Archéologie presque métallique & végétale
#1
L’arrière cour d’un ancien garage dont les proprios sont décédés depuis longtemps.
Un imbroglio familial compliquant la transmission.
Une arrière cour qui autrefois était un étang qui a été comblé mais qui reste riche en humidité.
Des autos stockées sous bâches agricole bien hermétiques propice à leur faciliter une désintégration lente.

Aujourd’hui, pourtant, mission était d’extraire un fossile de sa torpeur.

Pas la plus ancienne, mais la plus accessible Ph34r

   

Rendez-vous au contrôle technique vendredi prochain Lol2 

Bon, rien d’autre à récupérer sur ce tas de rouille qu’un moteur, une boîte et un pont dont l’état n’est pas garanti par le cédant…

Une petite cure d’amaigrissement quand même pour qu’une majorité d’éléments du truc ne s’envole pas sur la route….

       

Light is right Ph34r

Je mettrai d’autres photos du lieu et de ses endormies plus tard…
The following 1 user Likes Heisenberg's post:
  • Marv
Répondre
#2
Ah ? Tu es ferrailleur ?
Répondre
#3
Y a un beau potentiel...
H3
Répondre
#4
"Je sais ce que je vends"
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
The following 1 user Likes Martini's post:
  • manu5494
Répondre
#5
(08-24-2023, 03:43 PM)Steph a écrit : Ah ? Tu es ferrailleur ?

J’aurais des tendances tant j’ai le chic pour accumuler plein de trucs anciens sans intérêt.

Mais sur ce coup là, je ne faisait qu’assister et aider un peu à ce qui n’est que la dernière étape avant la décharge pour ce fleuron de la familiale française (504 ti au fait).

Mais avant de la jeter, un copain veut tenter le pari de récupérer l’ensemble mécanique.

Impossible de le faire sur place, donc chargement épique de la ruine disloquée pour disquer ce qui reste de la caisse pour avoir acces aux pièces mécaniques

Mais dans le fond du bois, pour le moment inaccessibles, quelques épaves qui s’enfoncent lentement en terre dont une 203 longue qui pourrait peut-être encore fournir quelques pièces.

Tout va être à sortir pour espérer vendre le lieu, donc de quoi s’occuper quelques journées.

Certaines sont mieux cachées encore que celles qui sont sous les bâches:


   

Jolie 2cv n’est-ce pas?
Répondre
#6
Incroyable endroit  Huh !!
Merci de faire partager ces sorties de grange végétation  Bien!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#7
comme neuve cette 504 !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#8
'Lut,

(08-24-2023, 03:58 PM)Heisenberg a écrit : Mais avant de la jeter, un copain veut tenter le pari de récupérer l’ensemble mécanique.
L'avantage est qu'il n'y a qu'à regarder de façon insistante pour sortir moteur, boite, arbre de transmission & pont Lol2

Éric aka Alf
Répondre
#9
Un vrai rêve éveillé vu ton CV très cher @Heisenberg Smile
Répondre
#10
(08-24-2023, 05:59 PM)BlackLoki a écrit : Un vrai rêve éveillé vu ton CV très cher @Heisenberg  Smile

J’aurais pu préciser rêve mouillé mais la météo de ces derniers jours est curieusement clémente.
On se croirait presque en été…

Quelques photos supplémentaires du sous bois:

           

Deux Kinder surprises, personne ne sait encore ce qui se cache dessous…
Pas de rêve de véritable trésor automobile qui dormirait sous le lierre et les ronces à nourir: ce ne sont que des populaires dans ce lieu oublié…

               

Des ailes diverses, un embryon de deux roues, et les restes de ce qui fut une 4cv…
Répondre
#11
Dingue ce genre d'endroits!! Love
J'adore, mais ça me rends en même temps un brin mélancolique..... Ph34r

En tout cas, merci pour le partage ici!! Bien
Et hâte de savoir ce que vont révéler les deux kinder surprises.... Lol2
Répondre
#12
'Lut,

(08-24-2023, 08:26 PM)Vince a écrit : J'adore, mais ça me rends en même temps un brin mélancolique..... Ph34r
Pas mieux, tu vois trop souvent des caisses laissées à l'abandon, leurs propriétaires refusant de les vendre et les laissant pourrir...

Éric aka Alf
The following 2 users Like emss's post:
  • Marv, Vince
Répondre
#13
Là il est de toute façon trop tard, depuis trop longtemps, pour espérer sauver quoi que ce soit hormis vitrages et quelques rares pièces d’accastillage.

C’est un cimetière auto, plus une casse depuis longtemps.
D’ailleurs, elles sont toutes arrivées en roulant dans ce qui était un pré avant que la végétation n’avale tout.

A titre perso, dans l’idéal, je les laisserais là où elles sont, les laisser continuer à se décomposer lentement. Continuer à s’enfoncer lentement dans le sol, préserver le site comme un sanctuaire.

Mais il faut malheureusement tout débarrasser.

Il faudra abattre des arbres, enlever des monceaux de ronces, lierre et plantes diverse…

L’état de la 504 est révélateur: tout plie, tout bouge.

Le pavillon ne tient plus que par un des montants arrière, tout le reste est complètement croqué, désintégré.

Au moindre mouvement le chassis se tortillait de douleur d’être ainsi malmené…

La meuleuse a peu servi: la partie arrière est tombée rien qu’en appuyant dessus a coup de tatane…

Comme si tout n’était constitué que de papier alu souple.

Les moins pourries semblent être les 2 403 et la 203. L’ami 6 à côté d’elle s’effondre sous son propre poids.

Moins pourries ne veut pas dire saines: toute la plateforme inférieure a du disparaitre…
Répondre
#14
                       
The following 3 users Like Heisenberg's post:
  • BlackLoki, emss, Marv
Répondre
#15
C’est un vrai truc de barge de compétition.
Un film avec tous les fantasmes qui peuvent aller avec.
Ça vaut moins que le détour pour les huîtres de mercredi prochain ?
Répondre


Atteindre :