Sondage : Laquelle ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
RE Shotgun
16.67%
1 16.67%
RE Int' 650
16.67%
1 16.67%
RE Classic 650
0%
0 0%
Kawa Z650RS
66.67%
4 66.67%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Choix Moto A2
Laquelle et pourquoi? D'ici quelques semaines c'est fait....mais j'hésite. Wink 

Utilisation : locale (aller au boulot de temps en temps, 40km a/r), balade le weekend (+/- 200km nationales), et je rève de faire un voyage (par les nationales évidemment...-> je ne veux pas de SUV de la moto (trail))

Les candidates (dans ces couleurs): 

Enfield Shotgun:
[Image: right-side-view-1973459925_600x400.jpg]

RE Int' 650 :
[Image: 158546500.jpg]

RE Classic 650:
[Image: gallery-thumbnail-3.jpg]

Kawa Z650RS:
[Image: OIP.q2IRw_wclCgrjWkGbCQepAHaFj?pid=Api]

edit : mise à jour shotgun pour les couleurs.
Luke Sky
Répondre
A voté.....

J'y connais rien....mais question look, je préfère celui de la Kawa!! Love
[-] The following 1 user Likes Vince's post:
  • luke skyracer
Répondre
Les RE ont un superbe look (j'étais a la concession ce soir justement....) mais la disponibilité des pièces en cas de besoin c'est la SIMA (de mémoire) qui s'en occupe et c'est problématique.
Les machines sont très mignonnes, ont un vrai charme et un côté rétro de bon aloi.
J'aime beaucoup la classic

https://www.absolutmoto.com/index.php/ro...assic-teal

Mon meilleur pote de boulot a une shotgun, il l'a acheté neuve et a eu accident en rentrant chez lui... On a pu apprécier le sav...

Donc il est Ok avec moi. Ce sont de superbes motos, fiables agréables à rouler cool, customisation facile... Tout bien... Mais en 2eme moto. Il l'utilise en daily par tous les temps pour les trajets maison boulot. Pour les trajets plus sérieux il roule en trail honda (x2) et en vfr...et son 2eme MT01 devrait arriver...

Pour la kawa, on va faire simple, j'ai harcelé mon frère qui voulait tout essayer sans savoir ce qu'il voulait. Depuis le début le lui la propose en jaune.... Il l'a achetée.... Et vit une histoire d'amour avec
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(02-06-2026, 10:28 PM)Topper Harley a écrit : Les RE ont un superbe look (j'étais a la concession ce soir justement....) mais la disponibilité des pièces en cas de besoin c'est la SIMA (de mémoire) qui s'en occupe et c'est problématique.
Les machines sont très mignonnes, ont un vrai charme et un côté rétro de bon aloi.

Mon meilleur pote de boulot a une shotgun, il l'a acheté neuve et a eu accident en rentrant chez lui... On a pu apprécier le sav...

Donc il est Ok avec moi. Ce sont de superbes motos, fiables agréables à rouler cool, customisation facile... Tout bien... Mais en 2eme moto. Il l'utilise en daily par tous les temps pour les trajets maison boulot. Pour les trajets plus sérieux il roule en trail honda (x2) et en vfr...et son 2eme MT01  devrait arriver...

Pour la kawa, on va faire simple, j'ai harcelé mon frère qui voulait tout essayer sans savoir ce qu'il voulait. Depuis le début le lui la propose en jaune.... Il l'a achetée.... Et vit une histoire d'amour avec

La Classic en turquoise, il faut ssumer quand même.
Luke Sky
Répondre
Permis A2 à peine en poche et arriver au lycée comme ça, faut assumer.

Ca me rappelle un prof de physique-chimie qui avait une custom...125cc
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Où est le problème? Je n'ai pas a me justifier face à mes élèves ni collègues.

Mais sympa, il y a une 20aine d'années j'avais aussi un chopper 125 (Suzuki intruder), de bons souvenirs de balade

Les parkings d'école ici sont privatisés, donc on. largement des places, et on y voit plutôt des caisses sympa (le prof d'anglais a un x3m, le cuisiner un M4, le comptable aussi un x3M, le prof de sport une jaguar f-Type, la prof de math une Porsche Cayenne, un autre prof d'anglais une RS6....). Il y en a ce i dit aussi qui roulent avec des vieilles caisses, Mégane 1, clio 2 etc.
Luke Sky
[-] The following 1 user Likes luke skyracer's post:
  • Topper Harley
Répondre
(02-06-2026, 11:21 PM)Martini a écrit : Permis A2 à peine en poche et arriver au lycée comme ça, faut assumer.

Ca me rappelle un prof de physique-chimie qui avait une custom...125cc

Tiens dans la boîte où je bosse (théoriquement) il y a un chauffeur, grande gueule, 60 ans passé, cheveux longs gris sales , un peu gras, de corps, des doigts boudinés entravés par je ne sais pas combien de grosses chevalières... Il a un style particulier. Mais il n'est pas méchant. Un peu grande gueule mais bon.

Il m'a dit, une fois qu'il m'a vu arriver avec le Vmax, que lui aussi faisait de la moto,. Et qu'il avait fondé un club de motards sur Rennes  bon. Soit.

En fait, par d'autres sources, puis par lui qui est revenu qques semaines plus tard me parler, il a effectivement monté un club de bikers a Rennes. 

Dont la particularité est d'accepter uniquement les customs.

Customs 125cc....

C'est tellement farfelu comme idée, surtout associé a l'image qu'il dégage, c'est terrible. J'ai envie d'aller voir ça en vrai.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Répondre
(02-06-2026, 11:09 PM)luke skyracer a écrit :
(02-06-2026, 10:28 PM)Topper Harley a écrit : Les RE ont un superbe look (j'étais a la concession ce soir justement....) mais la disponibilité des pièces en cas de besoin c'est la SIMA (de mémoire) qui s'en occupe et c'est problématique.

Donc il est Ok avec moi. Ce sont de superbes motos, fiables agréables à rouler cool, customisation facile... Tout bien... Mais en 2eme moto. Il l'utilise en daily par tous les temps pour les trajets maison boulot. Pour les trajets plus sérieux il roule en trail honda (x2) et en vfr...et son 2eme MT01  devrait arriver...

Question de goût. En vrai elle est vraiment magnifique
Répondre
(02-07-2026, 09:33 AM)Topper Harley a écrit : Customs 125cc....

C'est tellement farfelu comme idée, surtout associé a l'image qu'il dégage, c'est terrible. J'ai envie d'aller voir ça en vrai.

Si tu lui donnes 125cc, il t'en reste 1550
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
La Royal Enfield Classic 650 est déséquilibrée au niveau de l’arrière selon moi. La nouvelle Bullet 650 corrige ce défaut.
Répondre
(02-07-2026, 09:34 AM)Topper Harley a écrit :
(02-06-2026, 11:09 PM)luke skyracer a écrit :

Question de goût. En vrai elle est vraiment magnifique

je l'ai vue en noire et chrome,elle est vraiment super jolie. Je vais essayer de voir une turquoise.
Luke Sky
Répondre
(02-08-2026, 06:57 AM)catafrica a écrit : La Royal Enfield Classic 650 est déséquilibrée au niveau de l’arrière selon moi. La nouvelle Bullet 650 corrige ce défaut.

oui, elle est trop haute. Il existe des kits pour la rabaisser, mais qui du confort. La Bullet avec son garde-boue "carré", ce n'est pas trop mon truc. 

[Image: RE-BULLET_650-1_1762253961933_1762253979428.jpg]

J'irai aussi la voir, on ne sait jamais. A priori, la Z650RS est le choix de raison, facile, plus légère, fiable, mieux finie... mais j'aime beaucoup l'esprit des RE. Ca me fait penser à des Jaguar (des années  

La Z650RS, j'aime beaucoup la position, mais la concess' ici, t'as l'impression de rantrer chez Darty, c'est froid, des motos en ligne. Chez le Concess RE (qui fait aussi Indian), on sent tout de suite la passion du gérant, qui guide, explique, sans jamais mettre la pression genre "si t'achères pas ne me fais pas perdre mon temps".
Luke Sky
Répondre
'Lut,

La Z650RS est le choix rationnel.

Ça se revendra sans trop de soucis quand tu seras lassé, c'est un bon utilitaire sans soucis, qui plus est doté d'une ligne classique (ce qui devient particulièrement rare dans la production actuelle).

Chez RE, la Conti GT aurait ma préférence, en occasion, avec les roues à rayons & les couleurs "classiques". Comme évoqué, la dispo des pièces semble variable.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
[-] The following 1 user Likes emss's post:
  • luke skyracer
Répondre
500cc ça doit passer dans la cahier des charges du A2 pour rouler original Mad

https://www.lesanciennes.com/encheres/19...=blueshift
Répondre
Et sinon?

https://www.facebook.com/share/p/14aKYUD2ytm/
Répondre

Atteindre :