Je ne suis pas spécialement fan du modèle, mais lire
dans un article qu'un V8 essence de 4 litres de cylindrée est suffisant, je trouve ça revigorant. Pour rappel, ce GLS a été développé par Mercedes d'abord pour le marché américain, très friand de ce genre de SUV spacieux et confortable :
J'admets lui trouver une certaine élégance. En tout cas si j'étais client, je préférerais le GLS à son concurrent X7, ne serait-ce qu'esthétiquement parlant.
L'auto abat le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes à peine :
Bien que très massive, je trouve la face avant plutôt classieuse :
Les jantes AMG optionnelles de 23" sont à l'échelle de l'engin. A noter : les écopes aérodynamiques aménagées dans le bouclier avant, et les disques perforés :
L'immense dalle numérique faisant office de tableau de bord est ici mieux intégrée à mon goût, et ne paraît pas "simplement posée" sur la planche de bord comme dans la Classe E actuelle :
La qualité de finition semble de haut vol, n'usurpant pas l'appellation de "classe S hautes sur pattes" :
Car en effet, l'arrière se veut au moins aussi accueillant que l'avant, avec des sièges électriques chauffants et ventilés, des réglages de climatisation séparés, et des appuie-tête adaptables :
La banquette arrière est montée sur rails coulissants, pour moduler la configuration selon l'utilisation ou non des sièges de rang 3 :
La console centrale arrière est très évasée à sa base, pour ménager un espace suffisant pour les pieds de l'occupant de la place centrale :
Quitte à critiquer, l'assemblage (réalisé sur le sol américain, principal marché de ce modèle) laisse apparaître quelques défauts d'alignement des panneaux de carrosserie, comme par exemple le hayon (au niveau du jonc chromé) :