BMW Serie 5 / i5
#46
(08-29-2023, 04:48 PM)emss a écrit : 'Lut,

(08-29-2023, 04:42 PM)BlackLoki a écrit : En mode jemenfoutiste pour une voiture de fonction cela a moins d’impact mais en tout cas la philosophie constructeur est bien crade.
Car^WMobility As A Service, décourager l'achat mais générer du récurrent, cela va dans le sens des attentes du marché, parait-il...

Éric aka Alf

Ils peuvent se coller le concept dans le fion, je résisterai le plus longtemps possible avec mes caisses à la con que je peux réparer avec du chaterton et deux bouts de fils de fer.
Je fais le malin car je bénéficie de caisses de fonction depuis 20 ans, sinon je serais bien moins provocateur.
Je roulerais certainement en E46 break essence avec 350000 km aux compteurs. Ou en Volvo.
The following 1 user Likes BlackLoki's post:
  • duduche
Répondre
#47
Tu roulera de 20h à 6h du matin en semaine et le WE exclusivement alors...

... en tout cas par chez nous les restrictions commencent Sad

(mais comme c'est pour sauver la planète, ça concerne aussi les logements locatifs, donc demain les villes à moitié vide seront plus agréables à vivre... Love )
Répondre
#48
(08-29-2023, 04:34 PM)Steph a écrit : Voilà, même topo dans mon cas.

J'étais client, il m'en reste d'ailleurs, et une 3 Touring est un de mes modèles préféré à la gamme (mais ça serait plutôt en 340i puisque je n'ai pas de voiture de fonction et qu'elle échapperait à la TVS).

Les Hybrides série 3 sont très bien, les full électriques aussi.

C'est juste dommage que le dessin devienne aussi clivant, sans parler des tarifs... (la i4 commence à 77k€ avant options, pour la i5 on peut raisonnablement s'attendre à un ticket de 90k€...).

Et surtout le pire : le cout des réparations en cas de casse ou de panne non prise en charge, est devenu tout simplement hallucinant !

6k€ pour un chargeur embarqué sur une i3, 4k€ pour une vitre AR (il faut un hayon complet), 10-12k€ pour le moteur électrique dont les roulements lâchent autour des 100 000 km (plusieurs cas sur le groupe i3 auquel je suis inscrit), avec évidemment un verrouillage informatique limitant les interventions extérieures au réseau constructeur.

C'est certain que les tarifs sont devenus n'importe quoi, pour le prix des réparations, je n'ai pas eu besoin de passer par la case garage depuis 3 mois mais ce que tu dis n'est pas rassurant
Heureusement il reste qques indépendants qui essaient de trouver des solutions de réparation pas chères sans changer toutes les pièces...
Répondre
#49
Désirable cette série 5 break:

   

   

   

https://www.pistonheads.com/news/ph-germ...s-ev/48163

Jolie je trouve....
Et décidément, je préfère vraiment les versions break aux versions à coffre....
Répondre
#50
Pour le coup le dessin n'est pas clivant je trouve. J'aime beaucoup !
Répondre
#51
(02-07-2024, 10:08 PM)Tib a écrit : Pour le coup le dessin n'est pas clivant je trouve. J'aime beaucoup !

5 m de long tout de même...
Répondre
#52
Je préférais la génération 2019 (je ne me rappelle plus du code) avec son pli latéral qui dynamisait la ligne de mon point de vue :

[Image: Bmw_Serie-5-Touring_MD_1.webp]

[Image: Bmw_Serie-5-Touring_MD_3.webp]

Je n'aime pas les flancs lisses des dernières BMW, avec leurs dimensions en hausse ça rajoute encore au côté frigo américain  Boude ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#53
(02-08-2024, 03:53 PM)Gracus a écrit : 5 m de long tout de même...

Pour un break ça ne me choque pas, et je trouve le profil équilibré (contrairement à certaines Mercedes E break dont je trouvais le porte-à-faux arrière disproportionné).
Répondre
#54
(02-08-2024, 04:31 PM)Marv a écrit : Je préférais la génération 2019 (je ne me rappelle plus du code) avec son pli latéral qui dynamisait la ligne de mon point de vue :

Cette génération est très chouette en effet. Seulement les canules d'échappement biscornues que je n'aime pas, personnellement. Mais je saurais m'en accommoder.
Répondre
#55
Dans les 5 « récentes » je crois que ma favorite est la F11, je ne saurais pas dire pourquoi mais c’est la dernière 5 que je pourrais envisager…

[Image: IMG-5880.jpg]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#56
Un collègue en a une, 530xd. Elle a 250000 km, l'intérieur est raide neuf (il est très soigneux).
Répondre
#57
Même avis pour la F11, les nouvelles BMW ne me plaisent pas du tout.

J'ai vu la nouvelle 5 dans le hall d'expo de notre concession locale, où je suis allé pour prendre un RdV suite à un rappel "urgent" pour remplacer les airbag.

... 6 semaines de délai, rdv en milieu de journée, pas de véhicule de prêt (alors qu'ils n'ont rien à foutre, la parking client était vide et les mécanos fumaient leur clope dehors près du portique de lavage)...

... Si je ne me rappelais pas bien pourquoi je ne voulais plus de BMW, la piqure de rappel a été efficace !
(chez Tesla ils seraient venu sous 10 jours me le faire sur le parking du bureau)

Pour en revenir à cette nouvelle 5, on dirait que les flancs sont en placo bien peint, l'intérieur est de style "Baroquemoche", avec un volant déformé, des tablettes immenses et des morceaux de plastique métallisés sous vide (façon chrome) un peu partout.

La Touring sera ptet mieux, en tout cas c'est bien de voir une offre de grand break full électrique.
Répondre


Atteindre :