prépa kent
#1
bonjour, ca fait perpét que je ne suis pas revenu sur le forum et donc je reviens ici plus acharné que jamais... La cat n'a pas roulé depuis 3 ans et je vais serieusement m'occuper de son cas. J'avais deja fait une présentation sans photos il y a 4 ou 5ans deja...

Donc, il s'agit d'une 1600 supersprint de 1992. Je trouve que c'est rigolo a conduire mais ca n'arrache pas non plu sévére alors qu'est ce qu'on peut faire comme prépa pour gagner un nombre conséquent de poneys et que ca reste fiable ?? C'est pour un usage routier dans 80% de son temps d'utilisation; D'avance merci, a bientot



j'espère obtenir quelquechose genre 160/180 bourrins (si c'est possible avec bielles titane, vilo renforcé, usiné, équilibré, culasse prépa, grosses souppapes....) si quelqu'un a deja fait quelquechose du genre, merci de me donner votre retour d'expréience
Répondre
#2
160 ou 180cv sur un Kent, c'est de la grosse prépa et le moteur devra avoir un entretien suivi.

Pour sortir 160cv d'un Kent il faut des AAC très agressif genre 4000/8000, la voiture sera donc nettement moins agréable en mode balade. La conso risque d'être astronomique.

Au delà de ça, c'est une prépa à 6/8K€ si tu ajoutes encore un carter sec, un radia d'huile etc, la note monte encore.



Pourquoi ne pas regarder pour une auto plus récente ou avec ce genre de puissance. Dans l'esprit donc à Carbu il y a un BDR à vendre et une HPC, regardes dans la section des petites annonces LF.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#3
merci de vos reponses,



pour le budget, dans les 6/8ke pas de probleme. Je préfére conserver cette base et bien l'améliorer plutot que de la revendre et en acheter une autre. Mais la question est de savoir est-ce qu'avec 160 cv ca va vraiment envoyer fort ?? Je suis bien conscient qu'il va falloir également tout revoir niveau chassis pour que tout soit en harmonie.



Donc, ou je peux trouver les pièces et qu'est ce qu'il faut monter comme pièce ? merci encore
Répondre
#4
http://www.burtonpower.com/



http://www.wilcoxengines.co.uk/



Sur le site de Burton, Tu as toutes les infos avec classeement pour les Kent. Perso, j'ai mal au cul quand je voie les prix. Prix de vente de ton auto + prix de la prépa moteur + prix chassis, tu as une R300 Rover ou pas loin d'une R300 Duratec.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#5
Pour espérer sortir 180cv, il faut prendre tous les pièces race.

Cranksaft: 1161

Camshaft: 134

Vernier: 54,77

Volant moteur light: 153

Palier: 90£

Embrayage: 58£

culasse: 775

main bearing: 78£

Piston 448

soupape admission: 20

soupape échappement: 20

pompe à huile carter sec: 400

ressort de soupape: 75

Vis APR: 71

pompe à essence 61

Bielle 593

joint de cucu 63

carter pour carter sec: 316



Soit 4700£ hors tax = 5640£ TTC

Ajout la bache à huile et 2 ou 3 conneries t'es à 6000£ de pièce.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#6
mais est ce que ca va envoyer très fort aussi apres ou ca va rester du vite fait ?????????
Répondre
#7
Parce que je vois qu'il y a des cat qui développe plus de 200cv et là ca doit etre des missiles et fiable en plus
Répondre
#8
(09-14-2011, 12:24 AM)seven2ouf a écrit : mais est ce que ca va envoyer très fort aussi apres ou ca va rester du vite fait ?????????

C'est pas parce que tu as la plus grosse que tu vas le plus vite...

Il y a prépa et prépa. Impossible à dire, très content de mon moteur venant de Minister Power, les CV sont vraiment là. Moteur vendu pour 220cv et il en sort 236 au banc.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#9
(09-14-2011, 12:19 AM)miniman81 a écrit : Sans oublier que les rapports de boite ne seront plus en adéquations avec la moulin.

C'est ce que j'ai ajouté après tu changes les rapports de BV donc c'est encore 1500/2000€.

Le chassis est à la rue donc amortos, jantes 13" et pneus DLMQT, Kit gros frein, plaquettes, maitre cylindre, LSD etc

Bref la total pour 15K€.

Autant la vendre et prendre une R300 R***r.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#10
(09-14-2011, 09:56 AM)Onken a écrit :
(09-14-2011, 12:19 AM)miniman81 a écrit : Sans oublier que les rapports de boite ne seront plus en adéquations avec la moulin.

C'est ce que j'ai ajouté après tu changes les rapports de BV donc c'est encore 1500/2000€.

Le chassis est à la rue donc amortos, jantes 13" et pneus DLMQT, Kit gros frein, plaquettes, maitre cylindre, LSD etc

Bref la total pour 15K€.

Autant la vendre et prendre une R300 R***r.



Coucou

Tu dois avoir une boite 4 vitesses sur ta Sprint, est-ce qu'on peut garder et utiliser convenanblement une voiture de 180cv avec seulement 4 vitesses?
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#11
(09-14-2011, 11:14 AM)Etienne 7 a écrit : Coucou

Tu dois avoir une boite 4 vitesses sur ta Sprint, est-ce qu'on peut garder et utiliser convenanblement une voiture de 180cv avec seulement 4 vitesses?



Si tel es le cas, pour mettre la BV5, il y a une modif chassis pour le support de boite...
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#12
(09-14-2011, 11:14 AM)Etienne 7 a écrit : Tu dois avoir une boite 4 vitesses sur ta Sprint, est-ce qu'on peut garder et utiliser convenanblement une voiture de 180cv avec seulement 4 vitesses?
Il me semble Voyons

[Image: porsche%20935%201978%20moby%20dick%20son....jpg1..jpg]



Bon, ça dépend du moulin quoi. S'il est vraiment super pointu, ça sera ptet limite avec 4 rapports (sauf à vraiment sacrifier en Vmax).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
(09-14-2011, 01:46 PM)Martini a écrit :
(09-14-2011, 11:14 AM)Etienne 7 a écrit : Tu dois avoir une boite 4 vitesses sur ta Sprint, est-ce qu'on peut garder et utiliser convenanblement une voiture de 180cv avec seulement 4 vitesses?
Il me semble Voyons

[Image: porsche%20935%201978%20moby%20dick%20son....jpg1..jpg]



Bon, ça dépend du moulin quoi. S'il est vraiment super pointu, ça sera ptet limite avec 4 rapports (sauf à vraiment sacrifier en Vmax).





C'est pour ca que je precise "convenablement" Motard



J'aimerais bien voir cette porsche rouler en ville et s'arreter/redemarrer entre deux feux Lol2



Bref, 4 vitesses, ca me parait pas top pour faire 80% d'usage routier comme mentionne plus haut...
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#14
Déjà sortir 180 ch d'un si petit moteur c'est peut-être pas raisonnable pour la route.



Y'a eu la 930 turbo aussi en boîte 4. Ça avait l'air un peu plus utilisable. 90 en première, 150 en seconde.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#15
(09-14-2011, 01:52 PM)Etienne 7 a écrit : C'est pour ca que je precise "convenablement" Motard



J'aimerais bien voir cette porsche rouler en ville et s'arreter/redemarrer entre deux feux Lol2



Bref, 4 vitesses, ca me parait pas top pour faire 80% d'usage routier comme mentionne plus haut...

Pour le cout j'ai eu une Martin avec le 2L Pinto et la BV4 et c'était hyper bien. J'ai adoré cette auto, la boite était agréable.

De toute manière sur une Cat en BV 5 quand tu arsouilles tu passes souvent la 5ième? de même sur piste avec une la BV5 tu ne mets jamais la 5ième car trop longue d'origine.

Mon pote avec sa Duratec SV 175 ne passe jamais la 5ième même au bugatti.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :