Sans maitrise la puissance n'est rien
qui a la plus grosse ?
#31
Il faut vraiment l'essayer, j'étais sceptique (comme a fosse) avant mais l'effet tapis volant de course sur route à bosses et le vrai train avant pour un moteur ar c'est un truc de malade.
Le problème c'est de garder son permis.
Là on je m'amuse en G500 sur une petite route à 110/120 en alpine je passe à 150/160 en buvant mon café.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#32
(12-01-2021, 11:32 AM)le chouan a écrit :
Citation :Je ne pense pas que ce soit plus difficile de mener une 205 GTi qu'une R8 V10 sur chtiotes routes


Disons qu'avec la 205 t'as pas le droit à l'erreur et que pour ller vite il faut avoir des grosses couille et rester soudé,  la R8 ça va vite et si tu fais une petite connerie elle te pardonnera électroniquement et même si tu te traines dans les virages tu peux pousser en ligne droite.

Ah oui donc c'est plus difficile d'être à fond en Golf/205 qu'à 50% en R8
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#33
(12-01-2021, 11:53 AM)Martini a écrit :
(12-01-2021, 11:32 AM)le chouan a écrit :
Citation :Je ne pense pas que ce soit plus difficile de mener une 205 GTi qu'une R8 V10 sur chtiotes routes

Disons qu'avec la 205 t'as pas le droit à l'erreur et que pour aller vite il faut avoir des grosses couille et rester soudé,  la R8 ça va vite et si tu fais une petite connerie elle te pardonnera électroniquement et même si tu te traines dans les virages tu peux pousser en ligne droite.

Ah oui donc c'est plus difficile d'être à fond en Golf/205 qu'à 50% en R8
Oui, d'où le côté moins "couillu" des Audi moderne... et d'où ma remarque.

Taper assez fort avec une auto moderne de 400ch bardée de béquilles électroniques c'est "plus facile" que de taper fort avec une auto sans aucune assistance.
La moindre erreur n'est pas corrigée.

Donc la vraie question au final serait plutôt de savoir dans quelle auto a-t-on atteint nos limites...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#34
(12-01-2021, 12:12 PM)Droopy a écrit :
(12-01-2021, 11:53 AM)Martini a écrit :
(12-01-2021, 11:32 AM)le chouan a écrit :
Citation :Je ne pense pas que ce soit plus difficile de mener une 205 GTi qu'une R8 V10 sur chtiotes routes

Disons qu'avec la 205 t'as pas le droit à l'erreur et que pour aller vite il faut avoir des grosses couille et rester soudé,  la R8 ça va vite et si tu fais une petite connerie elle te pardonnera électroniquement et même si tu te traines dans les virages tu peux pousser en ligne droite.

Ah oui donc c'est plus difficile d'être à fond en Golf/205 qu'à 50% en R8
Oui, d'où le côté moins "couillu" des Audi moderne... et d'où ma remarque.

Taper assez fort avec une auto moderne de 400ch bardée de béquilles électroniques c'est "plus facile" que de taper fort avec une auto sans aucune assistance.
La moindre erreur n'est pas corrigée.

Donc la vraie question au final serait plutôt de savoir dans quelle auto a-t-on atteint nos limites...

Pour avoir l'habitude des dites autos dont il est question, je ne suis pas forcément d'accord. 
Quand avec la GTI tu arrives à 120/130 avec l'Audi tu arrives à 200, donc resté soudé à ces vitesses ... Ça demande vraiment de l'inconscience sur la route. 

Ce qui reste vrai, c'est que c'est bien plus simple de crasher une auto sans aides électroniques ou la moindre erreur, c'est toi et ton talent.
A mon sens quand t'es a la limite, t'es a la limite et une Audi RS Quattro machin, quand ca dit 'bye bye' tu as intérêt à avoir de la place autour de toi.  Ph34r 

C'est quand même plus simple de jouer à la limite avec une auto qui a moins de grip et qui va moins vite, tu as un peu plus de temps pour prendre le téléphone. On le voit souvent sur le ring avec l'arrivée des track tools de plus en plus aboutis, quand les mecs dépassent leurs limites, tu as des accidents d'avion limite, malgré des voitures modernes et avec des aides. 

Gros avantage des autos modernes, quand tu mets dehors, dans 3/4 des cas, tu sors de l'auto indemne.  Jap
Répondre
#35
Citation :Gros avantage des autos modernes caisses de pleutre, quand tu mets dehors, dans 3/4 des cas, tu sors de l'auto indemne.  [Image: jap.gif]
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#36
(11-30-2021, 09:32 PM)Topper Harley a écrit :
Édit, ah si j'avais fait un stage de pilotage en F430 en boîte manuelle (a priori c'est pas courant comme boîte dessus)

(11-30-2021, 09:34 PM)Vince a écrit : Moi, perso, 3 tours de circuit au volant d'une Porsche 997 gt3 RS de 415cv : 1ère expérience d'une sportive, 1ère expérience sur circuit...donc, autant dire que je n'ai pas dû abîmer la Porsche!! Lol2

J’ai également fait ces 2 autos pendant un « stage pilotage » à Trappes, sinon pas grand chose de puissant à mon actif, la plus puissante ayant du être une 135i DKG en essai routier lors de son lancement en 2012-2013…

Sinon Megane RS, ma ST, Zafira OPC, Léon Cupra, 205 Gti 1.6, …

Reste l’Elise de @Gracus (la banane de ma femme quand elle était en passagère) et les cats du stage Demarty qui restent vraiment comme des autos à part Smile
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#37
(12-01-2021, 12:23 PM)patriotmax a écrit : C'est quand même plus simple de jouer à la limite avec une auto qui a moins de grip et qui va moins vite, tu as un peu plus de temps pour prendre le téléphone.

Ça me paraît évident. Rouler à la limite d'une GTI, c'est facile. À la limite d'une caisse moderne avec son grip de folie, bonne chance...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#38
W

On va dire ça....

Rouler à la limite d'une petite GTI des années 90 n'est pas si facile.... tes limites à toi seront atteintes bien avant les siennes.
Attention, la mettre au tas ne signifie pas que tu es arrivé aux limites de l'auto mais simplement des tiennes Wink

Si tu en doutes, alors imagine un parcours que tu connais bien. On te file une 205 GTi ou une 5GTT histoire que tu t'amuses un peu.
Et ensuite tu imagines le même scénario, même auto avec un Ragnotti ou un Loeb au volant...

Les temps de passage seront-ils les mêmes d'après toi ?

Je sais qu'il n'y a que des païlotes ici mais quand même... Dents
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#39
J'allais le dire, rouler en à la limite d'une GTI... bon courage!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#40
Sujet sympa  Bien
Pour moi la plus puissante essayée est également celle que j’ai trouvé too much sur route : AMG GT-S (515cv) … j’avais fais un CR et ma conclusion était : sur ma route de référence (boulot -> goodwood) , j’avais finalement pris plus de plaisir en MX5 ND
Le moindre bout droit tu es à pas loin de 200 , tu reaccekeres franchement en sortie de courbe grasse et c’est 45% de correction au volant … pas pour moi …

Celle que j’ai trouvé parfaite des les premières minutes : R300 Duratec de course a Brand Hatch : 180cv , châssis parfaitement réglé , j’ai tourné toute la journée sans me faire peur (mes 100% correspondaient je pense à 75-80% de la voiture et c’est très bien comme ça )
Répondre
#41
Pour ma part, mon ex-S4 B8 et ses 333 ch a été ma voiture la plus puissante pour l’instant.
La plus « explosive » était sans conteste ma Megane 3 RS 275, avec laquelle j’ai vraiment roulé fort, très fort Oops .

Ce que j’ai conduit de plus puissant à ce jour : une Gallardo 560-4  Love dont le son du V10 560 ch me fait encore dresser les poils rien qu’en y pensant.
Une voiture qui m’a beaucoup marqué  Jap
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#42
Ha tiens j'y pense, j'avais fais un tour en passager dans un truc complètement débile, un magnum techart dans le genre enclume surpuissante on fait difficilement mieux, à 4 dedans le machin burnait des 4 roues dès que le contact pied/tôle se faisait, complètement inutile donc indispensable.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#43
875 N⋅m et ça burnait des quatre roues ? Huh Huh
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#44
(12-02-2021, 01:07 PM)Martini a écrit : 875 N⋅m et ça burnait des quatre roues ?  Huh  Huh

J'ai jamais dis qu'il était d'origine.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#45
(11-30-2021, 08:39 PM)yaou78 a écrit : Hello à tous,

Une discussion entre amis m'a donné l'idée de ce post , en fait en temps que bagnolard nous aimons la puissance d'une voiture et le fait que çà pousse mais quelle est la puissance que :

- Vous maitrisez 

- La voiture la plus puissante que vous avez conduite 

Je commence : je ne maitrise pas au dessus de 320ch , au dessus je n'ai aucun plaisir et je suis plus frustré que comblé 

La plus puissante que j'ai conduite :  une Audi RS4 450ch (2018), pas vraiment de plaisir avec ce truc très aseptisé , çà accroche çà pousse c'est pas agréable pour les passagers , je ne vois pas l'intérêt de ce truc ...

A vous  Motard

Débat intéressant  Bien Jap

"Maitriser" est un mot qu'il faudrait définir et encore, je pense que tout la monde a sa définition.
Entre maitriser en ligne droite et sous la pluie de nuit sur une grande courbe à 200, on fait le grand écart.

A la notion de puissance, il faudrait ajouter aussi la transmission (les 4 RM ça aide bien quand même à rajouter facilement des chevaux maitrisables), et de poids.
Sur route ouverte le bon compromis est autour de l'équivalent de 250/300 pour 1500 kg. Selon le châssis, il y a déjà souvent trop de chevaux ou alors c'est trop aseptisé.
A chaque fois que je roule vite sur les petites routes avec la Leon Cupra, je me pose la question sur l'intérêt d'avoir plus de chevaux encore. On va déjà tellement vite et tellement facilement. Je ne peux m'empêcher de penser à @bourpif et sa RS6 préparée. J'aimerais vraiment essayer mais ça doit être rapidement frustrant ? Surtout sur les routes où elle peut s'exprimer.

Voitures les plus puissantes essayées : Porsche Cayenne Turbo (500 ch), C63 AMG PP (487 ch).

Voitures les plus puissantes possédées : trio resserré autour de C55 AMG (367 ch), SLK 55 AMG (360 ch), Subaru Impreza STI7 (350 ch).
Répondre


Atteindre :