Messages : 15,980
Sujets : 233
Likes Received: 978 in 530 posts
Likes Given: 93
Likes Received: 978 in 530 posts
Likes Given: 93
Inscription : Feb 2002
L'année prochaine arrive à grand pas, et je commence a regarder pour changer la voiture de madame.
Tournée des concessions Samedi dernier où les nouvelles BMW n'ont pas trouvé grâce aux yeux de ma moitié. Par contre, elle a flashé pour une Audi. Et cela amène le sujet de ce topic. Je n'ai jamais vraiment conduit de "vrai" Quattro avec une base de Torsen, seulement des Haldex. Ces derniers ne m'ont pas marqué et honnêtement, c'était totalement transparent par rapport à une traction. Comme je sais qu'il y a quelques amateurs du Quattro du côté de la Seine et Marne ou des Alpes Maritimes, que la voiture visée existe avec et sans Torsen, la question est la suivante. Y a t-il une vraie plus-value à la conduite à avoir un Quattro dans des conditions "normales" ? Cela se ressent il à la conduite ??
Messages : 22,962
Sujets : 363
Likes Received: 627 in 357 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 627 in 357 posts
Likes Given: 2
Inscription : Aug 2005
En conduite normale, aucun avantage pour Madame AMHA
Tu vas plus consommer avoir plus d'entretien pour rien du tout.
PS : La R8 en propulsion est un très bon choix, Madame a du gout
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Messages : 15,980
Sujets : 233
Likes Received: 978 in 530 posts
Likes Given: 93
Likes Received: 978 in 530 posts
Likes Given: 93
Inscription : Feb 2002
(10-24-2022, 07:45 PM)nogaro a écrit : En conduite normale, aucun avantage pour Madame AMHA
Tu vas plus consommer avoir plus d'entretien pour rien du tout.
PS : La R8 en propulsion est un très bon choix, Madame a du gout
Damned, decouvert !
OK, ca clos le débat. Il ne s’agit pas d’une s/rs, ce qui limite encore plus l’intérêt.
Messages : 21,086
Sujets : 650
Likes Received: 667 in 277 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 667 in 277 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(10-24-2022, 06:52 PM)Gracus a écrit : la question est la suivante. Y a t-il une vraie plus-value à la conduite à avoir un Quattro dans des conditions "normales" ? Cela se ressent il à la conduite ??
Pareil que l'ami nicois, en usage normal et conditions normales, aucun interet, faut quand meme y aller pour atteindre les limites d'une traction ou d'une propulsion.
Je suis passe de la V70R (Haldex) a la S6 (Torsen) a la E63 (prop) puis la RS4 tout en ayant en daily un Mazda 626 (traction) uis une 325i (prop) et j'ai jamais ressenti la moindre difference pour un trajet lambda en mode traine couillon.
Sous la pluie battante, sous ou sur la neige, c'est autre chose.
Messages : 31,913
Sujets : 354
Likes Received: 1,985 in 1,251 posts
Likes Given: 962
Likes Received: 1,985 in 1,251 posts
Likes Given: 962
Inscription : Oct 2005
Moi je trouve que sans parler de tartiner, les effets de couple dans le volant sur une traction ça se ressent quand-même vachement.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 63,068
Sujets : 594
Likes Received: 1,292 in 991 posts
Likes Given: 486
Likes Received: 1,292 in 991 posts
Likes Given: 486
Inscription : Apr 2006
Jamais tu satures le train avant d'une traction ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,619
Sujets : 239
Likes Received: 1,228 in 582 posts
Likes Given: 797
Likes Received: 1,228 in 582 posts
Likes Given: 797
Inscription : Nov 2002
(10-28-2022, 05:33 PM)Martini a écrit : Jamais tu satures le train avant d'une traction ? 
Sur une traction moderne correctement construite, c’est un poil difficile…
Messages : 47,048
Sujets : 893
Likes Received: 2,919 in 1,692 posts
Likes Given: 1,340
Likes Received: 2,919 in 1,692 posts
Likes Given: 1,340
Inscription : Feb 2002
(10-28-2022, 06:44 PM)Staffin a écrit : (10-28-2022, 05:33 PM)Martini a écrit : Jamais tu satures le train avant d'une traction ? 
Sur une traction moderne correctement construite, c’est un poil difficile…
Non non....
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Messages : 1,703
Sujets : 16
Likes Received: 533 in 259 posts
Likes Given: 367
Likes Received: 533 in 259 posts
Likes Given: 367
Inscription : Aug 2008
(10-28-2022, 08:19 PM)ZeGato a écrit : (10-28-2022, 06:44 PM)Staffin a écrit : (10-28-2022, 05:33 PM)Martini a écrit : Jamais tu satures le train avant d'une traction ? 
Sur une traction moderne correctement construite, c’est un poil difficile…
Non non.... 
Tu ne conduis pas en ce moment une traction moderne correctement construite, mais une une BMW série 2 Tourer... une sorte de mini monospacéisée.
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
Messages : 953
Sujets : 30
Likes Received: 25 in 15 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 25 in 15 posts
Likes Given: 1
Inscription : May 2009
Sur la mini CS, le volant a tendance a tirer un peu en plein acceleration...C'est pas super confortable en ligne droite :D. En conduite de tout le jours, pas sur que la diff se ressente effectivement.
Messages : 10,225
Sujets : 64
Likes Received: 1,088 in 783 posts
Likes Given: 3,019
Likes Received: 1,088 in 783 posts
Likes Given: 3,019
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(10-28-2022, 06:44 PM)Staffin a écrit : Sur une traction moderne correctement construite, c’est un poil difficile… J'aurais tendance à dire que correctement construite dans ce contexte implique bardée d'électronique qui va faire en sorte de moduler le couple passé aux roues avant...
Parce que sans cela, je pense sincèrement que vu les niveaux de couple/puissance atteint, une traction est incapable de les passer sans saturer si les roues ne sont pas droite (et même dans ce cas, ce n'est pas gagné, AMHA)
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 21,086
Sujets : 650
Likes Received: 667 in 277 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 667 in 277 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(10-28-2022, 05:33 PM)Martini a écrit : Jamais tu satures le train avant d'une traction ? 
Si bien sur, mais en mode enervé. En conduite pepere, non, et c'etait la question de Gracus qui cherche la voiture de madame.
Et mon epouse avec sa Mini Cooper, malgre un style de conduite musclé, n'arrivait pas aux limites du train avant.
Messages : 6,403
Sujets : 29
Likes Received: 263 in 208 posts
Likes Given: 334
Likes Received: 263 in 208 posts
Likes Given: 334
Inscription : Mar 2006
La question c'est aussi pourquoi se contenter d'une traction quand tu peux avoir 4RM ?
Perso ce serait avec, rien que pour le confort sous la pluie, quand il neige ou que les conditions d'adhérence sont précaires.
Messages : 63,068
Sujets : 594
Likes Received: 1,292 in 991 posts
Likes Given: 486
Likes Received: 1,292 in 991 posts
Likes Given: 486
Inscription : Apr 2006
Combien pèse le Quattro ? De plus qu'une traction, j'entends
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 15,980
Sujets : 233
Likes Received: 978 in 530 posts
Likes Given: 93
Likes Received: 978 in 530 posts
Likes Given: 93
Inscription : Feb 2002
(11-01-2022, 07:48 PM)patriotmax a écrit : La question c'est aussi pourquoi se contenter d'une traction quand tu peux avoir 4RM ?
Perso ce serait avec, rien que pour le confort sous la pluie, quand il neige ou que les conditions d'adhérence sont précaires.
Le Quattro, c'est 3k€ de plus sur la commande (et étonnamment, aucun impact en CO2). Un montant qui peut être affecté a d'autres options absolument indispensable comme les sièges sport ++ ou la sono B&O. Bref, c'est plus pour savoir où mettre le budget et si ça vaut le coup. Vu l'utilisation peri-urbaine en RP et 2/3 voyages dans des lieux civilisés, je crois que je vais zapper le quattro...
|