Un petit jeune de mon village qui roule (très) fort
Nicolas Ciamin
#1
Je voulais mettre en lumière, s'il en est besoin, ou en tout cas porter à votre connaissance d'amateurs de sport auto, un jeune pilote (23 ans) de mon village qui a, à mon avis, un énorme coup de volant, mais qui, faute de budget ne peut faire que des coups d'éclats.

Il s'agit de Nicolas Ciamin 

https://www.ewrc-results.com/profile/116...as-ciamin/

Cette année il n'a pas de programme et n'a donc fait que 3 rallyes du championnat de France avec chaque fois une voiture louée différente qu'il découvrait...

Rallye d'Antibes - Championnat de France Tarmac
Alpine A110 RGT : 1er au scratch (et de loin), première victoire de l'Alpine (la même avec laquelle Delecour ne fait rien ce week end au Rallye du Var)

Rallye du Haut Pays Niçois - Coupe de France 
Skoda Fabia Rallye2 Evo : 1er au scratch

Rallye du Var - Championnat de France Tarmac
Skoda Fabia Rallye2 Evo (une autre, pas la même que celle du haut pays Niçois). Il reste une spéciale, il a 24s d'avance sur Yannick Bonato, quadruple champion de France

J'aimerai bien le voir au volant du WRC de pointe pour voir ce qu'il vaut ! Je pense que ça vaut le coup de le suivre  Coucou
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#2
L'équipe avait salué son exploit au Rallye d'Antibes

https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualites...ce/1290930
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#3
Et nous en avions nous aussi parlé ici :
https://www.forum-autoroule.com/showthre...pid1876723

Effectivement un talent incroyable  Bien 
Je lui souhaite de trouver rapidement une WRC  Jap
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#4
(11-28-2021, 01:58 AM)Marv a écrit : Et nous en avions nous aussi parlé ici :
https://www.forum-autoroule.com/showthre...pid1876723

Effectivement un talent incroyable  Bien 
Je lui souhaite de trouver rapidement une WRC  Jap

Merci, je ne retrouvais plus l'endroit où on en avait parlé !

Je vais essayer d'aller le voir pour la dernière spéciale aujourd'hui
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#5
http://www.autonewsinfo.com/2021/11/28/c...sPreu2nvdo

[Image: RALLYE-DU-VAR-2021-Nicolas-CIAMIN-Portra...IRY-27.jpg]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#6
Il méritait bien un topic à lui tout seul  Bien
Répondre
#7
(11-28-2021, 12:59 PM)duduche a écrit : Il méritait bien un topic à lui tout seul  Bien

Surtout qu'il a gagné ! 

https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualites...21/1301851
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#8
Interview Nice Matin publié à l'instant.

Bonne nouvelle, il va encore faire un rallye. J'ai oublié de préciser que les deux rallyes qu'il a gagné cette année l'ont été avec à chaque fois un copilote différent

Publié le 28 novembre 2021 à 16h50 Par Gil Léon
Déjà vainqueur à Antibes voilà sept semaines, le jeune Azuréen vient de doubler la mise ce dimanche à Sainte-Maxime. Au volant d’une Skoda Fabia R5 et en devançant de 26 secondes le désormais quadruple champion de France, Yoann Bonato. Interview.
Nicolas Ciamin, un mois et demi après avoir fait triompher l’Alpine A110 RGT à Antibes, vous épinglez le Rallye du Var à votre tableau de chasse, cette fois dans le baquet d’une Skoda Fabia R5. Quel sentiment prédomine à chaud?
Deux participations en championnat de France, deux victoires en 2021... 100% de réussite, c’est top! Avec Yannick (Roche, le copilote, ndlr), on a plutôt bien mené notre barque durant trois jours.

Au début, avec des pneus pas toujours adaptés au terrain, on arrive à limiter les pertes. Ensuite, ça va beaucoup mieux. De quoi creuser un écart suffisant. Je suis vraiment content d’offrir ce résultat à tous les gens qui me soutiennent. Et particulièrement au groupe Oreca qui m’a fait confiance pour mener à bien son retour gagnant en rallye.

Le tournant de la course, vous le situez où?
La seconde boucle d’hier (ce samedi) a pesé lourd, je pense. Durant ces cinq épreuves spéciales (ES 8 à 12), j’attaque fort afin d’obtenir une marge de sécurité qui change la physionomie de l’étape finale.

Ma petite demi-minute d’avance (24’’4 au départ de l’ultime étape, ce dimanche matin), quelque part, elle empêche Yoann (Bonato) de redémarrer avec le couteau entre les dents. Et moi, ça me permet de mieux gérer les quatre ES restantes.

La course a été marquée par deux accidents graves. Au volant, vous êtes parvenu à faire abstraction du contexte pesant?
On vient de vivre un week-end compliqué, en effet. Deux pilotes sont partis à l’hôpital avec des blessures sérieuses. Je connais très bien "Jybé" (le voisin varois Jean-Baptiste Franceschi).

Les dernières nouvelles reçues sont plutôt rassurantes. Je souhaite à l’un et l’autre de se rétablir le plus vite possible. Et pour répondre à votre question, une fois casqué, dans le feu de l’action, je suis concentré à fond. J’arrive à ne pas y penser.

Comment se présente la saison 2022?
Pour l’instant, rien n’est décidé. Mon objectif demeure le même: redémarrer en championnat du monde, au volant d’une Rally2. Espérons que ces deux victoires à Antibes et Sainte-Maxime ouvriront des portes...

Hugues de Chaunac, le président d’Oreca, nous a glissé à l’oreille que votre programme 2021 n’est pas fini. Vous confirmez?
Bonne nouvelle, oui! Dans trois semaines, on prolongera l’aventure ensemble chez eux, tout près du siège d’Oreca, sur les routes et pistes du Sainte-Baume Rallycircuit (au Castellet, du 17 au 19 décembre), encore avec une Skoda Fabia R5. Comme vous le savez, je continue à disputer des courses sur circuit, de temps en temps.

Celle-ci ne ressemble à aucune autre. C’est un rallye mixte, un peu atypique. Un concept en plein essor que l’on peut désormais rencontrer en Mondial, notamment à Monza. Nul doute qu’il s’agira d’une expérience très instructive.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#9
il m'impressionne , 2/2 cette année en cdf avec 2 autos totalement différentes ....respect
Répondre
#10
(11-29-2021, 06:38 PM)francoisB a écrit : il m'impressionne , 2/2 cette année en cdf avec 2 autos totalement différentes ....respect

Et deux copilotes différents ! 

Moi aussi il me bluffe pas mal...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#11
Fin de saison de toute beauté pour Nicolas Ciamin

? SAINTE BAUME RALLYCIRCUIT 2021 ?
? Nicolas Ciamin et Yannick Roche clôturent la saison en beauté !?
Pour cette toute dernière épreuve de l’année, Nicolas Ciamin s’est montré intraitable sous les yeux d’un public nombreux tout au long du week-end. Le pilote Oreca-Store impose sa Skoda Fabia R5 Evo devant Mathieu Arzeno (Alpine A110 RGT) et Stéphane Ciaramitaro (Volkswagen Polo R5) en ayant remporté 10 des 12 spéciales au programme. Le pistard Antoine Leclerc (Alpine A110) a parfaitement réussi sa première en rallye avec une belle quatrième place. Richard Bourcier (Skoda Fabia R5 Evo) complète le top cinq en devançant Cyril Raymond (Alpine A110 RGT), Kévin Portal (Hyundai i20 R5) et Stéphane Lefebvre (Porsche 991 GT+).
Classement final provisoire
1. Ciamin/Roche (Skoda Fabia R5 Evo) en 1h20m09s9
2. Arzeno/Roche (Alpine A110 RGT) + 1m18s6
3. Ciaramitaro/Royer (Volkswagen Polo R5) + 2m30s4
4. Leclerc/De Castelli (Alpine A110 RGT) + 2m58s1
5. Bourcier/Ducousso (Skoda Fabia R5 Evo) + 3m19s0
6. Raymond/Fortin (Alpine A110 RGT) + 3m37s8
7. Portal/Dini (Hyundai i20 R5) + 4m05s6
8. Lefebvre/Malfoy (Porsche 991 GT+)  + 5m10s5…


[Image: 268610902_4745282165555524_7756633471226...e=61C5478E]

Hughes de Chaunac l'apprécie énormément, espérons qu'il aura un volant à la hauteur de son talent la saison prochaine !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#12
4 sur 4 en france cette année , chapeau !!
Répondre
#13
Oui belle perf!! Bravo à lui!! Bien
Répondre
#14
(12-19-2021, 09:09 PM)francoisB a écrit : 4 sur 4 en france cette année , chapeau !!

Ouais, très très beau score pour un gars qui n'a pas roulé, n'a pas le budget, a changé de voitures et de copilotes plusieurs fois.

Il tourne aussi sur circuit où il marche fort et je l'ai vu conduire les Maxi de mon pote Stéphane, il est vraiment serein et fait preuve d'une très grande maîtrise et lucidité. Ses débriefs sont aussi très bons.

Ca devient presque normal maintenant de le voir gagner à chaque rallye où il s'inscrit  Lol2
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#15
Chapeau  Jap

Et aussi belle 4eme place de Antoine Leclerc pour son tout premier rallye, lui qui vient de la piste ! Et quand on le connait, on se demande comment il rentre avec le casque dans la A110  Lol2
Amstramgram...
Répondre


Atteindre :