Les laborieux des circuits
Transporteurs de divas
#1
Le camion posté par @Vince et ses confrères mériteraient un topic dédié, dont acte.

L’ambiance, les solutions parfois scabreuses, la beauté de certains de ces engins, les évolutions des paddocks au travers du temps, c’est ce qu’on peut trouver dans l’arrière cuisine des compétitions automobile.

Je commence avec du scabreux célèbre:


Pièces jointes Miniature(s)
   
The following 2 users Like Heisenberg's post:
  • emss, Marv
Répondre
#2
Très bonne idée de topic!! Jap Bien
Et quelle photo pour commencer!! Love
Répondre
#3
Yes bonidé
Répondre
#4
Excellente idée de sujet, et première photo géniale  Icon_biggrin Bien !!
Quelle époque  Love !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#5
Une camionnette Alfa Roméo pour les motos de course Moto Villa: Love

   

   

   

https://www.carscoops.com/2023/07/not-ev...ood-thing/

Super mignonne cette estafette, j'adore!! Crevard
The following 2 users Like Vince's post:
  • Heisenberg, Marv
Répondre
#6
1924, le Team F1 Mercedes de l'époque se prépare pour rejoindre Monza Lol2 

   
   
The following 5 users Like Heisenberg's post:
  • emss, le-merou, Marv, thom, Vince
Répondre
#7
Quelle époque!! Love
Superbe cette photo....
Répondre
#8
Ça doit flotter un peu
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#9
Joli.
L'important c'est le sanglage.
Répondre
#10
Ce qui avait motivé la création de ce topic, c'était un post de @Vince  je ne sais plus où dans le forum où il avait été abordé le célébrissime Commer de "L'Ecurie Ecosse" .

Visible lors de grandes manifestations comme Le Mans Classic ou Goodwood Revival, fin 2013 l'écurie au quasi complet (camion et autos), a été cédée aux enchères.

Un américain est reparti avec la Type C et la Type D et le Commer.

https://www.motorlegend.com/actualite-au.../9227.html

Un océan entérine pour moi l'adieu: fini de le croiser de temps en temps...

Le Mans Classic 2014: bonne surprise, il est toujours en Europe, et il est comme de coutume présent et exposé au cœur même du circuit.

Le week-end se passe au gréé des péripéties de course du bolide des copains inscrits sur le plateau 2.

Arrive le dimanche soir.

La fête se termine, les écuries encore présentes aux Houx finissent de remballer leurs barnum, ambiance un peu mélancolique.

Notre dernière soirée sur place avant de reprendre la route vers le sud est.

Un copain de Sevener que quelques uns doivent connaitre ici nous rejoint, et ensemble nous partons prendre un verre avec un autre ami là où il avait établi son campement dans un des campings bordant le circuit.

Verre et débriefing du week-end qui vient de se dérouler, et il est l'heure de rejoindre le Houx pour la dernière ripaille avec le team au complet.

Et en approchant de notre résidu de campement, la surprise: le Commer est garé à quelques dizaines de mètres de nous, un type s'affairant à remplir le coffre à jouets de ses bolides.

On zappe le deuxième apéro en cours et avec Guillaume on s'approche pour admirer l'ensemble mécanique.

Assez rapidement la discussion s'engage avec le chauffeur, jovial et sympathique.

On baragouine notre anglais de collège (enfin moi surtout), et il nous fait l'historique du Commer, nous sort le dossier conservé dans la pièce de vie du camion dans lequel figurent, entre autres, les esquisses et plans manuscrits du camion lors de l'établissement de la commande.

Avec ce profil à l'arrière si particulier exigé à l'époque: une nageoire dorsale de poisson stylisée Mad

Visite de la fameuse pièce de vie, avec cette formule restée en mémoire: tu es assis là où s'est assis Sir Stirling Moss.

C'est con mais ça fait son effet Lol2 

Il nous explique qu'il est le chauffeur attitré du brol, et si j'ai bien compris / traduit ce qu'il disait, avait été "vendu" avec le camion Ph34r 

Il nous a fait visité tous les recoins du camion, avec moult explications sur l'intérêt ou l'utilité de tel ou tel truc.

Jusqu'au moment où il nous a demandé un coup de main (symbolique) pour faire monter la Type C dans son écrin Love

Warning: photos de qualité médiocre Roll

   
   
   
   
Benaise le gars Ph34r 
   
   
   

Typiquement le genre de moment où l'expression "retrouver son âme d'enfant" prend tout son sens: avoir 8 ou 10 ans et avoir accès au magasin de jouet, l'espace d'un instant.

Merci éternel à ce gars. Jap 

Bon, faut pas déconner non plus, on est parti rattraper notre retard à l'apéro avec les autres dans la foulée Lol2

Edit: je voulais supprimer la photo avec ma tronche, résultat je me retrouve avec une pièce jointe en miniature dont je n'arrive pas à me débarrasser Ph34r

Edit bis: Victoire!!!
The following 4 users Like Heisenberg's post:
  • BlackLoki, emss, Marv, Vince
Répondre
#11
Superbe rencontre


(08-20-2023, 12:27 PM)Heisenberg a écrit : Bon, faut pas déconner non plus, on est parti rattraper notre retard à l'apéro avec les autres dans la foulée Lol2

Et le chauffeur du camion ne buvait pas ? Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#12
Non.
Pas faute de lui avoir proposé, mais il repartait tard dans la nuit ou très tôt le matin pour chopper son Ferry de retour.
Et quand tu vois la valeur de ce qu’il avait dans les mains, ça incite à la plus grande prudence…
Bien sûr il n’y a pas que l’alcool, mais pour lui c’était dodo dans la foulée.
Répondre
#13
Géniale ton anecdote!! Love

On a un peu l'impression d'avoir vécu ce moment à tes côtés, merci pour le partage ici!! Jap Bien
Répondre
#14
On ne reverra jamais ça

   
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
The following 3 users Like Martini's post:
  • Heisenberg, Marv, Vince
Répondre
#15
le cauchemar de l'assureur si cette photo était actuelle Lol2
Répondre


Atteindre :