Opération escargot dans nos centre-ville
Toi aussi travaille au rythme d'un retraité
#61
'Lut,

(12-21-2022, 06:00 PM)le-merou a écrit : ne vous inquiétez pas  la video surveillance (qui est apparemment plébiscitée par nos concitoyens)  peut facilement devenir video verbalisation ... 
Donc, encore une réponse technique à un problème humain qui va à nouveau alimenter les arguments des démagos qui jouent sur l'opposition entre élites gouvernantes et Peupleu © méprisé.
Une sanction automatisée n'a strictement aucun intérêt pédagogique, elle nourrit juste un ressentiment contre l'autorité.

Éric aka Alf
Répondre
#62
'Re,

(12-21-2022, 06:11 PM)Tib a écrit : Faudra pas venir se plaindre quand les voitures seront bridées et les FdO autorisées à verbaliser sur la base de lecture des données de leurs boîtes noires...
Vu que c'est dans la fenêtre d'Overton depuis pas mal d'années maintenant, cela finira par advenir, que le besoin existe ou non.
Une bureaucratie ne peut pas renoncer à un moyen de contrôle des individus, indépendamment de la pertinence et de l'efficience du moyen en question.

Éric aka Alf.
Répondre
#63
(12-21-2022, 06:33 PM)emss a écrit : 'Lut,

(12-21-2022, 06:00 PM)le-merou a écrit : ne vous inquiétez pas  la video surveillance (qui est apparemment plébiscitée par nos concitoyens)  peut facilement devenir video verbalisation ... 
Donc, encore une réponse technique à un problème humain qui va à nouveau alimenter les arguments des démagos qui jouent sur l'opposition entre élites gouvernantes et Peupleu © méprisé.
Une sanction automatisée n'a strictement aucun intérêt pédagogique, elle nourrit juste un ressentiment contre l'autorité.

Éric aka Alf

etant donné qu'une partie de la population se comporte comme un ado vis à vis de l'autorité (en mode cause toujours, suis plus malin que toi) et la réaction sera celle d'un ado quand la sanction tombera...
[Image: 221347.png]
Répondre
#64
Il est animé ce topic  

De mon côté, et je ne peux parler que de « mon » expérience sans en faire une généralité :

- dans mon trou paumé, 450 habitants, 4 rues , on a abaissé  la limitation à 30 pour des raisons évidentes de sécurité de tous (chaque voie ne permet pas le passage de deux voitures de front)

- dans la cité dortoir aux limites de la grande banlieue parisienne qui me sert de réservoir économique, la vitesse a été intelligemment modulée, 70 sur les 4 voies (voire même 90 sur l’une d’entre elle a proximité de l’aeroport, on frise le n’importe quoi   Ph34r  ) 50 en périphérie proche , et 30 en hyper centre, curieusement , ça marche plutôt bien.

Sans vouloir mettre 100 balles dans la machine, tout le monde n’a pas la possibilité de tout faire en vélo, j’en fait partie, c’est pas l’envie qui manque , mais 20 bornes avec 0 degrés pour aller bosser, c’est pas génial…
Répondre
#65
(12-21-2022, 02:43 PM)patriotmax a écrit : Cependant, nous avons toujours roulé à 50km/h en agglomération, à une époque, que je n'ai pas connu, ou les autos étaient moins performantes en termes de freinage/tenue de route, sans poser le moindre soucis.

Heu.....d'aucuns ont même roulé a une époque pas si lointaine ou c'était limité a 60 Ph34r
Répondre
#66
(12-20-2022, 10:49 AM)Steph a écrit : Ca a commencé avec le 30km/h dans Paris, et depuis ça s'étend à des villes plus ou moins grandes de province.

Pornichet (44) à passé la totalité de la commune au 30 km/h en 2022, même ses routes de l'arrière pays (!)
La traversée du bled peut désormais prendre 30mn ce qui est un problème quand on travaille, il vaut mieux désormais éviter les commerces de la commune et se rabattre sur les limitrophes.

Ce matin je lis que Vitré (35) passe son centre ville à 20km/h avec modification de l'ordre des priorités  :

https://actu.fr/bretagne/vitre_35360/vit...79645.html

Ca se passe comment par chez-vous ?

Très bien merci Smile
Je suis aux portes de Paris, la limitation à 30 est parfaite pour la majorité des rues, peut être un poil basse pour quelques grands axes mais ça ne change rien au temps de parcours ; je retrouve ceux qui m'ont doublé (rageusement ou non) à 40/50/60/plus si affinités au feu suivant.

Niveau bruit la différence entre 30 et 50 est bien perceptible. Et pour tous les autres usagers c'est autrement plus agréable Bien

En fait je me rends compte que même quand la limitation est à 50 je dépasse maintenant rarement les 40-45 en ville.

Mais bon je suis un connard d'écolo-bobo qui roule en tesla Dents
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre


Atteindre :