Mercedes GLS 2020
#46
Je trouve que c'est une belle option de connard.

Aston MArtin propose l'inverse (tu gardes le doigts appuyé sur le bouton de démarrage pour démarrer silencieusement)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#47
Je ne suis pas spécialement fan du modèle, mais lire dans un article qu'un V8 essence de 4 litres de cylindrée est suffisant, je trouve ça revigorant. Pour rappel, ce GLS a été développé par Mercedes d'abord pour le marché américain, très friand de ce genre de SUV spacieux et confortable :

[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-102-1580829550.jpg]

J'admets lui trouver une certaine élégance. En tout cas si j'étais client, je préférerais le GLS à son concurrent X7, ne serait-ce qu'esthétiquement parlant.

[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-101-1580829328.jpg]

L'auto abat le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes à peine :

[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-104-1580829328.jpg]

[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-107-1580829330.jpg]

Bien que très massive, je trouve la face avant plutôt classieuse :

[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-125-1580829337.jpg]

Les jantes AMG optionnelles de 23" sont à l'échelle de l'engin. A noter : les écopes aérodynamiques aménagées dans le bouclier avant, et les disques perforés :

[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-127-158...size=980:*]

L'immense dalle numérique faisant office de tableau de bord est ici mieux intégrée à mon goût, et ne paraît pas "simplement posée" sur la planche de bord comme dans la Classe E actuelle :

[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-108-1580829330.jpg]

La qualité de finition semble de haut vol, n'usurpant pas l'appellation de "classe S hautes sur pattes" :

[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-118-1580829334.jpg]

[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-119-1580829334.jpg]

Car en effet, l'arrière se veut au moins aussi accueillant que l'avant, avec des sièges électriques chauffants et ventilés, des réglages de climatisation séparés, et des appuie-tête adaptables :

[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-121-1580829336.jpg]

La banquette arrière est montée sur rails coulissants, pour moduler la configuration selon l'utilisation ou non des sièges de rang 3 :

[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-122-1580829336.jpg]

La console centrale arrière est très évasée à sa base, pour ménager un espace suffisant pour les pieds de l'occupant de la place centrale :

[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-124-1580829336.jpg]

Quitte à critiquer, l'assemblage (réalisé sur le sol américain, principal marché de ce modèle) laisse apparaître quelques défauts d'alignement des panneaux de carrosserie, comme par exemple le hayon (au niveau du jonc chromé) :

[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-130-1580829339.jpg]
Répondre
#48
4.8s le 0 a 100  Lol2


Et la machin pese 3T !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#49
Et rend 3 dixièmes à la saucisse bavaroise dont la conso est plus faible  Huh
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#50
A priori le GLS est pas mal porté sur la boisson. Et le fait que ce soit un américain qui le dise n'est pas à négliger.
Répondre
#51
Quitte à jouer la compétition de pachydermes je trouve le X7 plus stylé pour ma part, surtout à l'intérieur.
Répondre
#52
Je le trouve plutôt sympa pour un mastodonte ( en tout cas, plus qu'un X7), mais clairement pas adapté à nos routes!!
Et en effet, les perf sont impressionnantes pour un tel engin!!
D'ailleurs, ça correspond à quoi cette appellation 580?? Voyons  

Bon, sinon, les coussins rajoutés aux les appuis têtes arrières, pas terrible je trouve!!
Répondre
#53
(02-08-2020, 04:14 PM)Vince a écrit : D'ailleurs, ça correspond à quoi cette appellation 580?? Voyons  

Je crois qu'à la manière de BM et Lexus, c'est pour dire que c'est l'équivalent d'un 5,8 l atmo sans électricité.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#54
Merci pour ta réponse!! Bien
Du coup, pas forcément très simple de s'y retrouver!!! Ph34r
Répondre
#55
Ben c'est sensé simplifier les choses. Une 580 moderne doit mieux marcher que la S500 que le client possède déjà.


Chez BM, le 18i est un trois cylindres turbo d'1,5 l (j'ai récemment testé cette merveille  Retard), il marche un peu moins bien qu'un 20i d'il y a 15 ans qui était un 2 l atmo
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#56
Citation :Ben c'est sensé simplifier les choses
Ben, pour moi en tout cas, c'est raté!!Lol2
J'y comprends plus grand chose dans ces nouvelles appellations Mad : "c'était mieux avant" Lol2
Répondre
#57
Mercedes fait ça depuis 30 ans, c'est juste qu'avant c'était vraiment la cylindrée et maintenant un équivalent à la con
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#58
Oui, c'est ça, et c'était nettement plus compréhensible!!!
Répondre


Atteindre :