macrom1 - ‘13 Ford Focus ST SW
Voiture passée au CT samedi aux aurores.
RAS, juste une note pour un réglage fait pour la hauteur de phares, j'avais indiqué et laissé au contrôleur la clé allen de 7 nécessaire pour l'opération.
Donc il les a réglé, nickel, de manière à ce que même quelqu'un assis à 5m devant ma voiture ne soit pas ébloui par mes feux de croisements... (essai fait en réel) Lol2
Autant dire que je vais les re-régler de ce pas Happy (et peut-être passer à des LEDs).
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Top  Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Parce que je suis un gros bourricot et que j’ai re-défoncé mon aile arrière gauche, un passage chez un pro devenait indispensable.

Avant:
[Image: IMG-5287.jpg]
[Image: IMG-5288.jpg]
Après:
[Image: IMG-5302.jpg]
[Image: IMG-5304.jpg]

Avec au passage une correction de la corrosion sur les 2 ailes arrières, la correction de l’aileron dont le vernis cloquait et remplacement de la barre de seuil lumineuse qui ne fonctionnait plus (maladie connue des ST).
Un très grand merci à @patriotmax pour m’avoir donné l’adresse de ce carrossier, Cédric est vraiment quelqu’un de sympathique, franc, qui ne pousse pas à la conso et le boulot fait est nickel  Bien

@Gracus, si tu as toujours besoin d’aller chez un carrossier tu peux aller chez celui-ci les yeux fermés Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
The following 6 users Like macrom1's post:
  • b-boy, duduche, JulienG, Marv, naturo, patriotmax
Répondre
Par contre la jante est dégueulasse W
Répondre
Beau travail en effet!! Bien

Et content de te relire ici @macrom1 !! Jap Bien
Répondre
(09-08-2023, 05:28 PM)macrom1 a écrit : @Gracus, si tu as toujours besoin d’aller chez un carrossier tu peux aller chez celui-ci les yeux fermés Wink

Jap
Je prends note, ayant bien raye le PC avant de l’Aston sur une bite en pierre en la garant,  il y a quelques semaines...
Ouin
Répondre
(09-08-2023, 07:08 PM)Neubauten a écrit : Par contre la jante est dégueulasse W

Ouais je sais Lol2
Les jantes ce sera le prochain chantier, vu que l’arrière droite a prit un peu dans la bataille avec ma sortie de box… Boude
Le Garageot qui s’occupe de l’entretien courant à l’air d’avoir une bonne adresse, j’irai voir ça quand j’aurai le temps…

(09-08-2023, 11:42 PM)Vince a écrit : Beau travail en effet!! Bien

Et content de te relire ici @macrom1 !! Jap Bien

Beau travail en effet, ça fait du bien de rouler dans une voiture pas amochée Lol2

(09-08-2023, 11:49 PM)Gracus a écrit :
(09-08-2023, 05:28 PM)macrom1 a écrit : @Gracus, si tu as toujours besoin d’aller chez un carrossier tu peux aller chez celui-ci les yeux fermés Wink

Jap
Je prends note, ayant bien raye le PC avant de l’Aston sur une bite en pierre en la garant,  il y a quelques semaines...
Ouin

Ah merde…
Bon évidemment il saura faire sans soucis, passe les voir Smile
Par contre les horaires sont serrés, ils ferment à 17h en semaine et 16h le vendredi Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Après avoir vu cette vidéo:



Je le suis dis qu’il pourrait être intéressant de vérifier mon niveau d’huile avant de descendre pour le we en Normandie…
Bien m’en a prit car le bidon d’1l de Castrol 5w30 que j’avais dans le coffre y est passé Mellow
Pas de fuite nulle part et pas de pb relevé lors des dernières verifs (mais aucune faite depuis la dernière vidange fin Avril).
Je vais donc me reprendre un autre bidon de ce pas et surveiller ce point de plus près.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
The following 2 users Like macrom1's post:
  • duduche, Marv
Répondre
Histoire de remplacer le compresseur pas ouf livré avec la Focus par quelque chose qui gonfle vite et soit facile d'utilisation pour madame au cas ou, j'ai profité d'une promo pour prendre ça:

[Image: TYREinflate-1000.jpg]

Un OSRAM TYREinflate 1000 qui fait bien le boulot car il est rapide et ergonomique (il y a un enrouleur pour le cable allume cigare), son seul défaut serait peut-être d'être un peu grand mais ça reste raisonnable.
Je n'ai pas pris un compresseur sur batterie car les vitesses de gonflages sont je trouve vraiment insuffisantes.

Maintenant il faut que je lui mette un connecteur rapide (genre ça) pour résoudre le dernier truc un peu relou avec cette opération.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(01-20-2024, 05:44 PM)macrom1 a écrit : Maintenant il faut que je lui mette un connecteur rapide (genre ça) pour résoudre le dernier truc un peu relou avec cette opération.

J'en reviens parce que c'est pas parfait, ça a tendance à glisser, faut le replacer toussa.

Ceux-là font toc mais ne glissent pas :

[Image: v4f80wp.png]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-20-2024, 06:25 PM)Martini a écrit : J'en reviens parce que c'est pas parfait, ça a tendance à glisser, faut le replacer toussa.

Ceux-là font toc mais ne glissent pas :

[Image: v4f80wp.png]

Bon à savoir, vu le faible prix des machins je prendrai les 2 modèles Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre


Atteindre :