Sans maitrise la puissance n'est rien
qui a la plus grosse ?
#61
(12-03-2021, 03:15 PM)perdu a Londres a écrit : Si on parle d’homogénéité et d’avoir le sentiment de maîtriser une route à vive allure , en prenant du plaisir et sans se faire peur alors sans hésiter , celle que j’ai préféré / qui m’a profondément marqué : Megane II R26

C'est vrai que la R26 a une efficacité démoniaque. D'origine les 230 semblent meme un peu timide.
Un très bon choix pour aller limer la piste au ring !  Bien
Répondre
#62
La R26 quand tu connais la 26R, franchement les défauts sont impossibles à ignorer...

Autant prendre une MRS 3 trophy (non R), elle en gomme la plupart.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#63
Concernant la 996 GT3, je n'ai pas pu faire d'essai poussé, ni sur mes routes, je me garderai de donner un avis dessus.

Juste que les réglages de trains sont très importants, j'en ai essayé 2 le même jour, l'une mon pote ne se sentait pas à l'aise avec, et effectivement j'avais la sensation que la voiture rentrait dans le virage en deux fois après avoir mis le volant... vraiment très bizarre, je n'aurais pas pu m'y faire.
Alors que l'autre ne faisait pas du tout ça.
Il a fait régler la géométrie plusieurs fois pour au final se rendre compte que les demi-berceaux en alu avaient été attaqués par les excentriques de réglage...

Du coup impossible de tomber sur les bonnes valeurs de pince sans mettre beaucoup (trop) de carrossage.
Au final il a monté des bras réglables pour arriver à retomber sur des réglages qui vont bien, sans avoir à remplacer les demi-berceaux.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#64
Perso, j'ai eu la chance de faire >4000 km en Corvette Stingray dans l'Ouest Américain tel qu'on l'idéalise. Une voiture bien conçue, ultra-efficace, confortable, assez économique en "cruise". Mais parfois déroutante avec ses trop nombreux modes de conduite (faut avoir lu le manuel pour faire un launch control) et son adhérence parfois trop importante. Le launch control m'a laissé de marbre; ça tient fort, sans perte d'adhérence et sans investissement du conducteur mais du coup pas d'adrénaline.
Heureusement en mode "race", j'ai pu déclencher quelques beaux travers en burn dans le désert et à Vegas. 
Ph34r


Pièces jointes Miniature(s)
       
Répondre
#65
Ouah, très belle voiture et paysages superbes, ça fait rêver!! Crevard
Répondre
#66
(12-03-2021, 05:21 PM)b-boy a écrit : Concernant la 996 GT3, je n'ai pas pu faire d'essai poussé, ni sur mes routes, je me garderai de donner un avis dessus.

Juste que les réglages de trains sont très importants, j'en ai essayé 2 le même jour, l'une mon pote ne se sentait pas à l'aise avec, et effectivement j'avais la sensation que la voiture rentrait dans le virage en deux fois après avoir mis le volant... vraiment très bizarre, je n'aurais pas pu m'y faire.
Alors que l'autre ne faisait pas du tout ça.
Il a fait régler la géométrie plusieurs fois pour au final se rendre compte que les demi-berceaux en alu avaient été attaqués par les excentriques de réglage...

C’est complètement le genre de sensations que j’ai eue à l’essai.
Avec des réactions très diverses en virages, selon la course de l’accélérateur, pour des vitesses très peu élevées.
Selon le propriétaire, tout était normal et lui roulait bien plus fort.
Répondre
#67
@chris_2002
Superbe road trip, qui mériterait plus de details encore dans le topic dédié.
Répondre
#68
Tout comme duduche  Jap  Bien 

Le road-trip de rêve  Love Love
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#69
(12-04-2021, 03:50 PM)duduche a écrit : @chris_2002
Superbe road trip, qui mériterait plus de details encore dans le topic dédié.

J'avais déjà fait le sujet car le road trip remonte à maintenant 5 ans. Je me souviens d'une chose, c'est le beau temps. Pas une goutte de pluie, la végétation sèche partout aux alentours des grandes villes. Déjà.
https://www.forum-autoroule.com/showthread.php?tid=996

Maintenant le Lake Mead est en situation de sécheresse critique. Les paysages semblent s'être transformés, les gens partent de Californie alors qu'elle était plus attractive avant.

Et j'avais la chance aussi d'essayer la Camaro en 2010 sur un parcours similaire. C'est là qu'on se dit que les choses changent (automobile, environnement).


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#70
(12-05-2021, 04:38 AM)Marv a écrit : Tout comme duduche  Jap  Bien 

Le road-trip de rêve  Love :love

Je m'en souviens on était arrivé à l'aéroport avec nos valises (je pensais avoir peut être la version Coupé), et la gars au comptoir de l'agence de location lève les pieds, regard nos valises et nous dit "It won't fit... Follow me...". 
Là ma femme qui commence à râler, et on commence à nous dire qu'il y la Hyndai, la Ford où ça passe. J'ai dit "I don't care your sedans". J'ai mis tous mes vêtements dans le coffre et j'ai donné ma valise flambant neuve à un quidam qui traînait à l'aéroport ("Oh thank you !!!" Il comprenanait pas pourquoi). Madame a gardé sa valise, geste politique de ma part. Du coup à chaque halte à l'hôtel, je ramenais mon slip et mes vêtements du lendemain.  Lol2 Lol2
Répondre
#71
(12-05-2021, 10:42 AM)chris_2002 a écrit : Du coup à chaque halte à l'hôtel, je ramenais mon slip et mes vêtements du lendemain.  Lol2 Lol2

Ptdr
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#72
C’est pour ça que pour mon trip ouest Americain, j’avais choisi une Mustang plutôt qu’une Camaro, l’ouverture du coffre permettait tout juste que mes valises rentrent.

Cocasse l’histoire des slips. W
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#73
Géniale cette anecdote  Lol2 Lol2 Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Atteindre :