F1 2012
(12-06-2012, 05:49 PM)manu5494 a écrit :
(12-06-2012, 01:58 PM)ypos a écrit : Pour le reste, je te laisse chercher... de toutes façons, quelque soit la réponse tu resteras sur ta position donc bon, je vais pas perdre de temps non plus hein, sans aucun dédain de ma part Coucou





çà fait juste 6 pages et 5 jours que tu essaies de défendre ta position, donc j'ai l'impression moi aussi qu'on peut dire quoique se soit tu ne changeras pas non plus d'avis...



sinon je ne vois pas en quoi la position que je défends et je ne suis pas le seul est si dur à pouvoir admettre : Senna est derrière pendant 47 tours, il est certainement un poil plus rapide mais impossible de doubler, d'ailleurs Prost l'a maintenu derrière sans gros soucis. Senna sait qu'il doit passer coute que coute et il ne reste plus que 6 tout petits tours donc il tente une manoeuvre désespérée où manifestement il n'y avait pas la place. Prost en effet lui ferme la porte (tu vois je suis beau joueur je le reconnais alors que toi tu reconnais jamais rien) , seulement Senna n'est qu'à la moitié de la hauteur de la voiture de Prost (donc derrière...) et il arrive ce qu'il devait arriver....boum !

Prost aurait pu lui ouvrir la porte en grand, voire meme lever la main pour lui dire de passer mais non il a fait l'enfoiré en sachant très bien que çà allait au carton mais cela n'enlève rien au fait que Senna n'avait pas la place ni la distance pour le passer sans discussion



désolé de te faire perdre ton temps



c'est ca, sauf qu'aujourdhui prost aurait été disqualifié. senna n'avait peut etre pas la place et allait tirer tout droit, mais ca n'autorise pas prost à les planter; voir les videos que j'ai posté.

si prost avait braqué avec l'intention de prendre le virage, il n'y aurait rien eu à redire. les deux se seraient peut etre accroché, la faute à senna.

sauf que c'est prost qui a provoquer l'accrochage en braquant avant le virage. il ne s'agissait pas d'intimidation. et là, trop vite ou pas, si le pilote qu'on double tourne sans raison, il y a forcément accrochage!
Répondre
Il sufit donc qu'un pilote mette 1 roue au niveau de l'aileron arrière de la voiture qui le précède pour que celle ci doive restée figée sur sa trajectoire et ceder sa place si l'on suit ce raisonnement.
Répondre
Vous vous prennez la tête pour pas grand chose les mecs Tongue .



Il y a lors de cette manoeuvre un rapport de force entre 2 individus, c'est la base même de n'importe quel sport.

Aucun des 2 ne se dégonflent et donc il y a accrochage.



Est-ce que Senna a raison de tenter le coup ? Oui bien sûr.

Est-ce que Prost a raison de résister ? Oui évidemment.





Après c'est les rêgles du sport concerné qui doivent trancher.

Le vrai débat est plutôt de savoir si la sanction de Senna était justifiée par le reglement d'alors.

Ni plus ni moins.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
(12-07-2012, 12:20 PM)bibop a écrit : Il sufit donc qu'un pilote mette 1 roue au niveau de l'aileron arrière de la voiture qui le précède pour que celle ci doive restée figée sur sa trajectoire et ceder sa place si l'on suit ce raisonnement.



voilà W



je savais pas comment le dire mais c'est exactement çà Jap
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
non, il y a une nuance; senna était au moins à mi hauteur quand prost à infléchis sa trajectoire. on peut se mettre devant son concurrent pour l'empecher de passer, on ne peut pas braquer quand celui-ci est à coté, ce n'est pas défendre.

ton cas de figure se produit souvent. la voiture de devant prend le virage et roule sur l'aileron de celle qui suit: (pas trouvé mieux)



on a aussi le cas ou la voiture de devant se décale pour défendre sa position en jugeant mal la distance avec celle qui suit et qui du coup se fait arracher son aileron :

Répondre
Je ne suis pas pilote, mais vouloir démontrer que Prost est un infamme mauvais sur ce coup, que Senna fait une manoeuvre parfaite et irréprochable et qu'il aurait enfin passé la chicanne sans coup férir relève de la mauvaise foi Pamafote

Rappelons qu'à cette époque on changeait de trajectoire comme on le voulait, aussi souvent que possible même, sans risquer une disqualification comme j'ai pu le lire plus haut. N'almagamons pas les faits de 89 et le réglement actuel.

Que dire alors du GP de Monaco où Senna est à la ramasse dans les derniers tours avec Mansell aux basques.

Aujourd'hui Senna serait disqualifié pour avoir changer de trajectoire 857 fois au moins par tour.
Répondre
J'étais au bord de la piste lors de ce GP de Monaco en 1989 !!! INOUBLIABLE !!!!
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(12-08-2012, 09:46 AM)nogaro a écrit : J'étais au bord de la piste lors de ce GP de Monaco en 1989 !!! INOUBLIABLE !!!!



Veinard ! A la téloche c'était Fantastique également !
Répondre
Au bord de la piste (dans la montée de Ste Dévote, on avait du mal à distinguer les deux voitures et Mansell prenait toute la piste à zigzaguer derrière Senna.



A chaque tour, on regardait avec impatience qui arrivait premier !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(12-08-2012, 09:27 AM)bibop a écrit : Je ne suis pas pilote, mais vouloir démontrer que Prost est un infamme mauvais sur ce coup, que Senna fait une manoeuvre parfaite et irréprochable et qu'il aurait enfin passé la chicanne sans coup férir relève de la mauvaise foi Pamafote

Rappelons qu'à cette époque on changeait de trajectoire comme on le voulait, aussi souvent que possible même, sans risquer une disqualification comme j'ai pu le lire plus haut. N'almagamons pas les faits de 89 et le réglement actuel.

Que dire alors du GP de Monaco où Senna est à la ramasse dans les derniers tours avec Mansell aux basques.

Aujourd'hui Senna serait disqualifié pour avoir changer de trajectoire 857 fois au moins par tour.



je ne dis pas que prost est un infame mechant. un coup de sang, une erreur, vu les enjeux.

le fait est qu'il a pris le virage avant le virage...et donc senna ne pouvait pas l'éviter, meme s'il arrivait moins vite.



ce n'est pas un changement de ligne pour se défendre comme ca se faisait (à monaco en 89 ou ailleurs), c'est un changement de ligne pour percuter en voyant senna plonger! c'est ca la principale différence!!
Répondre
C'es ton point de vue et cela revient donc bien à dire en suivant ce raisonnement que dès lors que le museau du poursuivant arrive au niveau de la boite de celui qui le précède, ce dernier doit céder sa place.

Même si Prost attends 3 mètres de plus avant d'infléchir sa trajectoire,Senna est à la bourre et l'accrochage aurait eu lieu.

Qoiqu'il se passe, pas le choix et Senna le sait tout comme Prost, les deux vont au carton volontairement.
Répondre
Je ne retiendrai qu'une chose de tout ça, c'est Senna disant à la radio sur son tour de présentation du circuit à Imola 24 heures avant de mourir "Alain, tu me manques!!"
Carpe Diem
Répondre
Jap

et que Prost etait un de ceux qui ont porte son cercueil ...

ces scenes dans le film sont vachement emouvantes, j'avais la gorge serree.



Si vous ne l'avez pas encore fait, franchement, regardez l'hommage de Top Gear a Senna sur youtube. Les images de deuil national au Bresil sont vraiment impressionnantes.

Incroyable a quel point Ayrton Senna etait adule dans son pays.
Répondre
Ouais, grand momment.



Senna était un pilote et une personnalité hors norme comme tous ces grands champions jusqu'au début des années 90'.
Répondre
Cet excellent film "SENNA" est d'ailleurs à vendre dans le dernier Sport Auto, pour la modique somme de 4.45 Bien . Par contre faut aussi achter Sport Auto Lol2
Carpe Diem
Répondre


Atteindre :