Mercedes GLS 2020
#1
Exit le GL rebaptisé GLS à l'occasion de la refonte de la nomenclature Mercedes en 2016, voici donc le nouveau GLS.



[Image: 7c81aa56-2020-mercedes-benz-gls-9.jpg]

[Image: 53185e49-2020-mercedes-benz-gls-8.jpg]

[Image: dcebcadf-2020-mercedes-benz-gls-11.jpg]
Répondre
#2
[Image: f68af396-2020-mercedes-benz-gls-10.jpg]

[Image: c0055827-2020-mercedes-benz-gls-12.jpg]

[Image: 0ae168c0-2020-mercedes-benz-gls-4.jpg]

[Image: 60dcc1dd-2020-mercedes-benz-gls-3.jpg]

[Image: e030550c-2020-mercedes-benz-gls-5.jpg]

[Image: 5e8f53b4-2020-mercedes-benz-gls-2.jpg]
Répondre
#3
L'énorme tablette en guise de tableau de bord, faudrait juger en vrai mais j'ai beaucoup de mal. Sinon j'aime bien les lignes extérieures.
Répondre
#4
(04-16-2019, 05:00 PM)Tib a écrit : L'énorme tablette en guise de tableau de bord, faudrait juger en vrai mais j'ai beaucoup de mal. Sinon j'aime bien les lignes extérieures.

La classe E actuelle l’a en option. C’est pas choquant.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#5
Très lourd comme ligne, l'arrière en particulier. Après ça a l'air d'être un très gros bébé donc difficile de faire léger et fluide.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#6
J'arrive pas a comprendre que malgre la pression sur le constructeurs pour reduire les emissions et donc les consos ils arrivent a proposer des voitures toujours plus grosses et plus lourdes ? Voyons



Voir ce mastodonte m'y fait penser, mais aussi hier en regardant la fiche technique de la RS4 qui est a quelques cm pres aussi grosse que mon ex-S6 C5 de 2004.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#7
(04-20-2019, 09:43 AM)Zed a écrit : J'arrive pas a comprendre que malgre la pression sur le constructeurs pour reduire les emissions et donc les consos ils arrivent a proposer des voitures toujours plus grosses et plus lourdes ? Voyons



Peut être que les marchés visés ne sont pas en Europe et sont moins sensibles à l'aspect écolo ??
Répondre
#8
Il fait référence aux normes auxquelles les constructeurs doivent se plier, pas à la demande Wink



La tablette est de série sur la E et même sur la A, la B et toutes les Merco récentes me semble-t-il. Et pareil que Tib, je suis pas du tout fan, niveau intégration, c'est pas très fin (ce sera certainement pour la prochaine génération).
Répondre
#9
C’est assez éléphantesque comme auto...

Vivement qu’audi sorte un Q9 Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#10
Je n'avais pas vu qu'en version 6 (4 ?) places, les sièges de rang B sont à réglage 100% électrique. La classe.



J'imagine que l'essentiel des ventes pour ce modèle se fera aux Emirats, et dans une moindre mesure aux États-Unis. Là-bas, le pétrole n'est pas cher et les mesures fiscales anti-bagnole inexistantes.
Répondre
#11
(04-20-2019, 11:49 AM)ypos a écrit : Il fait référence aux normes auxquelles les constructeurs doivent se plier,



Jap

Très juste !
Répondre
#12
Avec ça sous le nez, et la tonne d'informations que ça comporte, y'a moyen qu'un gendarme te verbalise pour écran situé dans le champ de vision du conducteur...



[Image: Mercedes_GLS_2019_bb151-1200-800.jpg]



Sinon, je consulte actuellement la fiche technique :

- en fait, les 7 sièges sont à réglage électrique

- la climatisation comporte 5 zones de réglages différenciés

- au 3ème rang, Mercedes annonce qu'une personne de 1,94 mètre tient sans toucher le plafond

- l'auto est dotée d'un bouton "car wash" qui prépare le véhicule à être lavé : fermeture des ouvrants, rabattement des rétroviseurs

- prises USB à toutes les places



Qui dit mieux ? Mercedes le présente comme sa Classe S version SUV.Le modèle sera assemblé aux Etats-Unis.
Répondre
#13
(04-20-2019, 10:35 PM)Tib a écrit : ...



Qui dit mieux ? Mercedes le présente comme sa Classe S version SUV.Le modèle sera assemblé aux Etats-Unis.



Aux US il y a ça Wink



Bon c'est pas aussi classe et la place au troisième rang est limitée, mais j'avoue qu'il est très bien vendu dans la vidéo suivante Tongue



[media]http://www.youtube.com/watch?v=FKEuq14ZMbk[/media]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#14
(04-20-2019, 11:26 PM)macrom1 a écrit :
(04-20-2019, 10:35 PM)Tib a écrit : ...



Qui dit mieux ? Mercedes le présente comme sa Classe S version SUV.Le modèle sera assemblé aux Etats-Unis.



Aux US il y a ça Wink



Bon c'est pas aussi classe et la place au troisième rang est limitée, mais j'avoue qu'il est très bien vendu dans la vidéo suivante Tongue



[media]http://www.youtube.com/watch?v=FKEuq14ZMbk[/media]

19 porte gobelets et bouteilles … ca c'est de l'argument marketing en 2019....Ph34r
[Image: 221347.png]
Répondre
#15
Alors que le premier SUV de Mercedes à porter le badge AMG (le ML 55 et ses 347 chevaux, c'était il y a 20 ans déjà), et à peine un an après son lancement, voici la déclinaison AMG "S" du GLS (le GLS, comme le GLE, propose aussi une déclinaison "pas S", forte de 571 chevaux "seulement") :

[Image: 19c0840_001.jpg?itok=tB2PZ4pt]

Fait assez insolite, la bête est plus puissante que sa déclinaison ultra-luxueuse Maybach, embarquant le même groupe motopropulseur. Présentement, le V8 4.0 de l'AMGT GT est proposé dans un niveau de puissance de 612 chevaux et 850 Nm de couple, dès 2500 tours / min. En cas de besoin, l'auto embarque également une hybridation 48V légère, à même de délivrer 22 chevaux et 250 Nm supplémentaires.

[Image: S0-mercedes-devoile-les-gle-63-et-gle-63...611821.jpg]

Le GLS est logiquement doté de l'éclairage full LED matriciel à l'efficacité stupéfiante :

[Image: S0-mercedes-devoile-les-gle-63-et-gle-63...611836.jpg]

Les jantes de série sont en 21 pouces, des modèles jusqu'à 23 pouces sont disponibles en option.

[Image: 19c0840_002.jpg?itok=j4W-R-0G]

Bon, je ne peux passer sous silence l'un des modèles de jantes en option, que voici, et qui constitue certainement un hommage au modèle de jante chaussant le coupé CL 600 V12 type 215 de l'an 2000 :

[Image: 2021-mercedes-amg-gls-63-live-in-la.jpg]

Je propose que l'on n'en parle pas. C'est préférable.

Avec une telle cavalerie idéalement secondée par la transmission intégrale, le 0 à 100 km/h est avalé en 4,1 secondes. La vitesse maxi est limitée à 280 km/h. A 20 mm près, les disques avant étaient les plus grands du monde : 400 mm de diamètre (420 pour la Flying Spur, détentrice officielle du titre actuellement).

[Image: 19c0840_006.jpg?itok=Z5HVRVRC]

L'hybridation légère est intégrée entre la boîte de vitesses et l'arbre de transmission. Elle sert à apporter un surplus de puissance lorsque l'accélérateur est au plancher, et plus généralement elle fournit l'énergie à l'ensemble des équipements du bord (y compris la fonction "stop & start").

[Image: 19c0840_009.jpg?itok=sCKPsftc]

[Image: 19c0840_010.jpg?itok=4N0zToM2]

La transmission compte 9 rapports. Le couple peut être transmis à 100% sur l'essieu arrière, ou modulé jusqu'à une répartition 50/50 selon les conditions d'adhérence. La suspension pneumatique intégrale comprend une fonction de correction d'assiette, ainsi qu'un mode "dance" pour le moins étonnant, dont les américains raffolent, censé au départ aider à désensabler l'engin :



[Image: 19c0840_011.jpg?itok=2AtIODcr]

Question appellation, n'en jetez plus, la coupe est pleine !

[Image: 19c0840_014.jpg?itok=qJgwEiL2]

Le modèle embarque les attributs habituels de toute version AMG : un V8, des bouciers ajourés, 4 sorties d'échappement, des sièges enveloppants, et du carbone à tous les étages. Contrairement à ce que certains sites francophones avancent, l'auto ne sort pas des lignes du "sorcier d'Affalterbach" comme le veut l'expression consacrée, mais bien de l'usine américaine de Mercedes qui produit l'ensemble des GLS (Maybach comprise).

[Image: 19c0840_015.jpg?itok=jyU0g4Us]

[Image: S8-mercedes-devoile-les-gle-63-et-gle-63...611817.jpg]

Relique du passé, la commande de BVA est située derrière le volant. Comble de la désuétude. Malheureusement, le frein de parking à pédale a tiré sa révérence.

Allez, personne ici ne roulera jamais au volant de ça, mais c'était important d'en parler !
Répondre


Atteindre :