Rationalisation du parc auto chez Nogaro
#16
(07-19-2022, 03:47 PM)Fr3d a écrit : oui mais il veut un gladiator W

Il y a une référence à une rationalisation dans le titre.
Ph34r
Répondre
#17
Ou il vend le Boxtser pour une belle S2 de la Klika.
Répondre
#18
(07-19-2022, 03:47 PM)Fr3d a écrit : oui mais il veut un gladiator W

Je pense que c'est le genre d'engins "que tu veux" et trois mois plus tard tu te demandes pourquoi t'as acheté ça Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#19
(07-19-2022, 04:24 PM)Martini a écrit :
(07-19-2022, 03:47 PM)Fr3d a écrit : oui mais il veut un gladiator W

Je pense que c'est le genre d'engins "que tu veux" et trois mois plus tard tu te demandes pourquoi t'as acheté ça Ph34r

Ça c'est une définition farpaitement adaptée pour plein de jouets a 2 3 ou 4 roues. Ph34r
Répondre
#20
Perso je ne garderai que la Delta ou la Porsche.
Tu remplaces le reste par un Gladiator.
Répondre
#21
Combien la twingo ?
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#22
Ça part (sur eBay) :
- Vitara (la 508 peut tracter pour la déchet')
- Twingo
- RS3
- Delta (si elle ne roule pas, pourquoi la garder ? Ou alors il faut t'organiser des sorties régulières)

Ça reste :
- Land Freelander (pour tout l'utilitaire, terrain, VTT, tracter, Corse, etc... et même les enfants quand ils sont dans le coin)
- 508
- Boxster

Rien besoin d'acheter.
Le bon vieux Land sort à peine de rodage.
Tu as le Boxster pour jouir de la vie.
La 508 pour limer le bitume et changer les trains de pneus tous les 5000km.

Le coût financier du divorce est une lointaine anecdote.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
#23
C'est vrai que tout cela est très rationel. Le Land c'est un Freelander donc le truc théoriquement à emmerdes (même si je n'en ai pas, c'est le mk2 avec le moteur BMW)
Il commence à avoir des Rossignol et je ne me vois pas faire des grandes distances avec. J'ai encore envie d'un truc qui me plaise pour aller au ski ou voyager l'hiver.

Je vais continuer à réfléchir.

Sinon quelqu'un a une idée pour ma question sur l'export / import des US d'une voiture qui serait à ma fille ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#24
à garder :
- la voiture de fonction pour tous les déplacements au quotidien et les départs loin en vacances
- la Delta car il faut toujours un collector dans son garage
- la Boxster pour s'amuser et aller draguer de la belette
- la Twingo car apparemment elle rend des services à part cher et çà ne perdra jamais d'argent

tout le reste poubelle, et en vendant la RS3 çà ramène un bon petit billet pour se faire plaisir...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#25
Y'avait pas une M3 aussi dans ton garage à un moment?
Sinon, pour les conseils, la seule que je vendrai serait la Twingo après avoir éclairci cette histoire de surprime d'assurance.
Répondre
#26
@nogaro a revendu la Cecotto il y a un petit moment déjà.
Répondre
#27
Je suis un mauvais exemple parfait avec 6 véhicules bientôt 7 pour 3 conducteurs ?
Mais fatalement c’est trop 
Après chacune à son utilisation, plaisir ou utilitaire
Cela dit chaque chignole qui,dégage c’est une assurance en moins et de l’entretien en moins 
Donc un peu de trésorerie à chaque fois
Moi aussi je les aiment toutes , et c’est çà le problème  Lol2
Je garderai :
Delta
Boxster 
Et véhicule de fonction qui te coute rien
La twingo qui reste dans le cantal.  Surtout que tu dois y aller avec une autre caisse là bas 
Je vire la rs3 et le freelander 
Le gladiator semble super inconfortable, pour beaucoup moins cher je prends un navara qui rends les mêmes services 

Mais c’est des choix compliqués  Lol2
Répondre
#28
(07-19-2022, 01:37 PM)nogaro a écrit : Maintenant que le divorce est signé, que la grande part au Texas pour au moins 8 mois (à mon avis bien plus) que le petit part à Lille pour deux ans avec la Mini et que mon ex femme part avec son amant et un gros chèque, je commence à me dire qu'avoir 7 voitures n'est pas bien raisonnable...

Le problème c'est que je les aime toutes

J'ai besoin de votre avis FARien sachant que j'ai des envies mais ai beaucoup de mal à me décider et n'ai pas trop de ressources pour l'instant (et ne ferai jamais un crédit pour une caisse)

Le parc :

Suzuki Grand Vitara de 1997 de mémoire stocké dans le Cantal. De mémoire 30 000 km, démarre au quart de tour, sert là haut pour aller dans les bois, à la déchetterie. S'il fait 200 kms par an c'est un miracle. Quelle utilité de le vendre pour en tirer une poignée de figues ?

Twingo aussi de 1997 de mémoire stocké chez moi, 12 000 kms, démarrait jusqu'à la semaine dernière (comprend pas faut que je regarde). Une seule utilité : elle sert de mulet pour que les enfants soient assurés dessus en conducteurs habituels et cumuler du bonus sans que ça coûte une blinde sur les autres totomobiles.
D'ailleurs quelqu'un s'y connait pour savoir combien de temps ça dure cette histoire de surprime de jeune conducteur (Conduite accompagnée tous les deux).
Je pourrai la vendre, elle ne me sert à rien et ne roule que pour aller au CT



Audi RS3 : depuis le départ de mon ex, elle ne roule plus ! Je m'en sers uniquement pour aller au ski et partir en vacances l'hiver (un régal au passage). Ce serait plutôt raisonnable de la vendre mais j'ai du mal à me faire à l'idée.

Je suis assure pour conduire ton rs3 si jamais tu veux que je le fasse rouler???
Répondre
#29
Garde la Delta !!!   Love

la 508 c'est la voiture de fonction donc à garder.
le boxster aussi
Répondre
#30
Pour l'import des US, tu es exonéré de TVA en arrivant en France seulement si tu peux prouver que tu es propriétaire depuis 12 mois minimum.
Répondre


Atteindre :