que vérifier sur une voiture qui n'a pas roulé depuis 10 ans?
Si c'est pour le weekend pourquoi pas une 420?
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
(01-31-2022, 04:59 PM)le chouan a écrit : Si c'est pour le weekend pourquoi pas une 420?

J'ai toujours adoré la 420G. C'était la voiture des méchants dans Tintin et l'île noire. C'est a partir de la que j'ai adoré jaguar. 

Mais en vrai, c'est comme staffin (il me semble) l'avait dit, une ancienne ancienne, moins d'être très simple, c'est difficile. 

Mon plan actuel est la pseudo ancienne pour me faire plaisir au quotidien et faire des distances, puis a moyen terme retourner plus en arrières avec une Citroën C4 (ou avec de la chanc C6) torpedo (avant guerre) parceque je suis aussi fan de la croisière jaune. (Les deux en parallèle, lorsque j'aurais vendu la merc des pour avoir la place necessaire).
Luke Sky
Répondre
J'ai eu le garage aux NL en ligne, très pro, et me propose si je veux l'acheter de me faire un contrat et de la régler, sinon il ne peut pas la réserver. J'ai eu une pensée pour Duduche, et j'ai refusé. Je lui ai proposé de payer en espèces quand je viens, pas sur que ce soit habituel. Je ne peux pas me résoudre à acheter une voiture sans l'avoir vue. :S

Sinon il semble tout a fait ok, il propose une videocall pour me montrer tout ce que je veux voir, il dit que c'est plus efficace qu'un film ou des photos qu'il m'enverrai.

Le ciel de toit est en train de lacher a l'arrière, c'est un mal récurrent. 

La semaine prochaine je serai en congé, j'essaierai de cloturer.

Les 2 en lice pour le moment: 

Celle des NL: 
[Image: full.jpg]

Celle de PAris: 
[Image: f7ddb30979ee54f549338b2abfff59951a2c7f93...e=ad-large]
Luke Sky
Répondre
Niveau combo de couleur je préfère celle de Paris  Lol2 
La bleue est un poil plus chère si je me souviens bien....
Répondre
Oui, la bleue est magnifique, l’intérieur aussi. Maheureusement, Duduche n’a pas pu la voir parcequ’elle sent l’humidité et le garage doit d’abord l’envoyer à l’atelier pour régler le problème.

Sachat que:
- le garage a pas mal d’avis défavorables
- regler le probème = réglr le problème ou secher la voiture et y balancer du febreze?

Je n’exclue pas cette voiture que je trouve magnifique, mais je reste sur mes gardes.
Luke Sky
Répondre
(02-01-2022, 12:44 PM)luke skyracer a écrit : Oui, la bleue est magnifique, l’intérieur aussi. Maheureusement, Duduche n’a pas pu la voir parcequ’elle sent l’humidité et le garage doit d’abord l’envoyer à l’atelier pour régler le problème.

Sachat que:
- le garage a pas mal d’avis défavorables
- regler le probème = réglr le problème ou secher la voiture et y balancer du febreze?

Je n’exclue pas cette voiture que je trouve magnifique, mais je reste sur mes gardes.

Quand je lis ça : je fuis !  Ph34r
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Le coup de l'humidité fout un peu les jetons quand même
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
c'est clair, mais bon, peut être il se manifestera chez duduche et pourra prouver qqchose... C'est un problème fréquent sur les XJ à toit ouvrant. Les joints sechent, puis ne sont plus étanches, l'eau longe le long de la colonne B et fini dans le sol. Ce n'est normalement pas dramatique, il suffit de changer les joints du toit.
Luke Sky
Répondre
Y'a pas de risque d'oxydation du faisceau ou autre ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(02-01-2022, 01:15 PM)Martini a écrit : Y'a pas de risque d'oxydation du faisceau ou autre ?

Il semble que les rivets qui tiennent la carrosserie alu peuvent s’oxyder, mais je n’ai rien lu de concret d’une personne qui aurait des problèmes.

La seule chose que j’ai réellement vue, ce sont de minuscules bulles au niveau du bas des portières (qu’on retrouve souvent sur ces XJ) a certains endroits précis, de l’alu qui s’oxyde, mais ce serait sans conséquence parceque cela ne s’étenderait pas. Ici aussi, à part un problème cosmétique, je n’ai rien lu à ce sujet d’une personne qui aurait de vrais problèmes.
Luke Sky
Répondre
J'ai fait une vidéo call pour acheter ma Porsche et finalement c'est pas mal du tout en effet.
La seule chose que tu ne peux pas vérifier vraiment c'est le fonctionnement de la clim lol, penses-y si c'est important pour toi (mais sur une voiture de cet âge ça ne devrait pas poser de problème).

Personnellement l'histoire d'humidité sur la parisienne me ferait peur aussi...
Répondre
Non didjou, j’ai apelé le gars ce matin, tout bien, je devais le rappeler demain pour le videocall, il vient de m’écrire pour me dire que la noire est vendue. Sad
Luke Sky
Répondre
Neubauten a écrit :Personnellement l'histoire d'humidité sur la parisienne me ferait peur aussi...

Faut voir, ca peut être aussi un développement de bactérie dans le circuit de clim si elle n'a pas été trop utilisé ces derniers temps...
Répondre
Je laisse le bénéfice du doute quand à l’odeur. A suivre. Peut-être il ne recontactera même pas duduche.

L’autre au pays bas propose celle-ci, pour 19000, avec 63000km. Je lui ai demandé une garantie pour la suspension et de la faire a 18000. On verra. En fait; c’est presque la meme que l’autre, aux jantes et toit ouvrant pres.

https://www.carrosso.nl/aanbod/jaguar/xj...m-29678450

[Image: full.jpg]
Luke Sky
Répondre
J'aime beaucoup cette noire Wub

La bleue me ferait un peu peur aussi, à creuser...
Répondre


Atteindre :