Pénurie de composants et production automobile
#19
(08-26-2021, 02:49 PM)Neubauten a écrit : La demande automobile est remontée en flèche, celle des bien de consommations électronique n'a pas vraiment baissée, et surtout paye mieux (l'automobile ayant aussi tendance à utiliser des composants d'ancienne génération, avec moins de valeur ajoutée), sans exigence logistiques à la con de Just-In-Time avec prévisions de volumes journalières impossible à gérer... Le rapport de force a changé et vient s'ajouter au manque de capacité globale.

Vala, ils payent mieux Jap
à payer des prix de merde, avec des plans de productivité sur 10 ans, bla, bla, bla, on est servi en dernier W

(08-26-2021, 02:59 PM)Onken a écrit : ...
Lenovo à moins de volume que Veleo mais la marge est 10x meilleur et ne nécessite pas les mêmes investissements que L auto. Bilan L usine de production de puce préfère vendre à Lenovo et Sony et Toshiba qui représente le même volume que Valeo mais avec 10x plus de marge

Nan, pas Sony  Coucou
Cf. la PS5 lancée fin 2020 et qui, 8 mois plus tard, est toujours introuvable.
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pénurie de composants et production automobile - par Gat - 08-27-2021, 09:06 AM

Atteindre :