prépa kent
#16
Et si c'est pour de l'usage routier exclusivement, quel est le plus important ?

L'efficacité effective de ta machine ou la sensation de vitesse ?

Pour l'anecdote, j'ai eu l'occasion de conduire la CSR d'un ami. Venant d'un châssis S3 avec un BDR dedans, j'avais l'impression que je me trainais la teub' alors qu'en fait, je roulais beaucoup plus fort qu'avec mon BDR. Le châssis large et son extrême rigidité ainsi qu'un moteur à la sonorité moins expressive (tout est relatif... Ca commence à être lyrique tout de même [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />) faisait que je devais pousser plus fort pour avoir l'impression de piloter.



Donc là encore, ça dépend de ce que tu recherches.



Et puis le Kent n'est peut-être pas le meilleur moteur pour t'amuser à une vraie prépa' de missile. A carbu', HPC ou BDR sont plus adaptés ou sinon comme dit Onken, un R300 est certainement plus adapté.



De plus, comme modifier la puissance et les caractéristiques de ton véhicule te conduira à ne pas être assuré en cas d'accident grave ou mortel (ben oui, ils ne t'ont pas assuré pour une Seven de 160cv), j'ai deux questions :

- Pour rester dans la légalité, pourquoi ne pas acheter une Seven avec ces caractéristiques techniques en full stock ?

- Si cette illégalité ne te dérange pas, pourquoi ne pas carrément changer le moteur pour un truc bien plus adapté ? Je ne suis pas certain que ça coûte beaucoup plus cher.
Répondre
#17
pour en revenir a vos histoires de boite de vitesse, il y a 5 vitesses d'origine et non 4. Concernant la légalité, je préfére rester dans la loi pour ne pas avoir de probleme en cas de sinitre corporel. Je vais réfléchir à vos suggestions et voir ce que je peux faire mais je sens qu'elle va rester stock pis c'est tout et acheter un monstre qui pousses fort en étant stock et pouvant etre plus utilisable au quotidien.



Sur la cat, le silencieux sort derriere et il n'y a qu'un tube qui sort du panneau latéral en alu; Si je met un collecteur avec les 4 tubes qui sortent du panneau latéral et la sortie du silencieux sur le latéral, ca c'est pas homologué non plu ??????????
Répondre
#18
A la base je voulais que ca soit plus puissant car se faire manger par une subaru ou autre avec une voiture réputée sportive comme la cat, c'est pas terrible....
Répondre
#19
Petite prépa moteur + pont court ça doit déjà bien aider niveau accélérations....
Sylvain
Répondre
#20
Comment on voit si c'est un pont court ou pas ? Mes impressions sont deja que la voiture tire court, mais c'est pas assez !!
Répondre
#21
Combien fond de 3 ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#22
(09-14-2011, 10:50 PM)seven2ouf a écrit : Sur la cat, le silencieux sort derriere et il n'y a qu'un tube qui sort du panneau latéral en alu; Si je met un collecteur avec les 4 tubes qui sortent du panneau latéral et la sortie du silencieux sur le latéral, ca c'est pas homologué non plu ??????????

Je n'ai jamais vu Cat 1600 Sprint (et non super sprint) avec un seul tube qui sort par le coté, le minimum étant 2 car collecteur 3 Y. La section est plutôt fine comparativement au collecteur 4 en 1 du BDR. De la même manière je n'ai jamais vu de Cat à carbu avec une gamelle arrière d'origine, c'est éventuellement possible si elle passé tous les tests UTAC.



Pour avoir eu une Martin Seven de 100cv puis un BDR et à présent une Caterham en mode avion de chasse. J'ai eu tout autant de plaisir avec la Martin qu'avec la BDR et la griotte. Clairement la Martin n'était pas la plus puissante ni le meilleur chassis, la BDR avait un chassis plus sympa, plus réactif et plus performant, son moteur poussait plus. Aujourd'hui la griotte a un chassis absolument incroyablement efficace et un moteur tellement puissant que c'est stupide.

Avec la Martin je roulais cool en mode balade pas ou peu au dessus de la vitesse autorisé.

La BDR je roulais déjà un peu moins cool et je risquais toujours des points et parfois le permis.

Avec la griotte, à la moindre accélération tu perds ton permis et elle passe tellement fort en courbe que... Bref je ne fais que du circuit avec.

Avec 110cv même 140cv ou 160cv, une Sub poussera plus fort que ta cat à partir de 100/120km/h. Le plaisir dans la sub et dans la Cat n'est pas au même endroit. Avec la Cat il est dans l'enchainement des petites courbes, la sub ne suivra jamais ou alors jusqu'à ce que ses freins s'écroule.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#23
la cat est une supersprint oui, pas une sprint, et il u a bien 2 tubes qui sortent mais sur certaines je vois 4 tubes qui sortent et le bout du pot d'échappement est derrière et non sur le latéral.A la question combien en fond de 3, je ne me rappel plu, je récupère la voiture la semaine du 20 septembre donc une vidange, un ct et je regarderais ca. Y a pas une ame charitable qui habite près de compiègne et qui s'y connait en cat ???
Répondre
#24
Concernant le nombre de tubes qui sortent sur le coté,je me rappel plu, y me semble quand meme que c'est qu'un seul
Répondre
#25
Si c'est une supersprint alors c'est une 1700cc et non un 1600cc Wink

1600 GT = 1 carbu = 84cv

1600 Sprint = 2 carbu = 110cv annoncé

1700 Supersprint = 2 carbu = 135cv annoncé



Si tu mets un 4 en 1 tu gagneras quelques cv psychologique grace au dB, en réel peut-etre 5cv, 10cv avec de la chance.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#26
Sortir 180 Cv d'un Kent est possible, mais à quel prix ... Ph34r

A ce niveau, c'est un moteur de course, avec l'entretien qui vas avec et une durée de vie qui se compte au mieux, en quelques milliers de Km.

Un gouffre financier sans fin...
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
#27
Coucou



(09-14-2011, 03:24 PM)Onken a écrit : De toute manière sur une Cat en BV 5 quand tu arsouilles tu passes souvent la 5ième? de même sur piste avec une la BV5 tu ne mets jamais la 5ième car trop longue d'origine.

Mon pote avec sa Duratec SV 175 ne passe jamais la 5ième même au bugatti.



J'ai une Sprint avec 4 vitesses, et bien c'est vrai qu'en arsouille, la cinquieme ne servirait pas. Par contre, une cinquieme serait top en mode roulage pepere a 90km/h sur nationale, car en 4eme, ca hurle deja pas mal (carbu, pot, etc etc). (pourtant je l'ai pousse a 170km/h sur le grand circuit du mans en 2010 avec le CLF Ph34r , preuve qu'il en reste sous la pedale, malgre le bruit).





(09-14-2011, 11:34 PM)seven2ouf a écrit : la cat est une supersprint oui, pas une sprint, et il u a bien 2 tubes qui sortent mais sur certaines je vois 4 tubes qui sortent et le bout du pot d'échappement est derrière et non sur le latéral.A la question combien en fond de 3, je ne me rappel plu, je récupère la voiture la semaine du 20 septembre donc une vidange, un ct et je regarderais ca. Y a pas une ame charitable qui habite près de compiègne et qui s'y connait en cat ???



Prend des photos egalement, ca aidera a faire avancer la discussion Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#28
je prends une photo la semaine prochaine et comme ca on pourra avancer sur la discussion, a bientot, bonne journée à tous
Répondre
#29
Peut être aussi que le moteur a besoin tout simplement d'une nouvelle jeunesse. Si c'est un Supersprint en 1700 avec des carbus bien réglés, cela donne une sacrée bonne puissance!



Perso, j'ai eu le kent en 1700 avec grosse prépa mais en fin de vie et ensuite un bloc tout refait à neuf en 1640cc et toujours une bonne prépa (deux carbus de 45 qui étaient inutiles, arbre à cames 3000-8000trs...) et bien après 2000kms, c'était un véritable avion!
Répondre


Atteindre :