casse 2.3 Duratec sur CSR 200
#16
(11-30-2011, 06:42 PM)Onken a écrit : Minister fait également un super boulot!



Oui enfin suivant leurs humeurs ... Roll
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
#17
Les news:



Contact ce jour avec Raceline par fil:

- il peut fournir pièces, refaire le moteur ou encore fournir un MOTEUR neuf

- aucun pb pour les périphériques ni pour l'ECU MBE sur le moteur neuf ou neuf vitaminé...



Je pense l'emmener chez eux pour un dignostique.



Raceline est très réputé en UK, je les avais déjà rencontrés en 2008 lorsque je voulais faire un swap de moteur sur mon 1 600 k SV (mon assureur était contre alors pas donné suite)

- ils travaillent sur 2 moteurs ZETEC et DURATEC, confectionnent eux-mêmes les pièces qui améliorent fiabilité et performance

- peut-être en profiter pour augmenter la puissance comme évoqué par certain, la CSR est déjà très bien avec 200 ch mais pourquoi pas



A suivre
Répondre
#18
Pour info, because english is my mother tongue...



y'a qq mois j'ai eu longuement au tel un gars de Raceline a la demande de qq a Brou.....



bref on a causé pas mal de prep Duratec car je me tâte depuis longtemps sur une augmentation de puissance sur mon 2.3...



et on a causé de l'avenir et on est logiquement partie sur le sujet turbo+injection direct... et les nouveaux moteurs Ford Ecoboost 1.6 et 2.0 (le dernier deja aux US sur des pick-ups et SUV a 268ch...

Raceline bosse deja dessus et je le cite "avec les injecteurs de serie on sera limité a 400ch sur le 2 litres" !!!!!!



by the way si vous avait vu l'article sur la nouvelle Radical dans les rue de Paris dans SportAuto, il s'agit d'une des premières applications du moteur 2Litres, ici a 300ch et Euro 5 ... y'a même un petit "Ecoboost by Ford" a l’arrière....



a quand une Cat avec le 1.6 litre a 260 ch ???









(11-30-2011, 10:22 PM)CyrilleSV a écrit : Les news:



Contact ce jour avec Raceline par fil:

- il peut fournir pièces, refaire le moteur ou encore fournir un MOTEUR neuf

- aucun pb pour les périphériques ni pour l'ECU MBE sur le moteur neuf ou neuf vitaminé...



Je pense l'emmener chez eux pour un dignostique.



Raceline est très réputé en UK, je les avais déjà rencontrés en 2008 lorsque je voulais faire un swap de moteur sur mon 1 600 k SV (mon assureur était contre alors pas donné suite)

- ils travaillent sur 2 moteurs ZETEC et DURATEC, confectionnent eux-mêmes les pièces qui améliorent fiabilité et performance

- peut-être en profiter pour augmenter la puissance comme évoqué par certain, la CSR est déjà très bien avec 200 ch mais pourquoi pas



A suivre
Répondre
#19
CSR récupérée ce 29/09 avec un moteur refait et quelques chevaux de plus.



Essais sur place, retour UK + le dimanche chez moi avec une CSR très agréable en conduite normale et hyper puissante sans aller chercher très loin les chevaux…





Raceline débordé de boulot m'a dirigé en avril vers un de ses amis motoriste Stuart CRESSWELL www.premierpowerengines.com.



- moteur emmené en mai



- constat des réparations et négociations des possibilités d'augmentation de puissance tout en conservant une excellente fiabilité avec l'aide de« numéro6 » qui a été mon relais et mon interprète, merci Laurent…



- CSR emmenée en juin afin de faciliter le remontage suite modifications moteur et connectique, essais sur route et réglages pour une conduite quotidienne agréable.





Je recommande Stuart pour sa gentillesse, son professionnalisme associé à sa passion, il connaît parfaitement le Sigma et le Duratec.



Il a passé énormément de temps sur la CSR afin d'optimiser les réglages et me livrer un travail de qualité car il a connu d'énormes pbs avec l'embrayage stock CSR qui patinait même en le remplaçant par un renforcé…



[Image: jobno00318008.jpg]



[Image: jobno00318007.jpg]



[Image: scaterham001.jpg]









Répondre
#20
[Image: cyrillesaenz23duratec00.jpg]



[Image: photo0246c.jpg]

[Image: csrcaterham.jpg]
Répondre
#21
Le bolc d origine avit vraiment beaucoup souffert!



Par curiosité, combien cela t a couté in fine?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#22
Prestation de Stuart:



- MO + pièces + upgrade + remontage dans la CSR et essais sur route:

- 10 920 £ HT soit 13 104 £ TTC

- soit € 16 511 TTC



A ajouter 3 aller retour UK dont un avec location camion plateau etc... à ajouter +/- € 1 500



J'arrive à un total de € 18 000 TTC



Le moteur stock neuf chez Caterham était à 8 500 £ HT



Je ne regrette pas... la vie est trop courte et il faut se faire plaisir.





Cyrille
Répondre
#23
je suis d'accord avec toi Bien

c'est maintenant "ton" moteur et pas "un" moteur

a-t-elle ete reglee sur banc et si oui pas qui? ca fait une enoooorme difference ...





avoir construit mon 1800K 4 papillons avec un ami reste une de mes meilleures experiences.

En parallele dans le meme atelier mon pote construisait son Duratec 2.2 300cv.



profite en bien Bien
Répondre
#24
oui réglée sur banc avec essais sur route pour le coté agréable, je pense que c'est Northampton motorsport







[Image: 23duratec270hp.jpg]
Répondre
#25
J'adore le "quelques chevaux en plus"... Presque 270 ! Dents



Pour 500 kg et des brouettes, ça commence à pousser sérieusement Wink



Je rejoins PàL. Ce n'est plus un changement moteur mais un petit projet plein de passion... Et ça change tout !



Du coup, je crois qu'on ne peut que te souhaiter qu'une chose : enjoy ! Bien
Répondre
#26
Mouaif, enfin ce que je vois surtout c'est une belle courbe de couple bien linéaire, bien pleine avec un petit plateau vers 5500 tr/mn. C'est ça qui est top : un moteur bien rempli partout c'est un moteur utilisable qui met en confiance. Exactement ce que l'on trouve en rallye Smile



Bien joué Jap2
Répondre
#27
Coucou Cyrille
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
#28
Et la connectique Caterham/défectueuse (pléonasme?) a été réparée/remplacée/fiabilisée?
<a href="http://vertstacots.free.fr" target="_blank">Brownfinger, it's now or never</a>



Quand je vois certains, je m'étonne qu'au stade de spermatozoïde, ils aient pu être les plus rapides parmi des millions...



"<i>J'ai vu Marco ce matin, ce n'est pas un vrai ours</i>" Mes enfants de 3 et 5ans, le 19/05/2009



VT 2010 By JBD7
Répondre
#29
(11-16-2012, 07:31 PM)filofax2000 a écrit : Et la connectique Caterham/défectueuse (pléonasme?) a été réparée/remplacée/fiabilisée?



Nouveau faisceau moteur avec adaptation au faisceau instrumentation, nouvelles sondes et périphériques changés

- ECU MBE + pompe essence gros débit etc...

- travail propre et soigné.
Répondre


Atteindre :