Choix de la future Fly-mobile...
#46
(04-16-2012, 11:40 AM)LM3 a écrit :
(04-16-2012, 11:22 AM)Mc Fly a écrit : Oui mais le WE, pendant les vacances, pour aller à l'école et où sais je encore, la voiture de leur mère reste au garage car celle de papa a la vertue de ne rien couter ! Wink

C'est ca ton problème. Apres entre 92 cv gratis et 430 payants ;-) Comment dire... Pour aller à l'ecole ok, pour partir en vac'.. Enfin tu connais mon point de vue par coeur ;-)



Je suis bien d'accord. Quelle proportion du kilométrage annuel représentent les départs en vacances ? Sans doute largement moins de 10%...
Répondre
#47
(04-16-2012, 11:45 AM)Dams a écrit : Non sur SW aussi, mais il a la choix entre une SW business et une berline business PACK... c'est le pack la différence Happy

Et le "pack" c'est cette liste?
Répondre
#48
(04-16-2012, 11:53 AM)LM3 a écrit :
(04-16-2012, 11:45 AM)Dams a écrit : Non sur SW aussi, mais il a la choix entre une SW business et une berline business PACK... c'est le pack la différence Happy

Et le "pack" c'est cette liste?



yep. En gros il a le droit entre une SW d'entrée de gamme ou une berline mieux équipée. Coucou

Quitte à se faire chier, je le ferais en tout confort moi... Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
#49
(04-16-2012, 11:45 AM)vincentd a écrit :
(04-16-2012, 11:40 AM)LM3 a écrit :
(04-16-2012, 11:22 AM)Mc Fly a écrit : Oui mais le WE, pendant les vacances, pour aller à l'école et où sais je encore, la voiture de leur mère reste au garage car celle de papa a la vertue de ne rien couter ! Wink

C'est ca ton problème. Apres entre 92 cv gratis et 430 payants ;-) Comment dire... Pour aller à l'ecole ok, pour partir en vac'.. Enfin tu connais mon point de vue par coeur ;-)



Je suis bien d'accord. Quelle proportion du kilométrage annuel représentent les départs en vacances ? Sans doute largement moins de 10%...

J'en suis convaincu
Répondre
#50
C'est exactement le parti que j'ai pris en choisissant la C4 : à motorisation équivalente, c'était la mieux équipée. A côté, j'avais droit à une Golf DSG7 TDI 105, mais avec rien d'autre : clim' manuelle, pas de GPS, fenêtres AR manuelles, pas de rétros rabattables, pas d'AB, pas de radars de recul, radio sans MP3...



Clairement, faut arrêter : 92 chevaux sur une auto de ce gabarit, ça suffit largement à rouler de nos jours. Donc autant privilégier les équipements.
Répondre
#51
(04-16-2012, 10:46 AM)Mc Fly a écrit : effectivement, la 308 Business pack doit avoir un équipement proche de la C4 avec une image plus assumable...

Eh ben, on a un point de vue diamétralement opposé... la 308 pour moi, jamais de la vie ! Trop moche, trop viellote, trop tout...



Arrête avec tes préjugés ! Les Citroën d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec celles d'il y a 10 ans. Avant de définitivement choisir la C4, j'étais aller essayer la Mégane. Dans ma liste de choix, j'avais droit à une Mégane Estate dCi 105 (ou 110, me rappelle plus), en finition intermédiaire. J'ai détesté le mobilier intérieur et la finition, position de conduite trop haute, GPS intégré à la truelle à la planche de bord, moteur qui bourdonne, instrumentation moche au possible, ergonomie bof... et pour les VTT, j'ai le Multivan.



Non, franchement et objectivement : la C4 est le meilleur choix...
Répondre
#52
(04-16-2012, 11:40 AM)LM3 a écrit : C'est ca ton problème. Apres entre 92 cv gratis et 430 payants ;-) Comment dire... Pour aller à l'ecole ok, pour partir en vac'.. Enfin tu connais mon point de vue par coeur ;-)

Oui, ton point de vue c'ets de rouler en TDI 130 payant ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Pour les 432ch de la Camaro, on va attendre encore un peu... Wink



(04-16-2012, 11:45 AM)Dams a écrit : Non sur SW aussi, mais il a la choix entre une SW business et une berline business PACK... c'est le pack la différence Happy



Oui, ça existe, mais je ne l'ai pas dans la grille, on passe directos à la 3008 à laquelle je n'ai de toutes façons pas droit... Sad
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#53
La 308SW t'offrira le toit vitré. Mais franchement, vu qu'il ne s'ouvre pas, tu peux oublier le bronzage. W



Et puis oublier la 308SW tout court, cet arrière hideux qu'elle propose, j'y arrive vraiment pas.



La 308 berline à la rigueur. Encore que là, tout comme Tib, la C4 est bcp plus sexy en ligne que la 308 qui donne un effet de "boursoufflée de partout".



La Megane en Business, elle est équipée comment, car pour ma part, c'est la mieux des trois en "ligne" extérieures.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#54
Question d'approche. Doubler en toute securité avec 92/110 cv je suis pas convaincu mais reste subjectif. Le but n'est pas pour moi de rouler vite, mais d'avoir "des watts" pour doubler 2/3 camions a la suite sur mon trajet quotidien.

Par contre pour se trainer au régul au limites sur 2x2 voies ou autoroutes (ce que je fais quelque soit la voiture Wink)je peux te rejoindre (meme si perso j'opterais pour 150 pour plus d'aisance (je crois que le hdi doit faire a peu pres ca))

Mais cela sort du cadre du choix de la futur fly mobile Wink
Répondre
#55
(04-16-2012, 12:00 PM)LM3 a écrit :
(04-16-2012, 11:45 AM)vincentd a écrit : Je suis bien d'accord. Quelle proportion du kilométrage annuel représentent les départs en vacances ? Sans doute largement moins de 10%...

J'en suis convaincu



Excusez moi si il n'y a pas d'autoroute pour aller en Guadeloupe ou aux Canaries ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Il n'y a que pour les vacances d'hiver et éventuellement au mois de mai si je ne trouve qq chose sur lastminute.com que je prends la voiture pour aller en vacances...

Bref, ça représente 5000km maxi / an quoi !

Mais le WE, elle roule aussi la titine, entre les virées en famille, faire un peu de shopping ici et là et aller rendre visite à des Vessisse ou Burnout qui habitent à l'autre bout de la France, on a vite fait de faire 250 à 500 bornes en 2 jours !
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#56
(04-16-2012, 12:14 PM)LM3 a écrit : Question d'approche. Doubler en toute securité avec 92/110 cv je suis pas convaincu mais reste subjectif. Le but n'est pas pour moi de rouler vite, mais d'avoir "des watts" pour doubler 2/3 camions a la suite sur mon trajet quotidien.

Par contre pour se trainer au régul au limites sur 2x2 voies ou autoroutes (ce que je fais quelque soit la voiture Wink)je peux te rejoindre (meme si perso j'opterais pour 150 pour plus d'aisance (je crois que le hdi doit faire a peu pres ca))

Mais cela sort du cadre du choix de la futur fly mobile Wink

Et tu oublies "pour rouler à 200 sur l'autoroute allemande entre Crépy en Valois et Chateau Thierry..." Dents
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#57
(04-16-2012, 12:20 PM)Mc Fly a écrit :
(04-16-2012, 12:14 PM)LM3 a écrit : Question d'approche. Doubler en toute securité avec 92/110 cv je suis pas convaincu mais reste subjectif. Le but n'est pas pour moi de rouler vite, mais d'avoir "des watts" pour doubler 2/3 camions a la suite sur mon trajet quotidien.

Par contre pour se trainer au régul au limites sur 2x2 voies ou autoroutes (ce que je fais quelque soit la voiture Wink)je peux te rejoindre (meme si perso j'opterais pour 150 pour plus d'aisance (je crois que le hdi doit faire a peu pres ca))

Mais cela sort du cadre du choix de la futur fly mobile Wink

Et tu oublies "pour rouler à 200 sur l'autoroute allemande entre Crépy en Valois et Chateau Thierry..." Dents

Chose que je ne fais pas ;-)
Répondre
#58
Moi, si ! Dents

Tu l'as vu en live jeudi matin ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#59
Mais bon dans ta liste... J'avoue je ne sais pas... Change de boite! Dents Non ? Bon bah en effet il faut privilégier l'équipement ...
Répondre
#60
(04-16-2012, 12:23 PM)Mc Fly a écrit : Moi, si ! Dents

Tu l'as vu en live jeudi matin ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />

Voyou ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pan.gif' class='bbc_emoticon' alt='Pan' />
Répondre


Atteindre :