Tesla : Abonnement Conduite Automatique
Hello,
Comme je vais partir 2 semaines en Italie (jusqu'à Naples) en Tesla, il me semblait intéressant d'essayer la fameuse conduite FSD, remplacée maintenant par l' abonnement de la Conduite Entièrement Automatique (Supervisée). 

Pour l'instant, c'est loin de m'impressionner, et je plains ceux qui ont payer les 7000€ pour le FSD. 

Ce que ça apporte en plus par rapport à la version normale (ma TM3 est de 2023, et j'ai un SEXY Commander) :

- changement de file automatique : la voiture détecte qu'il y a un espace pour changer de file, l'activation du clignotant est nécessaire. C'est sympa, mais si c'est juste changer de file après avoir activé e clignotant manuellement et garder les mains sur le volant, l'avantage est minime (ça évite en fait surtout de s'inquiéter des voitures dans l'angle mort que la voiture gère elle même). 

- parknig automatique : c'est pas mal, on roule à moins de 10km, il indique les places libres, on choisi la place et la voiture se gare seule. C'est chouette, mais j'avais déjà ça sur la C4 Picasso ou la Classe V. Ca facilite un peu la vie. 

- la fonction d'avancer et reculer en étant à l'extérieur de la voiture, c'est rigolo, ça peut être utile, mais je n'en ai jamais eu utilité jusque maintenant dans ma vie. 

En dehors de l'autoroute le système se désactive, donc n'apport pas grand chose. Par rapport au SEXY Buttons/Commander en activant le mode maintient dans la voie après changement de file, le tout n'apport finalement pas grand chose. Je m'attendais a une gestion completement autonome sur l'autoroute, en gardant les mains sur le volant mais devant s'occuper de rien. 

Au final, j'ai payé 100€ pour un mois, je ne vais pas renouveler. En ce qui me concerne, j'aurais payé un oneshot de 500€ pour avoir ce peu de valeur ajoutée, mais l'abonnement n'en vaut pas la peine pour moi. 

-> Le Sexy Commander peut compléter positivement pour une fraction du prix 75% de ce que propose l'abonnement (et ajoute d'autres fonctions)
-> Je vais encore essayer en Belgique où la conduite autonome a été approuvée
-> je n'ai que le HW3, qui ne permet pas la conduite autonome full, mais uniquement sueprvisée, ce qui peut influencer mon verdict. 

Quequ'un l'a essayé aussi? Quels sont vons avis?  Coucou 

A la prochaine Smile
Luke Sky
Répondre
Tant que c'est "l'ancien" FSD cela n'a pratiquement aucun intérêt ; de mon expérience le changement de file automatique est assez frileux donc c'est bien sur une autoroute vide mais à oublier dès qu'il y a beaucoup de trafic. En effet le sexy commander fait largement l'affaire.

A tester quand on pourra avoir le "vrai" FSD qui n'a à priori rien à voir ; c'est déjà le cas dans qq pays Européens qui l'ont homologué (Pays Bas, Belgique, je crois un pays de l'est). Je ne suis pas sur qu'il suffise de passer la frontière pour que tu bascules sur le "vrai" FSD, tu nous diras.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
[-] The following 1 user Likes thom's post:
  • luke skyracer
Répondre
Citation :- la fonction d'avancer et reculer en étant à l'extérieur de la voiture

ca, çà peut être sympa pour faire avancer ton véhicule quand un sagoin c'est collé à 2mm de ta porte en ce garant
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
(Il y a 3 heures)Cat_Man a écrit :
Citation :- la fonction d'avancer et reculer en étant à l'extérieur de la voiture

ca, çà peut être sympa pour faire avancer ton véhicule quand un sagoin c'est collé à 2mm de ta porte en ce garant

Effectivement, mais je ne suis pas sur que ça marche. Dans mon garage bien encombré, elle ne démarre pas et ça clignote rouge de tout les cotés comme tout est très proche de la voiture. Dans le descriptif que j'ai lu, il est expliqué que c'est conçu si on est garé trop proche d'un mur et qu'on ne peut pas accéder à son coffre et faisant avancer la voiture. 

Ceci étant dit, c'est assez space de faire bouger sa voiture sansy être assis. Lol2
Luke Sky
Répondre
A priori, si ta voiture est immatriculée dans un pays ou le FSD n'est pas homologué, tu ne pourras pas l'avoir, même en passant dans un pays ou il l'est. Vu sur un autre forum (automobile-propre) :

'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

Mes baignoires
Répondre
Pour la sortie automatique, je n'ai jamais testé mais j'ai lu en effet que c'était très aléatoire.

Mes baignoires
Répondre

Atteindre :