Audi ne produit plus l'A1 ni la Q2
ou la fin des entrées de gamme
La disparition de l'A1 et du Q2 s'inscrit dans un mouvement plus large. Audi a déjà mis fin aux A5, TT et R8 en version coupé ou cabriolet thermique. La grande berline A8 n'est plus très loin de sa retraite, même si une remplaçante est attendue d'ici la fin de la décennie.

Audi rétrécit sa gamme vers le bas et l'étend vers le haut, en pariant sur l'électrique pour se régénérer.

C'est une stratégie cohérente, mais pas sans risques : la clientèle des petites Audi n'ira pas forcément vers une A2 électrique à un prix sans doute plus élevé. Et les modèles sportifs électriques, aussi séduisants soient-ils sur le papier, n'ont pas encore totalement convaincu les acheteurs en Europe.

La source : https://www.autoplus.fr/actualite/fin-de...39337.html

Pour ma part je trouve cette fuite en avant vers des véhicules toujours plus cher, totalement suicidaire.

Les constructeurs Allemands se sont habitués à réaliser des marges indécentes sur des produits dont la qualité ne cesse de baisser.
L'intensité de la crise économique qui s'installe est en contradiction avec les projets du constructeur.

"bon chance"...
Répondre
D'une manière générale, c'est tout le model VAG que je trouvais particulier.
Seat, Cupra, Skoda, VW, Audi pour les voitures de monsieur tout le monde.
Pour moi ça commence à faire beaucoup et à se marcher sur les pieds entre les marques d'un meme groupe.

En effet chez Audi, il y a beaucoup de model, A1, A3, A4, A5, A6, A7, A8 puis pour les SUV Q2, Q3, Q4, Q5, Q7, Q8 ça fait déjà 13 caisses hors variante électrique.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(04-27-2026, 04:00 PM)Onken a écrit : En effet chez Audi, il y a beaucoup de model, A1, A3, A4, A5...

Quand tes modèles font penser aux formats de papier à charger dans l'imprimante, ça ne fait pas sérieux... Ph34r

Avec les électriques vont-ils passer aux "E" ?
Répondre
Autant le Q2 etait une sombre merde dont je n'ai jamais compris l'intérêt, mais l'A1 est une auto tres sympa qui apporte un plus par rapport a une Polo ou une Fabia.
Choix étonnant, d'autant que sur une plate-forme électrique ou la transmission intégrale est bien plus aisée, il reste quoi finalement a Audi pour seduire une clientèle en recherche de premium ? 

Depuis le depart de Ferdinand Piech, je trouve que le groupe a perdu de vue la vision et le rationnel de ce que recherchent les clients VAG.
[-] The following 1 user Likes patriotmax's post:
  • Cat_Man
Répondre
J'ai vu une A6 Avant dernière génération pour la première fois aujourd'hui, j'ai trouvé ça dégueulasse esthétiquement.
Répondre
(04-27-2026, 04:57 PM)Steph a écrit : Avec les électriques vont-ils passer aux "E" ?

Ils ont déjà leur appellation, c'est Étron
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :