterie moteur tournant cette fois), et n'importe quel garage outillé VAG pourra te déclarer les caractéristiques d'une nouvelle batterie au module IML.
Répondre
#6
Oui effectivement câbles et borniers dans le capot de l'A5. Sinon à tester avec un booster pour voir si tu arrives à la bouger un peu pour accèder à la batterie.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#7
Ou mettre la batterie en charge avec les borniers sous capot ?
J'ai régulièrement la batterie de mon Elise un peu faible lorsque je la laisse plusieurs semaines sans rouler, avec effet sapin de Noël (bon, sur l'Elise, c'est un tout petit sapin à 2 loupiottes), la batterie n'est pas morte pour autant.
Répondre
#8
(03-08-2021, 09:59 AM)Gracus a écrit : Ou mettre la batterie en charge avec les borniers sous capot ?
J'ai régulièrement la batterie de mon Elise un peu faible lorsque je la laisse plusieurs semaines sans rouler, avec effet sapin de Noël (bon, sur l'Elise, c'est un tout petit sapin à 2 loupiottes), la batterie n'est pas morte pour autant.

Tu peux mettre un Cteck dessus?
Je ne sais pas où est la batterie sur l'Elise, mais tu peux brancher les câbles Cteck directement sur la batterie et tirer la prise vers l'habitacle ou le coffre, et comme ça tu n'a plus qu'à brancher le Cteck dessus quand tu rentre à la maison.

Sur la M5, la batterie est sous la banquette donc j'ai tirer les cables Cteck de façon à ce que la prise ressorte sous la banquette du coup pour la brancher j'ai juste besoin d'ouvrir la porte arrière c'est pratique.
Répondre
#9
Vous recommandez le CTEK?
Répondre
#10
Ouep, 2 ctek sur les autos (la NC et une 308) qui restent dans la maison de vacances, et toujours des voitures qui démarrent au quart de tour même après plusieurs mois d'arrêt.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#11
(03-08-2021, 07:21 PM)perdu a Londres a écrit : Vous recommandez le CTEK?

Oui, l'essayer c'est l'adopter Bien
Répondre
#12
(03-07-2021, 11:14 PM)JulienG a écrit : Ce que j’ai zappé dans le précédent post:
- le frein à main est électrique donc impossible à enlever sans jus
- je crois qu’il n’y a pas de barillet sur le coffre

Normalement tu as une tirette planquée quelque part pour débloquer le frein à main électrique
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#13
(03-08-2021, 08:08 PM)Neubauten a écrit :
(03-08-2021, 07:21 PM)perdu a Londres a écrit : Vous recommandez le CTEK?

Oui, l'essayer c'est l'adopter Bien

Je plussoie. J'en ai deux un pour la Delta, un pour le Quad, c'est vraiment top
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#14
Merci  Bien et désolé pour le HS, j’espère que l’a5 de moman va démarrer  Icon_biggrin
Répondre
#15
Merci à tous,

Vous recommandez quoi comment modele de CTEK ? Le 5A ?

https://www.amazon.fr/CTEK-MXS-5-0-Enti%...r=8-1&th=1
Répondre


Atteindre :