Ford Evos
Le C5X de Ford
#61
En 1990, sur le segment des familiales françaises, il y avait la 405, la BX et la R21, toutes déclinées en break. Aujourd'hui, il y a la 508, la DS9 et la Talisman, sans compter la C5X. La DS9 étant une 508 rebadgée exclusivement disponible en berline. Par contre, il y avait encore une offre sur le segment des grandes routières (605, R25, XM) qui a aujourd'hui totalement disparu, même si, comme je le disais plus haut, les familiales sont montées en gamme.

Peut-être que demain l'offre disparaîtra en effet. Mais je doute que ce soit les acheteurs qui achètent mal, j'y vois plus des besoins et des envies qui ont évolué, sans même aborder la mondialisation et l'avènement des marchés émergeants. Il ne faut pas perdre de vue que le but premier des constructeurs reste de vendre des voitures. Et qu'il n'y a jamais eu autant de niches qu'aujourd'hui, ce que personnellement je vois d'un bon œil.
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