Voiture à pas chère...
Pour mon fils
#16
Euh la Musa j'en ai eu une en loc une semaine en Italie 
c'est une des pires voitures que j'ai loué (avec le Ford Ecosport) 
Chassis nul , freinage nul , moteur bof , mais surtout position de conduite horrible (trop haut et sièges inconfortables ) 
Un seul truc pas mal le bouton city pour la DA 

Franchement à bien essayer avant d'acheter  Coucou
Répondre
#17
(01-18-2023, 11:58 AM)Topper Harley a écrit : J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2286893596.htm

Trop de km, j'aimerai ne pas dépasser 120 000 km...
Répondre
#18
(01-18-2023, 12:21 PM)yaou78 a écrit : Euh la Musa j'en ai eu une en loc une semaine en Italie 
c'est une des pires voitures que j'ai loué (avec le Ford Ecosport) 
Chassis nul , freinage nul , moteur bof , mais surtout position de conduite horrible (trop haut et sièges inconfortables ) 
Un seul truc pas mal le bouton city pour la DA 

Franchement à bien essayer avant d'acheter  Coucou

Ok, je vais passer mon tour, donc.
Répondre
#19
206 1,6 Quicksilver break 95kkm / 5k€

Edit: j'ai zappé le "après 2010" Tongue
Du coup 207 break 1.4 95ch
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#20
(01-18-2023, 12:31 PM)macrom1 a écrit : 206 1,6 Quicksilver break 95kkm / 5k€

Edit: j'ai zappé le "après 2010" Tongue
Du coup 207 break 1.4 95ch

Bien
Pas mal du tout le 1,6 16V 110 est super fiable (c'est un peugeot à l'ancienne il est assez mou tu te demandes où sont les 110ch , mais hyper fiable) 
Les pièces ne sont pas chères trouvables. Très bon choix cette 206 SW  Bien

Moi j'ai fait la bêtise de vouloir prendre plus récent en lui prenant une 207 1,6 VTI 120ch BVA de 2009. Une vraie merde refilée en reprise après 8 mois et quasi 2K€ de frais (achetée 4800€ , 2k€ de frais , reprise 2500€ ). 

Les puretech sont nazes également

Je regarderai les suzuki swift, les yaris dans ce budget ou si tu veux du fiable en française faut regarder 2004-2008 (mais çà risque de coincer niveau critair)
Répondre
#21
Dacia Sans-Déros

Opel Mériva 2 1.4
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#22
J'aurais forcément tendance a conseiller la golf tant elle s'adapte a toutes les situations. Mais dans le budget c'est mort.

On trouve beaucoup de fiesta/focus avec le 1.0 Ecoboost. C'est éprouvé, le moteur est agreable, les liaisons au sol sympa.

Focus

Fiesta

Sinon des jap, parce que c'est mieux et surtout plus fiable. 

Honda Jazz


Celle-ci semble être un très bon produit. 

Toyota Auris
Répondre
#23
(01-18-2023, 12:45 PM)patriotmax a écrit : J'aurais forcément tendance a conseiller la golf tant elle s'adapte a toutes les situations. Mais dans le budget c'est mort.

On trouve beaucoup de fiesta/focus avec le 1.0 Ecoboost. C'est éprouvé, le moteur est agreable, les liaisons au sol sympa.

Focus

Fiesta

Sinon des jap, parce que c'est mieux et surtout plus fiable. 

Honda Jazz


Celle-ci semble être un très bon produit. 

Toyota Auris

Lien corrigés Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#24
(01-18-2023, 12:15 PM)luke skyracer a écrit : Je trouve la Lancia plutot bien placée finalement - et exotique

W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#25
(01-18-2023, 12:31 PM)macrom1 a écrit : 206 1,6 Quicksilver break 95kkm / 5k€

Edit: j'ai zappé le "après 2010" Tongue
Du coup 207 break 1.4 95ch

La 207 est interessante, mais je n'arrive pas à me faire une idée sur le 1,4 VTi, si il est fiable ou non. Le commentaire de Yaou sur son 1,6 m'inquiete un peu...
Répondre
#26
(01-18-2023, 12:39 PM)macrom1 a écrit : Dacia Sans-Déros

Opel Mériva 2 1.4

Dacia -> Niet pas de 3 cylindre RNT...
Opel -> Déjà vendu apparemment
Répondre
#27
(01-18-2023, 12:50 PM)macrom1 a écrit :
(01-18-2023, 12:45 PM)patriotmax a écrit : J'aurais forcément tendance a conseiller la golf tant elle s'adapte a toutes les situations. Mais dans le budget c'est mort.

On trouve beaucoup de fiesta/focus avec le 1.0 Ecoboost. C'est éprouvé, le moteur est agreable, les liaisons au sol sympa.

Focus

Fiesta

Sinon des jap, parce que c'est mieux et surtout plus fiable. 

Honda Jazz


Celle-ci semble être un très bon produit. 

Toyota Auris

Lien corrigés Tongue

Focus -> Trop gros et kilométré
Fiesta -> Trop loin pour moi, mais cela fait parti des modeles recherchés
Jazz ou Auris -> J'aimerai partir la dessus, mais soit trop cher, soit trop km....
Répondre
#28
En te limitant à pas trop loin de la RP, tu te fermes trop de portes non ?
Déjà que le marché de l'occasion n'est pas simple alors en enlevant un critère géographique, ça semble bien compliqué.

La 206 SW, ce n'est pas le VTI mais un moteur plus ancien (et fiable) ?
Elle me semble bien placée et pour le coup, pas loin.
A vérifier qu'elle existe quand même car le vendeur possèderait 1144 voitures à vendre  Ph34r

Sinon, en tapant dans les autos japonaises et coréennes dans ce budget, ça doit rester fiable, quitte à sortir un peu des 120000 km maxi ?
Répondre
#29
(01-18-2023, 01:57 PM)Gracus a écrit :
(01-18-2023, 12:39 PM)macrom1 a écrit : Dacia Sans-Déros

Opel Mériva 2 1.4

Dacia -> Niet pas de 3 cylindre RNT...
Opel -> Déjà vendu apparemment
Coucou
le 0.9 TCE de la Dacia est fiable, il me semble
Répondre
#30
Je regarderai aussi les Clio IV qui sont très bien et fiables 
les 207/208 non merci 
sinon jap ou coréenne swift/yaris/i20 
Les allemandes dans ces prix ne seront pas plus fiables que les autres 
et j'éviterai justement les trucs exotiques Volvo/Saab/Lancia/Alfa si tu veux pas être toi ennuyé au moindre pépin car dans ce budget tu auras des trucs à changer au fil de l'eau donc autant prendre un modèle répandu dont les pièces et les consommables sont pas chers.
Les Ford ne vieillissent pas très bien je trouve (les économies sont faites sur les choses qui ne voient pas trop mais qui participent au vieillissement , ils vont mettre des plastiques plutôt chouette mais faire un mauvais traitement anticorrosion , une visserie et des joints pourris et par exemple une pompe à eau super cheap) 
Je préfère des plastiques durs et des éléments mécaniques plus résistants 

Et puis mon erreur a aussi d'avoir fait ma pince en me fixant un budget trop faible , finalement j'ai perdu du pognon sur cette 207 et je lui acheté une Yaris hybride neuve (car raz le bol de passer des heures à bricoler cette 207). Si j'avais mis 10-12K€ , peut être l'aurait il encore  Voyons
Répondre


Atteindre :