F1 2012
clairement, senna prenait un risque et forcait prost à s'écarter. je suis d'accord. mais il n'en est pas moins évident à la vue des images, qu'il savait qu'il était là (on le voit la tete tournée vers le rétro et a délibérement braquer plus tot pour l'empecher de passer. d'ailleurs senna n'aurait pas été là, prost ne passait pas la chicane
Répondre
Je suis entièrement d'accord avec toi, Prost infléchit sa trajectoire volontairement puisqu'il arrive sur la chicanne et ferme la porte à Senna.

C'est bien la voiture de Prost qui va toucher celle de Senna.

Cependant Senna aurait dû freiner, il n'est pas à la hauteur de Prost, il est clairement en retard. Aucun ne cède et l'accident est inévitable.



On peut aussi tracer une droite sur ton cliché pour indiquer que la trajectoire de Senna va immanquablement croiser celle ce Prost.

Tout est une question d'interprétation sans oublier que pour remonter Prost ou bien Nanini un peu plus tard, Senna utilise une partie de la piste qu'il ne devrait pas.
Répondre
Concernant Prost et Senna, souvenez vous du contexte. Il était reproché à Senna de forcer les dépassements. Un peu trop virile, parfois limite, voir même dangereux. A 99%, le pilote moins chevronné, ou plus sage, cédait..... Prost avait clairement dit et prévenu Senna qu'il valait mieux que ce dernier ne joue pas à ce petit jeu avec lui, parce que lui, Prost, ne cèderait pas, qui à aller au carton.



En l'occurence, Senna a voulu tenter le diable et il l'a trouvé.



Ça explique aussi le côté franchouille de l'epoque, notamment de la FIA et Balestre, qui ont profité de cette action pour sanctionner Senna, on va dire, "pour l'ensemble de son oeuvre".
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
(12-05-2012, 04:18 PM)cat-a-strophe a écrit : Concernant Prost et Senna, souvenez vous du contexte. Il était reproché à Senna de forcer les dépassements. Un peu trop virile, parfois limite, voir même dangereux. A 99%, le pilote moins chevronné, ou plus sage, cédait..... Prost avait clairement dit et prévenu Senna qu'il valait mieux que ce dernier ne joue pas à ce petit jeu avec lui, parce que lui, Prost, ne cèderait pas, qui à aller au carton.
Là je suis d'accord et j'ai déjà entendu que Senna était un bluffer en gros. Le genre de mec à faire tapis avec rien pour forcer les autres à se coucher.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Moi je ne reproche pas cela à Senna. Etre couillu fait parti de la panoplie du champion.
Répondre
(12-05-2012, 03:18 PM)manu5494 a écrit : c'est exactement le sentiment que j'avais à l'époque....Senna est 5 mètres derrière l'auto de Prost il reste à peine 50 mètres avant le virage et il se jette quand même à l'intérieur, forcément il n'y a pas assez de longueur pour passer car je vois pas comment il pourrait prendre 5m (le retard qu'il a derrière) +5m (la longueur de la chiotte de Prost) +5m (la longueur de sa chiotte ) soit 15m en moins de 50 mètres même en faisant un freinage de trappeur

donc forcément çà passe pas, il a repris à peine la moitié de la longueur de la voiture de Prost donc il est encore derrière

et forcément bing çà passe pas....car çà ne pouvait pas passer

C'est passé trois tours plus tard sur Nannini Coucou



Pour le reste, on ne va pas refaire l'histoire, le but était juste de dresser le contexte pour comprendre pourquoi l'année suivante, Senna ne se posera pas de questions en envoyant Prost dans le décor et cueillir son titre de champion du monde.



Prost 1, Senna 1 Jap



C'était juste mon propos, car bien souvent de France - y compris sur ce topic d'ailleurs - on pourrait croire que Prost était un ange et que Senna était le diable en personne [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />
Répondre
@ abcdrepie : si Prost ne pouvait pas passer la chicanne, je ne vois pas comment Senna aurait pu passer lui aussi vu sa position et la vitesse des 2 voitures.



En 90 Senna a annoncé avant le départ que si la pole ne changeait pas de côté et que Prost le passait au départ il le sortirai sans autre forme de procès.

Il est vrai que la pôle aurait se trouver sur le côté propre de la piste.
Répondre
(12-05-2012, 04:51 PM)bibop a écrit : Il est vrai que la pôle aurait se trouver sur le côté propre de la piste.

Et qu'elle a été changé de côté après la séance de qualif...
Répondre
(12-05-2012, 04:51 PM)bibop a écrit : @ abcdrepie : si Prost ne pouvait pas passer la chicanne, je ne vois pas comment Senna aurait pu passer lui aussi vu sa position et la vitesse des 2 voitures.



En 90 Senna a annoncé avant le départ que si la pole ne changeait pas de côté et que Prost le passait au départ il le sortirai sans autre forme de procès.

Il est vrai que la pôle aurait se trouver sur le côté propre de la piste.



je pense que senna ratait le point de corde, élargissait et perdait du temps, comme on voit très souvent; au pire il allait dans l'échapatoire, mais il n'allait pas non plus si vite que ca, il n'a bloqué aucune roue.

prost lui ne ratait pas la chicane, il n'essayer meme pas de la passer. ce n'était pas un exces d'optimisme mais une manoeuvre délibérée. il y a quand meme une nuance
Répondre
(12-05-2012, 04:55 PM)ypos a écrit :
(12-05-2012, 04:51 PM)bibop a écrit : Il est vrai que la pôle aurait se trouver sur le côté propre de la piste.

Et qu'elle a été changé de côté après la séance de qualif...



C'est vrai. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cartonrouge.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cartonrouge' />
Répondre
(12-05-2012, 04:47 PM)ypos a écrit :
(12-05-2012, 03:18 PM)manu5494 a écrit : c'est exactement le sentiment que j'avais à l'époque....Senna est 5 mètres derrière l'auto de Prost il reste à peine 50 mètres avant le virage et il se jette quand même à l'intérieur, forcément il n'y a pas assez de longueur pour passer car je vois pas comment il pourrait prendre 5m (le retard qu'il a derrière) +5m (la longueur de la chiotte de Prost) +5m (la longueur de sa chiotte ) soit 15m en moins de 50 mètres même en faisant un freinage de trappeur

donc forcément çà passe pas, il a repris à peine la moitié de la longueur de la voiture de Prost donc il est encore derrière

et forcément bing çà passe pas....car çà ne pouvait pas passer

C'est passé trois tours plus tard sur Nannini Coucou



Nanini était surtout beaucoup moins rapide Coucou



la preuve Prost a été devant pendant 57 tours sans que Senna ne puisse passer , ils étaient donc globalement dans les mêmes chronos

donc je maintiens , on ne tente pas une action comme çà en moins de 50 mètres sur un mec avec qui on roule dans les mêmes dixièmes au tour depuis près de 200 bornes Coucou
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
47 tours, pas 57... qu'il soit derrière ne veut pas dire qu'il était moins rapide, d'ailleurs il avait fait la pole Coucou
Répondre
oui enfin il n'y avait pas des brouettes de secondes quand même Roll



alors que zanini il lui a fondu dessus en quelques tours après etre repassé par les stands avec une brouette à moitié pétée W

le zanini il savait très bien qu'il allait à un moment ou un autre laisser passer la furie...



alors que Prost pouvait légitiment penser le garder derrière lui jusqu'au bout puisqu'il l'a fait finalement sans gros problème pendant 47 tours !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
(12-05-2012, 06:52 PM)ypos a écrit : 47 tours, pas 57... qu'il soit derrière ne veut pas dire qu'il était moins rapide, d'ailleurs il avait fait la pole Coucou
Donc il s'est fait doubler parce qu'il était moins rapide W



Je crois que Prost a fait une manœuvre malheureuse et assez incompréhensible, une partie des forumeurs préfère être de mauvaise foi et trouve que Senna était trop loin en étant à côté toussa. Bon. On va pas les faire changer d'avis hein, autant discuter de la saison 2014 Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-05-2012, 07:18 PM)Martini a écrit : Donc il s'est fait doubler parce qu'il était moins rapide W

Il se fait doubler au départ Wink



Cela dit oui, ça sert à rien d'en discuter pendant des plombes, surtout que ça ne changera strictement rien au schmilibilick...
Répondre


Atteindre :