Hello les amis
,
Cela faisait longtemps (plus de 2 ans maintenant, incroyable pour moi !) mais je vais avoir à nouveau besoin de vos suggestions, avis et conseils avisés
!
Dans le cadre de ma situation à venir et d'une réflexion sur mon avenir pro, je cherche à remplacer la MG4 par une voiture familiale performante (voire sportive) sympa à utiliser tous les jours, par tous les temps, toutes distances.
Voici mes critères OBLIGATOIRES (je vous connais, vous allez encore me lancer sur une Elise ou une Cat', vils tentateurs
alors que je parle de mon daily
) :
=> 4 ou 5 portes et 5 vraies places : pas le choix, pour des raisons personnelles il me faut vraiment ces éléments. J'ai pu repérer par exemple une belle 550i GT, mais elle n'a que 4 places, donc c'est Niet
=> Au moins 400 litres de coffre : Berline ou break, peu importe, mais il me faut au moins cette capacité. En-dessous, je vais devoir me fader un coffre de toit, et ça me saoûle ...
=> Berline ou break uniquement / pas de SUV (ou alors genre mon ex-Puma ST qui avait une tenue de route vraiment top !)
=> Energie : uniquement du thermique, de l'hybride à la rigueur, mais pas de VE. Ca ne correspondra plus à mes besoins à court terme.
=> 100 à 110.000 km max à l'achat car je vais faire 30 à 40.000 km par an avec, pendant 2 ou 3 ans.
=> Budget max. : 23/24 K€ CG comprise (si malus par exemple)
Ca, c'était les 6 critères obligatoires et faciles car objectifs et précis
Reste maintenant le critère àlakon, celui qui fait tout le charme des cahiers des charges sur le FAR et tout le sel de vos réponses
=> je recherche une voiture performante, voire sportive, avec idéalement une ligne et une bande son qui me donnent la banane en la regardant et en la conduisant tous les jours !
Un peu comme l'Abarth mais en plus grand, en fait
!
Voilà, j'ai déjà quelques idées en tête, mais je serais heureux de pouvoir lire vos propositions et avis, c'est toujours un bonheur !
A vous lire
,Cela faisait longtemps (plus de 2 ans maintenant, incroyable pour moi !) mais je vais avoir à nouveau besoin de vos suggestions, avis et conseils avisés
!Dans le cadre de ma situation à venir et d'une réflexion sur mon avenir pro, je cherche à remplacer la MG4 par une voiture familiale performante (voire sportive) sympa à utiliser tous les jours, par tous les temps, toutes distances.
Voici mes critères OBLIGATOIRES (je vous connais, vous allez encore me lancer sur une Elise ou une Cat', vils tentateurs
alors que je parle de mon daily
) :=> 4 ou 5 portes et 5 vraies places : pas le choix, pour des raisons personnelles il me faut vraiment ces éléments. J'ai pu repérer par exemple une belle 550i GT, mais elle n'a que 4 places, donc c'est Niet
=> Au moins 400 litres de coffre : Berline ou break, peu importe, mais il me faut au moins cette capacité. En-dessous, je vais devoir me fader un coffre de toit, et ça me saoûle ...
=> Berline ou break uniquement / pas de SUV (ou alors genre mon ex-Puma ST qui avait une tenue de route vraiment top !)
=> Energie : uniquement du thermique, de l'hybride à la rigueur, mais pas de VE. Ca ne correspondra plus à mes besoins à court terme.
=> 100 à 110.000 km max à l'achat car je vais faire 30 à 40.000 km par an avec, pendant 2 ou 3 ans.
=> Budget max. : 23/24 K€ CG comprise (si malus par exemple)
Ca, c'était les 6 critères obligatoires et faciles car objectifs et précis
Reste maintenant le critère àlakon, celui qui fait tout le charme des cahiers des charges sur le FAR et tout le sel de vos réponses
=> je recherche une voiture performante, voire sportive, avec idéalement une ligne et une bande son qui me donnent la banane en la regardant et en la conduisant tous les jours !
Un peu comme l'Abarth mais en plus grand, en fait
Voilà, j'ai déjà quelques idées en tête, mais je serais heureux de pouvoir lire vos propositions et avis, c'est toujours un bonheur !
A vous lire
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...

![[Image: 221347.png]](http://images.spritmonitor.de/221347.png)
![[-]](https://www.forum-autoroule.com/images/collapse.png)
![[Image: KxrXNtJ.png]](https://i.imgur.com/KxrXNtJ.png)
![[Image: 221541.png]](http://images.spritmonitor.de/221541.png)