Trident 660
Bonjour,

J'en profite pour donner un petit retour sur ma Trident 660. 
C'est un modèle 2025, donc avec l'ancien moteur (81 ch non bridé) mais avec les évolutions (quickshifter, connexion Bluetooth, modes de conduite...). 
Mon seul point de comparaison est la Z500 de la moto-école.

Donc, en comparaison avec cette Z500 :
Elle est un peu moins agile, mais reste très maniable. Elle est beaucoup plus puissante et accélère vraiment beaucoup mieux, au point où je me suis demandé si elle était vraiment bridée. Les virages s'enroulent facilement. La navigation connectée n'est pas top (trop de latence entre la réalité et les indications, ce qui fait qu'on peut louper des directions). Le moteur est rageur et le son est sympa. Mais le son est aussi très fort comparé à la Z500 qui se prêtait davantage à la balade. 
Un autre point, celui qui me dérange le plus, c'est la boîte de vitesses. Rien à redire sur l'embrayage, mais à chaque passage de rapport, il faut bien pousser et ça fait un "clonk" — pas très fort, mais assez marqué. Le quickshifter, c'est la première fois que j'en utilise un, mais à part en forte accélération, il ne marche pas facilement. Il faut être au-dessus de 6000 tr/min et en forte charge pour que ça passe bien. En cruising, parfois c'est impossible de passer (par ex. si on est à 4000 tr/min en 3e et qu'on veut passer en 4e). Le rétrogradage ne peut se faire qu'en relâchant complètement la poignée d'accélérateur, le tout accompagné d'à-coups. Je ne cherche pas une moto sportive, donc ça me dérange, au point de me gâcher une partie du plaisir (qui passe de 140 % à 120 % Icon_biggrin ).

Esthétiquement, il n'y a pas photo : elle est magnifique. Le jaune est exceptionnel.

Voilà, si l'un d'entre vous passe dans le coin, faites-moi signe pour un petit tour ! 

Au plaisir ! Coucou
Luke Sky
[-] The following 1 user Likes luke skyracer's post:
  • thom
Répondre
C'est cool de te relire ici Luke, surtout pour de bonnes nouvelles!! Bien

Profite bien de ton destrier!! Jap
[-] The following 1 user Likes Vince's post:
  • luke skyracer
Répondre

Atteindre :