MotoGP 2021
C'est vrai que verser 30K€ de subvention municipale à F. Quartararo quand il perçoit 2M€ de salaire annuel, il est légitime de se poser la question de l'emploi de cet argent public je trouve.
Répondre
(10-25-2021, 10:16 AM)nogaro a écrit :
(10-25-2021, 09:51 AM)Onken a écrit :
(10-25-2021, 09:12 AM)nogaro a écrit : Il habite Andorre comme Romain Grosjean habite en Suisse et Lewis Hamilton à Monaco. C'est quand même bizarre tous ces grands sportifs qui habitent dans ces pays  Lol2 

Quant au débat sur l'utilisation des fonds publics... C'est dans le topic Politique  Roll

Quand et si une ville, une région, un pays participe au financement d'un sportif, il faut quand même qu'il y ai un petit retour donc payer ses impôts en France.

Il pait une partie de ses impôts en France, mais pas tous...

(10-25-2021, 01:34 PM)Tib a écrit : C'est vrai que verser 30K€ de subvention municipale à F. Quartararo quand il perçoit 2M€ de salaire annuel, il est légitime de se poser la question de l'emploi de cet argent public je trouve.

Quand une ville, région, pays subvetionne un sportif qui gagne, c est aussi qu ils ont subventionné 9 sportifs qui n ont jamais percé.
Il y a également des sports plus rémunérateur que d autres, des lors je ne trouve pas deconnant que le sportif en question ayant percé dans son domaine participe au prorata de ce qu il gagne qu il soit footeux ou lutteur
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(10-25-2021, 01:34 PM)Tib a écrit : C'est vrai que verser 30K€ de subvention municipale à F. Quartararo quand il perçoit 2M€ de salaire annuel, il est légitime de se poser la question de l'emploi de cet argent public je trouve.

Je pense que mettre un logo sur le casque ou la combi ou la moto de Fabio aujourd'hui coûte bien plus que 30k€...

Faut il aussi tomber dans la critique de la réussite ? C'est parcequ'il gagne de l'argent qu'on ne peut plus le sponsoriser ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
C'est parce qu'il gagne bien sa vie qu'il n'a pas besoin d'aide publique. Qu'il soit aidé au début, que la Ville l'ait aidé à percer c'est top. Maintenant qu'il est célèbre, j'aurais préféré que la Ville verse 1000€ à 30 inconnus qui, eux aussi, pourraient à leur tour un jour percer.

Je ne critique absolument pas la réussite de F. Quartararo, je critique la politique de subventions de la Ville. Les mots ont leur importance je crois : la Ville ne le "sponsorise" pas, elle le subventionne.

Sachant que, si la Ville avait été maligne, dans absolument tous les articles relatant son titre, la Ville de Nice est mentionnée. Donc elle aurait pu se payer une immense pub' totalement gratuite...
Répondre
(10-25-2021, 01:34 PM)Tib a écrit : C'est vrai que verser 30K€ de subvention municipale à F. Quartararo quand il perçoit 2M€ de salaire annuel, il est légitime de se poser la question de l'emploi de cet argent public je trouve.

Y'a pas un logo de la ville sur sa combarde ou son site ? Il fait pas trois heures par an une apparition dans un centre de l'enfance ou chépaquoi ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J'ai cherché, j'ai pas trouvé. Mais je dis pas qu'il le fait pas hein !

Bon au demeurant, avec 30K€ de subvention tu doses sévère à la corde à sauter :

Répondre
Il participe régulièrement à des évènements organisés par la Ville
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :