Plug-in hybrid
#31
les entreprises peuvent bénéficier d'aides et subvention diverses et variées (Ademe conseil général ou départemental ou municipalités) pour les inciter à mettre des bornes de recharges en entreprise, couplé avec un PV en autoconsommation pour "équilibrer".
Ca fait toujours son petit effet de recevoir un "chèque" de la part des administrations à la place de taxes à payer et en plus cela permet d'avoir un "beau" rapport RSE.
[Image: 221347.png]
Répondre
#32
(03-15-2021, 03:00 PM)le-merou a écrit : les entreprises peuvent bénéficier d'aides et subvention diverses et variées (Ademe conseil général ou départemental ou municipalités) pour les inciter à mettre des bornes de recharges en entreprise, couplé avec un PV en autoconsommation pour "équilibrer".
Ca fait toujours son petit effet de recevoir un "chèque" de la part des administrations à la place de taxes à payer et en plus cela permet d'avoir un "beau" rapport RSE.

Yes sauf que si tu dois mettre en place un système de prélèvement sur salaire à tes salariés donc le système le permettant (borne nominative donc verrouillage, ou système à badge pour t identifier) c est un sacré bordel.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#33
c'est le même principe que le badge pour la photocopieuse, les fabriquant de bornes "entreprises" ont du prévoir un systeme...
[Image: 221347.png]
Répondre
#34
Chez mon client, badge RFID au nom du salarié sur des bornes de recharges.

Et il doivent payer la conso.
Répondre
#35
(03-16-2021, 10:13 AM)Fr3d a écrit : Chez mon client, badge RFID au nom du salarié sur des bornes de recharges.

Et il doivent payer la conso.

Voilà autant dire que pour une PME, c est le début des emmerdes.
La boîte a une obligation de fournir une "prise", le patron sympa va faire installer une borne ou 2 qui lui coûte un peu de blé. Puis l Urssaf passe par là de veut recurer les cotisations correspondant à l avantage en nature.
La boîte à donc le choix de 1 ne pas se mettre en conformité et donc se faire aligner par l Urssaf ou 2 changer ses bornes pour avoir l informations de qui consomme quoi et le transmettre au comptable qui le fera figurer sur les fiches de salaires des salariés concernés.
Charge à la boîte de payer les nouvelles bornes alors que les anciennes n ont que 1 an ou 2.
Merci les changements de réglementation tous les 4 matins.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#36
Je pense qu'il serait assez facilement envisageable de légiférer en vue d'offrir au salarié un forfait de recharge équivalent au forfait mensuel mobilités. Après, politiquement faudra accepter le fait que c'est dévoyer le principe initial du forfait mobilités, qui visait à détourner le salarié de l'usage de la voiture individuelle.
Répondre
#37
(03-16-2021, 11:10 AM)Tib a écrit : Je pense qu'il serait assez facilement envisageable de légiférer en vue d'offrir au salarié un forfait de recharge équivalent au forfait mensuel mobilités. Après, politiquement faudra accepter le fait que c'est dévoyer le principe initial du forfait mobilités, qui visait à détourner le salarié de l'usage de la voiture individuelle.

Ce que je trouve déplorable c est de changer les règles tous les 4 matins. Ça coûte un fric inimaginable. 

Après pour le transport, chacun choisi son mode de transport et chacun règle la vraie facture. Pas de participation titré de transport en commun, pas de prime achat VAE ou voiture élec etc.
En période du temps d avant (avant Covid) si tout le monde avait pris une voiture, les temps de transport aurait littéralement explosé, si tout le monde avait pris le train/métro/bus les infra auraient explosé tout pareil. Je pense que Le truc se serait auto demerder avec une partie en voiture, un partie en transport et une partie à vélo. Je pense même que la part du vélo aurai très fortement augmenté car mettre 2h en voiture pour faire 20km le matin, ou faire payer 500/600€ par mois pour l abo de transport en commun, les gens aurait peut être naturellement pris le velo. Voyant le merdier les boîtes auraient peut être favorisé le télétravail ou réaménagé les plages de presence.

Pourquoi devoir refacturer avec les charges Urssaf l élec qui vient en voiture élec ou Hybrid plug in et ne pas le faire sur ceux qui viennent en VAE et qui charge leur batterie au travail?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#38
Certaines boites interdisent aux salariés de recharger la batterie de leur VAE Wink

Sinon, à SAP sur le site de Mougins, ils ont mis un tas de bornes de recharges, et accessible à tous.
Répondre
#39
(03-16-2021, 03:23 PM)Fr3d a écrit : Certaines boites interdisent aux salariés de recharger la batterie de leur VAE Wink

Sinon, à SAP sur le site de Mougins, ils ont mis un tas de bornes de recharges, et accessible à tous.

Ou administrations Ph34r
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :