Pompe lave-glave HS
Salut,

Je viens d'acheter une Subaru Forester de 2003, et le lave-glace avant ne fonctionne pas (j'ai pas testé quand j'ai essayé l'auto...). Je n'entend pas la pompe quand je l'actionne, contrairement à celle arrière qui fait un boucan d'enfer.

Je dois pouvoir changer la pompe moi-même, et ce serait là mon plus grand exploit en matière d'entretien automobile. Néanmoins, j'ai pensé que ça pourrait aussi venir du câble d'alimentation, ou d'un fusible. Pour éliminer l'hypothèse d'un problème électrique en amont de la pompe, est-ce que vous voyez un inconvénient à ce que je branche l'alim de la pompe arrière sur la pompe avant ? Si je ne suis pas trop con, et si ça ne fonctionne toujours pas, c'est forcément la pompe dans ce cas ?

Deuxième question, suis-je sensé débrancher la batterie pour faire ça ?

Merci pour votre aide.

Ludo, apprentis mécano Ph34r
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
non, pas besoin de débrancher la batterie, mais le fusible va pas aimer si c'est la pompe qui est défectueuse Smile

as-tu bien 12v sur ton alim de pompe?

Le fusible a peut-être sauté alors que la pompe était bloquée par la glace (mauvais liquide lave-glace, ou juste de l'eau)
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
Je ne sais pas si il y a du courant, je n'ai rien pour mesurer. Je vais gratter dans la boite à fusible demain, histoire de tester... Ce qu'il y a à tester. Ph34r

Il y a un fusible par pompe ? Si un fusible est mort, c'est visible ?
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->

<!--/fontc-->
Répondre
Sur ma Legacy, y'a l'air d'y avoir 2 fusibles. si tu commences à bricoler là dedans, je ne saurais que te conseiller l'achat d'un multimètre Chez Canadian Cacan, y'en a pour pas cher!

http://www.canadiantire.ca/search/search...4396672077

j'ai le shop manual complet de ma Legacy. Je sais pas si c'est pareil pour le Forester, mais ça peut peut-être t'aider! voici le schéma des essuies-glaces et liquide lave-glace:

[ATTACHMENT NOT FOUND]
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Répondre
(01-08-2012, 06:28 AM)Ludovic a écrit : Je ne sais pas si il y a du courant, je n'ai rien pour mesurer. Je vais gratter dans la boite à fusible demain, histoire de tester... Ce qu'il y a à tester. Ph34r

Il y a un fusible par pompe ? Si un fusible est mort, c'est visible ?

Un multimètre premier prix n'est pas bien cher et te rendra bien des services. Investit !

http://www.miniinthebox.com/fr/multimetr...85512.html
Répondre
C'est pas le tout d'avoir l'outil, faut savoir s'en servir après W

Si les deux pompes sont proches tu branches la prise de celle de devant sur celle de derrière et tu actionnes le lave glace avant, si ça crache derrière tu seras ainsi certain qu'il ne s'agit bien que de la pompe avant HS sans risquer quoi que ce soit sur le circuit arrière......si ça crache pas tu regardes le fusible correspondant, si tant est qu'il y en ai bien un séparé pour chaque pompe.....si c'est pas le fusible tu demandes a Cat-a-strophe Dents
Répondre
@Ludovic -> Tu débranches le connecteur de ta pompe lave glace, tu prends une ampoule dans ta boite à gant. Avec 2 fils tu branches ça sur le connecteur de ta pompe (coté faisceau hein).

Tu demandes à quelqu'un de commander le lave glace AV, si la lampe s'allume, tu as la commande qui est bonne, le faisceau qui est bon, le fusible qui est bon, reste plus que la pompe. Avec un multimètre c'est plus rapide.

Avant ça tu contrôles le fusible et si il n'y a pas du vert de gris sur la connectique de ta pompe.
Répondre
Merci pour ces conseils.

Citation :C'est pas le tout d'avoir l'outil, faut savoir s'en servir après

Voilà de biens sages paroles W

Je ne peux pas interchanger les alim sur les pompes, les connecteurs ne sont pas les mêmes (deux connecteurs mâles pour l'arrière, disposés parallèlement ; deux connecteurs mâles pour l'avant, disposés perpendiculairement). Je me dis que ce n'est pas juste pour faire chier le monde, il doit y avoir une bonne raison...

Concernant les fusibles, il y a un schéma à l'arrière du couvercle, mais je capte que dalle... Photo :

[Image: IMG_20120108_160537.jpg]

[Image: IMG_20120108_160517.jpg]

Lequel est-ce ? Merci.

<!--/fontc-->
Répondre
beuh, il doit bien y avoir une autre boîte à fusible dans l'auto. regarde à gauche du volant, un genre de petit tiroir, me semble que j'en ai là aussi! (entk, ma prise OBDII est juste en arrière)

sinon, comme je disais dans un autre post, là tu vas avoir tes réponses:

http://www.montreal-subaru-club.com/

Répondre
Oui là tu regardes dans le compartiment moteur, faut regarder dans l'habitacle.

FB22 Front washer motor
Répondre
(01-09-2012, 12:10 AM)John Wayne a écrit : beuh, il doit bien y avoir une autre boîte à fusible dans l'auto. regarde à gauche du volant, un genre de petit tiroir, me semble que j'en ai là aussi! (entk, ma prise OBDII est juste en arrière)

sinon, comme je disais dans un autre post, là tu vas avoir tes réponses:

http://www.montreal-subaru-club.com/

Là par contre je suis sûr, l'alim de la pompe sort de cette boite.

EDIT :

Citation :Oui là tu regardes dans le compartiment moteur, faut regarder dans l'habitacle.

FB22 Front washer motor

Ah ok. Bon, il fera jour demain. Merci pour les infos.

<!--/fontc-->
Répondre
Ce que je comprends pas c'est que sur le workshop ils ne parlent que d'une pompe lave glace. Voyons

Normalement c'est comme ça: une pompe et une electrovanne pour diriger à l'arrière ou à l'avant.
Répondre
(01-09-2012, 12:40 AM)lsp_sebboss a écrit : Ce que je comprends pas c'est que sur le workshop ils ne parlent que d'une pompe lave glace. Voyons

Normalement c'est comme ça: une pompe et une electrovanne pour diriger à l'arrière ou à l'avant.

J'ai démonté le réservoir du lave-glace, il y a bien deux pompes fixées dessus.

[Image: videofozsylvain013.jpg]

<!--/fontc-->
Répondre
C'est moi qui ai mal regardé... Roll

C'est le connecteur VERT pour ta pompe avant.

[Image: forester.jpg]

Ton fusible c'est le numéro 15 il fait 30A.
Répondre
(01-09-2012, 01:01 AM)lsp_sebboss a écrit : C'est moi qui ai mal regardé... Roll

C'est le connecteur VERT pour ta pompe avant.

[Image: forester.jpg]

Ton fusible c'est le numéro 15 il fait 30A.

Super, merci beaucoup. Je vais y jeter un oeil demain et je vous tiens au courant.

<!--/fontc-->
Répondre

Atteindre :