L'essai du jour : Rolls Royce Cullinan
Samedi dernier encore une journée difficile.

Départ des 24h du Mans ou essai du Rolls Cullinan?
Choisir c'est renoncé. Bon ben ça sera Rolls.

Mon pote passe me récupérer avec la Dallara direction la capitale.
On y retrouve la personne qui a vendu la Dallara qui la découvre pour la première fois.

Nous avons ensuite discuté et essayé le Cullinan.
L'accompagnant est le même que pour la Ghost.

On nous a présenté l'extérieur, c'est haut, très haut, large, les jantes en 23" semble normalement dimensionnée donc quand des jantes 23 te semble d'une taille normal ça donne le ton. Elle mesure environ 5m10 autant dire une smart comparativement au quasi 5m50 de la Ghost.

Nous sommes passé à l'intérieur, c'est vraiment la claque un peu comme la Ghost, j'ai une préférence pour le combo de couleur de la Ghost mais je n'aimais pas sa planche de bord.
Mon pote s'installe au volant, l'accompagnant en passager et pour la première fois de ma vie, j'étais ravi d'être derrière. On part gentiment, le confort est toujours là et au top mais directement je sens un chouille moins de confort dans le Cullinan que dans la Ghost alors qu'à l'arrière c'est toujours sensé être plus confort. Pour le passager arrière, il y a une tablette dans le dossier des sièges avant qui s'ouvre électriquement. Une fois la tablette ouverte il y a aussi un écran dans le dossier. C'est complètement invisible, ça change des écrans installés à la truelle dans la production moderne.
Le siège se règle évidemment dans tous les sens mais le plus bluffant c'est la douceur et le moelleux de l'appui tête.
La version essayée avait le ciel de toit étoilée et ça c'est quand même la classe! Il y avait également 2 / 3 autres options très sympa à l'arrière.

Nous avons échangé nos places, j'ai pris le volant du pachyderme. De Pachyderme il n'y a que le look, ça braque hyper bien bien que celui ci n'ai pas les roues arrières directrices. Le volant est hyper haut mais ça se règle avec un mini joystick, je ne passe pas 2 siècles pour trouver la position de conduite parfait car je ne vais pas conduire longtemps. Je suis immédiatement perturbé par la largeur de la roue du volant. Je dis au moniteur qu'il me semble beaucoup plus gros que sur la Ghost. Il me confirme mon impression. C'est un peu perturbant car beaucoup trop large pour moi et les mains tombent trop sur les branches mais c'est parce que je suis en mode à cherche du grain de sable. Le reste c'est comme sur la Ghost mais en beaucoup moins long et plus haut donc gabarie plus simple à gérer.

Je démarre le moulbif et je regarde le moniteur qui me demande s'il y a un problème.
Je lui dis oui, vous ne sentez pas? je sens le moteur vibrer!
Il éclate de rire et me dit qu'en effet on sent une micro vibration alors qu'il n'y a absolument rien dans la Ghost.

Une nouvelle fois il a fallut que je m'adapte au touché de la pédale de frein afin d'adopté le style de conduite chauffeur de maitre mais une fois trouvé, mon pote a sur kiffé derrière. Lui aussi se voyait bien se faire conduire à 250km/h sur son lieu de vacances.

Sublime essai une nouvelle fois.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
[-] The following 3 users Like Onken's post:
  • glouby, Neubauten, Steph
Répondre

Welcome on board

La tête dans les étoiles 

Illustration du confort et de l insonorisation. Il y a 100kg d insonorisant dans un Cullinan.

[-] The following 1 user Likes Onken's post:
  • Neubauten
Répondre
Installez vous à la pire place

Dormir ou bosser sur la tablette ?

La mollette de réglage dans la console entre les sièges arrières.

De quoi voyager sans se déhydrater.

Si la Whisky ne vous convient pas, vous pouvez aussi prendre une coupette

[-] The following 1 user Likes Onken's post:
  • Neubauten
Répondre
'Lut,

C'est probablement irréprochable et tout et tout, mais non quoi.
Les SUVs sont une engeance infernale, à l'exception toutefois du Range Classic 3 portes.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
(06-14-2026, 09:15 PM)emss a écrit : 'Lut,

Les SUVs sont une engeance infernale, à l'exception toutefois du Range Classic 3 portes.

Éric aka Alf

engeance
Le mot engeance désigne un groupe de personnes jugées méprisables, détestables ou malfaisantes, ou une personne appartenant à une telle catégorie. C'est un terme péjoratif et généralement soutenu
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(06-14-2026, 09:15 PM)emss a écrit : 'Lut,

Éric aka Alf

Je te rejoins y compris le range classic 3 portes.

Après pour un essai, ça me permet de coucher moins bête. Si on me down (donne) une rolls, la Ghost est largement mieux que le Cullinan, n ayant pas essayé les autres.

Répondre
'Re,

(06-14-2026, 09:21 PM)Onken a écrit : Après pour un essai, ça me permet de coucher moins bête. Si on me down (donne) une rolls, la Ghost est largement mieux que le Cullinan, n ayant pas essayé les autres.

Je comprends tout à fait l'approche Wink
Je me suis fait baladé dans une Silver Shadow (truc de pauvre, je sais), je n'ai pas aimé du tout (j'ai même failli être malade en moins de 3 kms), mais je suis admiratif du niveau de soin apporté à la conception du bouzin (la durabilité n'est pas un vain mot) et des marges prises sur tous les éléments afin de garantir la prestation à long terme...

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre

Atteindre :