F1 2012
(12-03-2012, 01:58 PM)ypos a écrit : Mais je trouve qu'ici, la trajectoire de Prost est franchement suspecte
C'est vrai qu'il tourne très tôt, qu'il prend la trajectoire d'un conducteur de monospace et pas celle d'un pilote de Formule 1 mais il le fait peut-être depuis plusieurs tours (faudrait voir les 4-5 tours précédents) pour protéger sa trajectoire.



Senna devait gagner la course pour remporter le championnat ou gagner alors que Prost abandonnait ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Il restait une course derrière (Adélaïde), Senna devait juste reprendre des points à Prost pour se replacer au championnat...



Le classement au départ du GP de Suzuka :

1. Prost 76 points

2. Senna 60 points



Le classement à la veille du dernier GP si Senna passe Prost à Suzuka et que les deux terminent :

1. Prost 76 + 6 = 82 points

2. Senna 60 + 9 = 69 points



Le même, sans la disqualification contestable de Senna :

1. Prost 76 + 0 = 76 points

2. Senna 60 + 9 = 69 points



On comprend d'autant moins la raison pour laquelle Prost veut à ce point défendre sa position alors qu'il lui suffisait de monter sur le podium pour être sacré Champion du monde...
Répondre
(12-03-2012, 02:03 PM)ypos a écrit :
(12-03-2012, 01:45 PM)Onken a écrit : non je suis d'accord avec toi.

Quel choix avait prost?

1 prendre le virage et se faire harponner

2 s'arreter pour laisser passer Senna

3. harponner Senna, la meilleure défense c'est l'attaque...



Bref, il avait le choix. Senna lui en revanche n'avait d'autre choix que de finir premier s'il voulait prétendre à une nouvelle couronne...



Tu le dis toi même Senna n'a d'autre choix que de finir premier quitte à faire une attaque suicide. ça passe, c'est beau, ça passe pas de toute manière il fallait essayer.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Sauf que je vois pas où est l'attaque suicide ici... Prost laisse la porte ouverte à l'intérieur juste avant la chicane, Senna s'y engouffre, rien de plus logique.

Je veux bien être un peu chauvin de temps à autre mais là c'est clairement trop pour moi. Et pourtant j'aime (aimais) bien Prost.
Répondre
Il n'est quand même pas à côté de lui au moment où Prost tourne.

Faudrait savoir si Prost prend cette trajectoire depuis plusieurs tours ou s'il a vu Senna et tente de lui fermer la porte trop tard.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Oui Prost utilise cette trajectoire depuis le début du GP, Nanini aussi qui se fait passer par Senna au même endroit mais qui, lui, laisse passer.

A noter que Senna utilise une partie de la piste en principe fermée sur le côté droit pour remonter les voitures par la droite.

C'est un des arguments de l'époque qui a prêté à controverse également.
Répondre
Que Prost utilise une trajectoire pourrie depuis le début de la course n'est pas un argument...



(tu as rematé le GP bibop ou c'est de mémoire ? Eek Parce que perso, je me souviens de l'avoir vu en direct et même d'être ravi de la disqualification de Senna qui offrait le titre à Prost mais je dois dire que je me souviens mal de ses trajectoires durant tout le GP W )



[Image: capturedcran20121203165.png]



Le dépassement sur Nannini montre bien qu'il était possible. Après, y a effectivement l'argument qu'en mordant sur les pointillés, Senna utilisait une partie de la piste en dehors du tracé... un poil capilotracté quand même mais de toutes façons, n'importe quel argument aurait été le bon à l'époque (il faut se remettre dans le contexte) Jap
Répondre
(12-03-2012, 06:17 PM)ypos a écrit : Que Prost utilise une trajectoire pourrie depuis le début de la course n'est pas un argument...
Et bien si, ça signifie que si Prost a l'habitude de passer par là, Senna ne peut pas doubler, sauf à être devant au moment où Prost amorce son virage à droite.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ah ouais d'accord, donc en gros pour toi, un mec qui passe son temps à ouvrir la porte puis à la refermer brusquement ne peut en aucun cas s'attendre à ce qu'un adversaire direct s'engouffre dans la brèche sous prétexte qu'il referme la dite porte brusquement et que son adversaire devrait donc le savoir ? C'est bon ça Motard



Et si Prost n'anticipait pas son changement de trajectoire bien avant la chicane comme on peut le voir sur la video (parce qu'on ne me fera pas croire qu'il prenait cette trajectoire naturellement durant tout le GP, à moins de vouloir tondre la pelouse), Senna aurait été devant...
Répondre
oui je l'ai vu en direct.

C'était tiré par les cheveux mais dire que Prost sort délibérément Senna, je ne pense pas que ce soit le cas.

senna est en retard sur Prost qui conserve sa trajectoire. Aucun ne cède.

Schumarer / Villeuneuve, le cas est bien différent. Villeneuve est clairement devant. Schumacher le percute volontairement.
Répondre
Sinon, bel esprit sportif...



http://fr.espnf1.com/ferrari/motorsport/...96871.html
Répondre
les liens allemands sont plus forts que les liens italiens... Pamafote
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Je pense que ca n'aurait rien changer a l'issue de la course. Montezemolo ne devrait pas reagir comme ca face a la presse, ca fait vraiment passer Ferrari pour de mauvais perdants.

Cela dit il ya une difference entre ne pas resister a outrance a un coureur qui joue le championnat et se garer sur le cote pour laisser passer.

Schumacher s'est gare pour laisser passer Vettel. la f1 est sense etre de la course auto : ca ne se fait pas [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Répondre
(12-03-2012, 11:35 PM)perdu a Londres a écrit : Cela dit il ya une difference entre ne pas resister a outrance a un coureur qui joue le championnat et se garer sur le cote pour laisser passer.

Schumacher s'est gare pour laisser passer Vettel. la f1 est sense etre de la course auto : ca ne se fait pas [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />



Ferrari revendique assume depuis longtemps ce shéma de course avec Irvine qui fût le plus efficace en matière de bouchonnages. Barichello et maintenant Massa sont totalement dévoués à leur leader. Schumarer n'aurait probablement pas eu autant de victoires sans ses coéquipiers, Alonso en aurait quelques une en moins également.



Laisser aussi entendre que Schumarer doit tout à Ferrari n'est qu'un point de vue tronqué de sa part.

Leur histoire et succès sont liés. Ferrari doit autant à Schumarer ainsi qu'à l'ancienne équipe Benetton championne du monde transférée dans sa quasi globalité sous les couleurs rouges.



Di Montezemolo a perdu une occasion de se taire.
Répondre
(12-04-2012, 08:17 AM)bibop a écrit : Di Montezemolo a perdu une occasion de se taire.



tout a fait d'accord la dessus Jap

Schumacher etait deja double CdM en arrivant chez Ferrari et Ferrari lui doit autant qu'il doit a Ferrari ...

On l'evoquait deja plus haut: Ferrari assume sa vision de la course (un Leader/un Lieutenant)

McLaren qui joue l'egalite du moins en facade a paye cher sone esprit chevaleresque en perdant le titre en 2007
Répondre


Atteindre :