[Aide à la recherche] 5 places / Performante / 23-24 K€ max
Un petit CdC comme on sait les faire sur le FAR, ça faisait longtemps !
Hello les amis  Coucou ,

Cela faisait longtemps (plus de 2 ans maintenant, incroyable pour moi !) mais je vais avoir à nouveau besoin de vos suggestions, avis et conseils avisés  Jap !

Dans le cadre de ma situation à venir et d'une réflexion sur mon avenir pro, je cherche à remplacer la MG4 par une voiture familiale performante (voire sportive) sympa à utiliser tous les jours, par tous les temps, toutes distances.

Voici mes critères OBLIGATOIRES (je vous connais, vous allez encore me lancer sur une Elise ou une Cat', vils tentateurs  Colere alors que je parle de mon daily  Lol2 ) :

=> 4 ou 5 portes et 5 vraies places : pas le choix, pour des raisons personnelles il me faut vraiment ces éléments. J'ai pu repérer par exemple une belle 550i GT, mais elle n'a que 4 places, donc c'est Niet

=> Au moins 400 litres de coffre : Berline ou break, peu importe, mais il me faut au moins cette capacité. En-dessous, je vais devoir me fader un coffre de toit, et ça me saoûle ...

=> Berline ou break uniquement / pas de SUV   (ou alors genre mon ex-Puma ST qui avait une tenue de route vraiment top !)

=> Energie : uniquement du thermique, de l'hybride à la rigueur, mais pas de VE. Ca ne correspondra plus à mes besoins à court terme.

=> 100 à 110.000 km max à l'achat car je vais faire 30 à 40.000 km par an avec, pendant 2 ou 3 ans.

=> Budget max. : 23/24 K€ CG comprise (si malus par exemple)

Ca, c'était les 6 critères obligatoires et faciles car objectifs et précis W 

Reste maintenant le critère àlakon, celui qui fait tout le charme des cahiers des charges sur le FAR et tout le sel de vos réponses  Lol2 
=> je recherche une voiture performante, voire sportive, avec idéalement une ligne et une bande son qui me donnent la banane en la regardant et en la conduisant tous les jours !

Un peu comme l'Abarth mais en plus grand, en fait  Icon_biggrin !

Voilà, j'ai déjà quelques idées en tête, mais je serais heureux de pouvoir lire vos propositions et avis, c'est toujours un bonheur !

A vous lire  Coucou
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
une skoda superb RS ou octavia RS ?

ou alors la version "sleeper edition" : https://www.largus.fr/actualite-automobi...35607.html (mais faut un beau solde de tout compte).
[Image: 221347.png]
[-] The following 1 user Likes le-merou's post:
  • Marv
Répondre
Yep Octavia et cela se reprog'
Allez on passe à autre chose.
lol
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
[-] The following 2 users Like BlackLoki's post:
  • Marv, Tib
Répondre
Un Cherokee SRT8 ?
[-] The following 1 user Likes Gracus's post:
  • Marv
Répondre
Ou une Golf R SW ??
[-] The following 2 users Like Gracus's post:
  • Fr3d, Marv
Répondre
Pour rester chez les Italiennes, une Alfa Roméo Guilia?? Voyons  Love
[-] The following 1 user Likes Vince's post:
  • Marv
Répondre
(12-02-2025, 11:09 AM)Marv a écrit : une belle 550i GT, mais elle n'a que 4 places, donc c'est Niet

Cet oxymore Ph34r

Bref, si le modèle te plaît, il a aussi été disponible en 5 places.

Mais la bonne réponse est.....Maserati Quattroporte !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
[-] The following 2 users Like Martini's post:
  • Marv, Neubauten
Répondre
(12-02-2025, 12:00 PM)Martini a écrit :
(12-02-2025, 11:09 AM)Marv a écrit : une belle 550i GT, mais elle n'a que 4 places, donc c'est Niet

Cet oxymore  Ph34r

Bref, si le modèle te plaît, il a aussi été disponible en 5 places.

Jap
Y en a une petite dizaine avec 5 places sur LBC sous les 25k€
Répondre
@Marv c'est cool si t'as trouvé un nouveau top-model !

Coucou
[-] The following 2 users Like Tib's post:
  • Bern, Marv
Répondre
(12-02-2025, 11:37 AM)Gracus a écrit : Ou une Golf R SW ??

La Seat Cupra ou Cupra Leon SW est un bon choix aussi Smile
[-] The following 1 user Likes Fr3d's post:
  • Marv
Répondre
Les 3 places sur ces breaks compacts j'ai quand même un doute...
Répondre
(12-02-2025, 12:31 PM)Tib a écrit : @Marv c'est cool si t'as trouvé un nouveau top-model !

Coucou

Lol2
J'en suis arrivé à la même conclusion...
[-] The following 2 users Like Gracus's post:
  • Fr3d, Marv
Répondre
(12-02-2025, 12:33 PM)Tib a écrit : Les 3 places sur ces breaks compacts j'ai quand même un doute...

J'ai une Seat Leon SW, je trouve la banquette arrière plutôt correcte. Comme tout les autres c'est sur que la place du milieu est moins confortable, mais j'ai vu pire. Quand ma boîte m'a commandé ma Leon SW, je souhaitais une Octavia Break, et à ma grande surprise, je me suis rendu compte que c'était exactement la même habitabilité.
Répondre
On peut clore le topic

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3085921213
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
[-] The following 1 user Likes Topper Harley's post:
  • Marv
Répondre
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3050701461
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
[-] The following 1 user Likes Topper Harley's post:
  • Marv
Répondre

Atteindre :