Yaris IV Hybride Design
à la place 207 VTi 120 Féline
#16
(11-23-2021, 12:15 AM)perdu a Londres a écrit :
(11-22-2021, 08:03 PM)duke a écrit : C’est plus au niveau accélérations / dépassements que la Yaris Hybride m’a fait penser à feu ma Super 5 de 47 ch, il fallait bien calculer son coup et ne pas être trop optimiste... la Yaris a sinon un bien meilleur comportement routier.

Amusant de constater qu’en perfs purs (accels, reprises) une Yaris IV hybride c’est Gross modo une 205 GTI 1.6 …

C’est possible, le souci, dans mon cas lors d’un essai de quelques dizaines de km, a été l’adaptation à l’hybride + cvt qui boulverse les repères et oblige donc à bien anticiper.
Prise en main plus facile sur l’Auris hybride essayée dans la foulée.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#17
(11-22-2021, 03:48 PM)Steph a écrit : J'aimais de temps à autre mettre le son à fond avant de couper le contact de la voiture de ma femme... bon, après m'être fait engueuler 2-3 fois je ne le fait plus que sur les voitures de location.

J adore
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#18
(11-24-2021, 12:07 AM)duke a écrit :
(11-23-2021, 12:15 AM)perdu a Londres a écrit :
(11-22-2021, 08:03 PM)duke a écrit : C’est plus au niveau accélérations / dépassements que la Yaris Hybride m’a fait penser à feu ma Super 5 de 47 ch, il fallait bien calculer son coup et ne pas être trop optimiste... la Yaris a sinon un bien meilleur comportement routier.

Amusant de constater qu’en perfs purs (accels, reprises) une Yaris IV hybride c’est Gross modo une 205 GTI 1.6 …

C’est possible, le souci, dans mon cas lors d’un essai de quelques dizaines de km, a été l’adaptation à l’hybride + cvt qui boulverse les repères et oblige donc à bien anticiper.
Prise en main plus facile sur l’Auris hybride essayée dans la foulée.
La Yaris c’était une Yaris III où la nouvelle IV comme celle de Yaou78?
Elles n’ont plus rien en commun mécaniquement que ce soit la partie électrique ou la partie thermique , tout est 100% nouveau
Je conseillerai à ceux qui ont essayé et pas aimé les générations d’avant : Auris, Yaris d’essayer les nouvelles : y’a. De gros progrès en agrément et perfs pures  Bien

Ensuite, c’est vrai qu’il faut adapter un peu son style de conduite : on peut vraiment avoir des accélérations franches sans faire hurler le moteur thermique : il suffit d’appuyer progressivement mais franchement sur l’accélérateur … si tu ouvres en grand immédiatement le train planétaire va amener automatiquement le moteur thermique au couple maxi donc a haut régime … tu iras à peine plus lentement en mettant la moitié des gaz et le
Moteur tournera gentiment en phase d’accélération dans les 4000tr
Le deuxième secret c’est des que la vitesse voulu est atteinte il faut soulager légèrement l’accélérateur et souvent le thermique se coupera ou au moins retournera à un régime de rotation très bas 
J’explique mal :-))))
Répondre
#19
Explication très claire. Wink

Les essais que j’ai fait étaient sur les générations d’avant en effet, tant mieux si ça a evolué dans le bon sens.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#20
Merci pour l'info, PàL  Bien !
C'est très clair.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#21
Je suis assez d accord avec Yaou78, ma femme l a depuis début 2021.
C est agréable, C est beaucoup moins bruyant que la génération N-1.
La conso est très raisonnable, 3,6-3,7l/100 en mis saison sans clim ni chauffage. 3,8L avec un peu de clim. En ce début d hiver C est plutôt 4,5L/100. Je trouve ça très raisonnable.

Il y a quelques points négatifs, l affichage de la caméra de recul, avoir fait l économie des lignes qui bougent selon le braquage des roues avant C est quand même mesquin. Ça rend le truc inutile sauf quand on arrive en limite pour pas toucher derrière.
L autre point négatif est plus personnel, C est l agencement des boutons et la quantité. Les boutons sur le volant, C est une blague, on dirait une calculette scientifique, sur le TdB il y en à pas mal aussi et chaque fois j appuie sur le logo qui est au dessus du bouton quand j utilise la Caisse la nuit.

PàL vous avez des gens qui regarde l ergo.
Si tu dis non alors prennez en et si tu réponds Oui, changez les et prennez des bons
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#22
Les lignes qui bougent c'est mesquin ? sur ma C4, les lignes sont fixes, et j'arrive parfaitement à aligner l'auto sur le marquage au sol du parking... et après ça vient chialer sur les autos 3 fois plus chères parce que bardées de gadgets inutiles...
Répondre
#23
Pour se stationner en bataille en marche arrière (ce qui est obligatoire à Paris), c'est quand même pratique et techniquement trivial puisque l'ESP toussa doivent connaître l'angle de braquage de toute façon
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#24
Ben suffit de tourner assez le volant pour aligner les lignes fixes sur le marquage au sol... ou alors faut reprendre quelques leçons d'auto-école.
Répondre
#25
(11-25-2021, 12:50 PM)Tib a écrit : Ben suffit de tourner assez le volant pour aligner les lignes fixes sur le marquage au sol... ou alors faut reprendre quelques leçons d'auto-école.

Je ne dis pas mais c'est assez perturbant quand les autres voitures indiquent la trajectoire de ne pas l'avoir. Du coup je préfère à l'ancienne sans aide avec les rétros, je jette juste un œil à la fin quand la voiture de derrière est proche.
Donc j'applique la bonne vieille méthode de l'auto école.
Le truc sympa malgré tout, c'est qu'en latéral tu as une ligne blanche et une ligne rouge pour t'éviter de pourrir tes jantes contre le trottoir.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#26
(11-25-2021, 12:50 PM)Tib a écrit : Ben suffit de tourner assez le volant pour aligner les lignes fixes sur le marquage au sol... ou alors faut reprendre quelques leçons d'auto-école.

Bon mais y'a pas besoin de caméra du tout au final
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#27
(11-25-2021, 03:23 PM)Onken a écrit : Je ne dis pas mais c'est assez perturbant quand les autres voitures indiquent la trajectoire de ne pas l'avoir. Du coup je préfère à l'ancienne sans aide avec les rétros, je jette juste un œil à la fin quand la voiture de derrière est proche.
Donc j'applique la bonne vieille méthode de l'auto école.
Le truc sympa malgré tout, c'est qu'en latéral tu as une ligne blanche et une ligne rouge pour t'éviter de pourrir tes jantes contre le trottoir.

Ah mais je te confirme, quand je reprends la C1 de ma douce, c'est assez perturbant quand les essuie-glaces ne s'activent pas seuls, les projecteurs ne s'allument pas seuls, la commande de lève-vitre n'obéit pas à une seule impulsion, le rétroviseur intérieur ne s'assombrit pas spontanément la nuit, l'essuie-vitre arrière ne s'active pas à l'enclenchement de la marche arrière, le volume audio ne s'ajuste pas seul selon la vitesse, l'auto ne m'avertit pas en cas de baisse de pression d'un pneu, l'auto ne maintient pas la pression dans le système de freinage en cas de démarrage en côte, l'auto n'actionne pas le frein de parking automatiquement lorsque je coupe le contact, l'auto ne déploie pas les rétroviseurs au déverrouillage des portes, l'auto ne procède pas au verrouillage automatique des portes en roulant, l'auto ne referme pas les ouvrants quand j'actionne la télécommande de verrouillage... et j'en passe.
Répondre
#28
pour voir notre futur suffit de regarder Wall-e  :


.jpg   walle-e-fat-people.jpg (Taille : 26.62 Ko / Téléchargements : 84)
[Image: 221347.png]
Répondre
#29
(11-25-2021, 09:36 AM)Onken a écrit : PàL vous avez des gens qui regarde l ergo.
Si tu dis non alors prennez en et si tu réponds Oui, changez les et prennez des bons

Et n'hésite pas à les recruter sur le FAR, on a des experts W
Répondre
#30
(11-25-2021, 04:03 PM)le-merou a écrit : pour voir notre futur suffit de regarder Wall-e

N'empêche, le film a 13 ans (déjà) mais n'a jamais été autant d'actualité je trouve.
Répondre


Atteindre :