Renault suspend ses activités en Russie
Balle dans le pied?
#1
"RENAULT GROUP: Renault industrial activities in Russia are" https://www.globenewswire.com/news-relea...ended.html

Ça sent la nationalisation par Poutine.
Et ensuite Lada revendu aux chinois?
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#2
(03-23-2022, 10:46 PM)Bern a écrit : "RENAULT GROUP: Renault industrial activities in Russia are" https://www.globenewswire.com/news-relea...ended.html

Ça sent la nationalisation par Poutine.
Et ensuite Lada revendu aux chinois?

L'occident est quand même bien pitoyable... Ça doit être comme l'indignation, ça résoud rien mais ça permet de bien dormir....
Répondre
#3
Sous pression depuis le début du conflit en Ukraine, le constructeur français Renault a décidé ce mercredi de suspendre ses activités industrielles en Russie.

A l'issue d'un conseil d'administration qui s'est tenu ce mercredi soir au siège de Renault à Paris, l'entreprise a décidé de suspendre à partir de ce jour ses activités industrielles en Russie.

Dans son communiqué, le groupe précise que les activités de l'usine Renault de Moscou sont suspendues, la seule que possède l'entreprise dans le pays. Cette usine fonctionnait déjà par intermittence ces derniers jours à cause de problèmes logistiques.

Concernant sa filiale Avtovaz, le fabricant de Lada, le groupe indique évaluer "les options possibles concernant sa participation dans Avtovaz , tout en agissant de manière responsable envers ses 45 000 salariés en Russie".

Renault en situation délicate
En conséquence, Renault revoit ses perspectives financières en baisse pour l'année 2022. Le groupe vise une marge opérationnelle de l’ordre de 3%, contre 4% précédemment.

La Russie est un pays très important pour le groupe puisqu'il représente son deuxième marché mondial. Le constructeur y possède trois usines d'assemblages et emploie 40.000 salariés.

Le groupe est sous pression depuis le début de la guerre en Ukraine. Le constructeur automobile a été cité ce mercredi par le président ukrainien Volodymyr Zelenski parmi les entreprises françaises appelées à quitter la Russie et à cesser d'être "les sponsors de la guerre". Quelques heures plus tard, Dmytro Kuleba, le chef de la diplomatie uktrainienne, a appelé au "boycott mondial" de l'entreprise.

https://twitter.com/Pauline_Dum
Pauline Dumonteil
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#4
Faudrait tout de même pas que les politiques ukrainiens ne se donnent plus de poids qu'ils en ont ou qu'on veut bien leur en donner.
Ils vont finir par annexer la Russie à ce rythme. C'est dommage que le serviteur du peuple ne tienne pas le même discours aux chinois, au hasard hein ...
Répondre
#5
Il va le faire t'inquiète pas.
Répondre
#6
(03-23-2022, 11:38 PM)lsp_sebboss a écrit : Il va le faire t'inquiète pas.

J'attends de voir...
Répondre
#7
C'était un serpent de mer depuis le début de la guerre cette histoire.
Situation complètement intenable pour Renault, surtout avec l'Etat actionnaire, il était évident que le statu quo ne pouvait tenir. La décision est cohérente et logique, ce n'est pas vraiment une surprise dans le contexte.
La Russie peut bien nationaliser le truc, sans pièces et sans fournisseurs ça n'ira pas bien loin...

(03-23-2022, 10:51 PM)Bozo a écrit :
(03-23-2022, 10:46 PM)Bern a écrit : "RENAULT GROUP: Renault industrial activities in Russia are" https://www.globenewswire.com/news-relea...ended.html

Ça sent la nationalisation par Poutine.
Et ensuite Lada revendu aux chinois?

L'occident est quand même bien pitoyable... Ça doit être comme l'indignation, ça résoud rien mais ça permet de bien dormir....

Ben en fait ouais... Faire du pognon avec des mecs qui agressent leurs voisins ça me fait chier personnellement.
Qu'est ce qui est le plus pitoyable ? Ignorer délibérément une guerre aux portes de l'Europe et continuer à faire du pognon comme si de rien était? Ou mettre le business en cohérence avec ta ligne politique (ce que la Russie ou la Chine font très bien, eux).
Mais bon je dois être con, visiblement on n'est pas d'accord sur grand chose dernièrement...
Répondre
#8
(03-23-2022, 11:34 PM)Bozo a écrit : Faudrait tout de même pas que les politiques ukrainiens ne se donnent plus de poids qu'ils en ont ou qu'on veut bien leur en donner.
Ils vont finir par annexer la Russie à ce rythme. C'est dommage que le serviteur du peuple ne tienne pas le même discours aux chinois, au hasard hein ...

 Bah pour le coup , leur démonstration d’hier a été efficace vu que Renault a plié hier (mais dégâts  sur leur image internationale déjà fait donc loose / loose pour Renault )
L’Ukraine se bat (bien) avec les armes qu’ils ont …

Prochain objectif : obliger l’Allemagne à arrêté d’acheter du gaz russe … ça ça va être plus compliqué 

Ensuite cela dit , je suis vraiment pas convaincu de l’utilité des sanctions et je pense même que ça peut avoir l’effet inverse 
L’histoire le montre : ça fait souffrir les peuples mais ne renversent pas les dictateurs (Iran …)
Et ça peut précipiter la guerre (Japon en 41 apres l’embargo pétrolier)
Répondre
#9
(03-24-2022, 04:43 AM)Neubauten a écrit : C'était un serpent de mer depuis le début de la guerre cette histoire.
Situation complètement intenable pour Renault, surtout avec l'Etat actionnaire, il était évident que le statu quo ne pouvait tenir. La décision est cohérente et logique, ce n'est pas vraiment une surprise dans le contexte.
La Russie peut bien nationaliser le truc, sans pièces et sans fournisseurs ça n'ira pas bien loin...

(03-23-2022, 10:51 PM)Bozo a écrit :
(03-23-2022, 10:46 PM)Bern a écrit : "RENAULT GROUP: Renault industrial activities in Russia are" https://www.globenewswire.com/news-relea...ended.html

Ça sent la nationalisation par Poutine.
Et ensuite Lada revendu aux chinois?

L'occident est quand même bien pitoyable... Ça doit être comme l'indignation, ça résoud rien mais ça permet de bien dormir....

Ben en fait ouais... Faire du pognon avec des mecs qui agressent leurs voisins ça me fait chier personnellement.
Qu'est ce qui est le plus pitoyable ? Ignorer délibérément une guerre aux portes de l'Europe et continuer à faire du pognon comme si de rien était? Ou mettre le business en cohérence avec ta ligne politique (ce que la Russie ou la Chine font très bien, eux).
Mais bon je dois être con, visiblement on n'est pas d'accord sur grand chose dernièrement...

Je souhaite juste que ta boîte ne perde pas son 2d marché comme Renault.
Répondre
#10
(03-24-2022, 08:07 AM)Bozo a écrit :
(03-24-2022, 04:43 AM)Neubauten a écrit : C'était un serpent de mer depuis le début de la guerre cette histoire.
Situation complètement intenable pour Renault, surtout avec l'Etat actionnaire, il était évident que le statu quo ne pouvait tenir. La décision est cohérente et logique, ce n'est pas vraiment une surprise dans le contexte.
La Russie peut bien nationaliser le truc, sans pièces et sans fournisseurs ça n'ira pas bien loin...

(03-23-2022, 10:51 PM)Bozo a écrit :
(03-23-2022, 10:46 PM)Bern a écrit : "RENAULT GROUP: Renault industrial activities in Russia are" https://www.globenewswire.com/news-relea...ended.html

Ça sent la nationalisation par Poutine.
Et ensuite Lada revendu aux chinois?

L'occident est quand même bien pitoyable... Ça doit être comme l'indignation, ça résoud rien mais ça permet de bien dormir....

Ben en fait ouais... Faire du pognon avec des mecs qui agressent leurs voisins ça me fait chier personnellement.
Qu'est ce qui est le plus pitoyable ? Ignorer délibérément une guerre aux portes de l'Europe et continuer à faire du pognon comme si de rien était? Ou mettre le business en cohérence avec ta ligne politique (ce que la Russie ou la Chine font très bien, eux).
Mais bon je dois être con, visiblement on n'est pas d'accord sur grand chose dernièrement...

Je souhaite juste que ta boîte ne perde pas son 2d marché comme Renault.

En même temps vue la volatilité du marché russe ces 25 dernières année, c’est un problème cette dependence structurelle de Renault et ils auraient du (mieux) y travailler
Répondre
#11
(03-24-2022, 08:52 AM)perdu a Londres a écrit :
(03-24-2022, 08:07 AM)Bozo a écrit :
(03-24-2022, 04:43 AM)Neubauten a écrit : C'était un serpent de mer depuis le début de la guerre cette histoire.
Situation complètement intenable pour Renault, surtout avec l'Etat actionnaire, il était évident que le statu quo ne pouvait tenir. La décision est cohérente et logique, ce n'est pas vraiment une surprise dans le contexte.
La Russie peut bien nationaliser le truc, sans pièces et sans fournisseurs ça n'ira pas bien loin...

(03-23-2022, 10:51 PM)Bozo a écrit :
(03-23-2022, 10:46 PM)Bern a écrit : "RENAULT GROUP: Renault industrial activities in Russia are" https://www.globenewswire.com/news-relea...ended.html

Ça sent la nationalisation par Poutine.
Et ensuite Lada revendu aux chinois?

L'occident est quand même bien pitoyable... Ça doit être comme l'indignation, ça résoud rien mais ça permet de bien dormir....

Ben en fait ouais... Faire du pognon avec des mecs qui agressent leurs voisins ça me fait chier personnellement.
Qu'est ce qui est le plus pitoyable ? Ignorer délibérément une guerre aux portes de l'Europe et continuer à faire du pognon comme si de rien était? Ou mettre le business en cohérence avec ta ligne politique (ce que la Russie ou la Chine font très bien, eux).
Mais bon je dois être con, visiblement on n'est pas d'accord sur grand chose dernièrement...

Je souhaite juste que ta boîte ne perde pas son 2d marché comme Renault.

En même temps vue la volatilité du marché russe ces 25 dernières année, c’est un problème cette dependence structurelle de Renault et ils auraient du (mieux) y travailler

On est d'accord là dessus. Par contre dans un autre pays la politique étrangère est dictée par une règle absolue : ..... first. Je pense que nous devrions faire de même et arrêter cette naïveté suicidaire. 

Sinon vu que la Chine soutient implicitement la Russie, j'espère que tout le monde a balancé ses produits chinois ?
Répondre
#12
On peut pas faire la différence entre le gouvernement russe et les travailleurs russes ?

J'ai vu pas mal de vidéos de voyage en Iran, les gens semblent extraordinaires et ça donne envie d'y aller. Pourtant, le pouvoir iranien, comment dire...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
Comme si Opel, appartenant à General Motors, avait cessé de construire des camions, des voitures et des avions en Allemagne en 1940...
H3
Répondre
#14
(03-24-2022, 10:25 AM)h trois a écrit : Comme si Opel, appartenant à General Motors, avait cessé de construire des camion,  des voitures et des avions en Allemagne en 1940...

J'ai pas vu beaucoup de constructeurs se retirer de Chine pour la cause Ouighours non plus...
Répondre
#15
vu leurs volumes les constructeurs Français ne sont plus présent que "virtuellement" … Ph34r Porte
[Image: 221347.png]
Répondre


Atteindre :