Tesla Model Y
Pas sur celle-là, par contre je les avaient eu sur une LR made in China (et le bourdonnement à l'AR avec rénsonances, du coup j'avais acheté le 3 de base pour patienter.

Même si les moteurs effacent incroyablement la masse à l'accélération, elle est bien là.
Or il y a tellement de chevaux à faire passer, qu'ils ont fait le choix des trains roulant très rigides...

On ne peut pas contester l'efficacité, mais au quotidien, sans façon.

Faudra que je réessaye une LR dans 18 mois, avec le face lift, les nouveaux sièges et peut-être des suspensions plus confortables comme ça devrait être le cas sur la Nouvelle 3 qui arrive.
Répondre
Faut budgéter 4 Öhlins Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je vais me contenter de budgétiser 4 pneus neige pour le Model 3. Ph34r
Répondre
Pas tenté par les "all seasons" ?
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
(09-18-2023, 06:29 AM)ZeGato a écrit : Pas tenté par les "all seasons" ?

Sur les grands trajets les all seasons doivent etre assez penalisants en conso/autonomie?
Répondre
Si le Hankook iOn evo All Season était disponible chez nous, j'essayerais probablement, malheureusement ce n'est pas le cas.

https://toptirereview.com/pirelli-p-zero...on-evo-as/

Pour la France c'est le iOn (véhicule électrique) été ou hiver, la gamme est réduite et visiblement le marché Français est loin d'être prioritaire. Sad

De toute façon, ne trouvant pas de jeu de jantes d'occasion à un tarif raisonnable, je verrai en fonction de l'enneigement en station et les ferai monter au dernier moment.
(la saison passée, j'ai fini par juste monter avec un jeu de chaines dans le Frunk... et qui n'en sont jamais sorti.

Pour en revenir au Model Y Perf, l'autonomie annoncée est supérieure de 10% à celle du Model 3 propulsion, mais elle consomme 20% d'énergie en plus en moyenne, soit au mieux la même autonomie (et encore en faisant attention).
Répondre
C'est sur que ça consomme un peu plus mais bon... faut ce qu'il faut pour pousser
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Surtout ça reste raisonnable comparativement à une Audi e-tron, véritable goinfre à électrons avec une gamme de SUV lourds comme mon ex-belle soeur et des pneus larges comme son ... !
Répondre
Model Y - argus
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
(09-18-2023, 08:26 AM)Steph a écrit : Si le Hankook iOn evo All Season était disponible chez nous, j'essayerais probablement, malheureusement ce n'est pas le cas.

Continental vient de sortir un pneu 4 saisons pour électriques disponible dans beaucoup de dimensions, y'a peut-être la Model 3
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Voici ce que ça donne pour ma part avec les CC2 vs les e-Primacy


.png   2024-01-06_12h23_55.png (Taille : 4.03 Ko / Téléchargements : 141)

En prenant en compte la baisse des températures, le trajet Grenoble-Paris juste après avoir monté les CC2 ou j'ai eu froid + pluie + vent défavorable sur une bonne partie du trajet, la différence reste acceptable.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
10% avec froid et vent défavorable, ça signifie qu'il y a peut-être zéro différence ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Vent défavorable c'était surtout sur le premier trajet, sur environ 300 ou 400km (du coup compliqué de comparer avec les trajets précédents). On verra comment ça évolue jusqu'à ce que je remette les pneus été
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Model Y powaaa

Finalement c'est un peu la Dacia de l'électrique  Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Pour le circuit.....

https://throtl.com/products/kw-coilover-...5-35287010
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre


Atteindre :