Les voitures de votre enfance
#46
Mes parents:



- Peugeot 304 serie 1 (avec les phares arrieres verticaux)

- 2CV pour le pater pour aller bosser

- Ford Taunus 1,3 (un veau pas fiable et qui tenait pas la route) mais gardee assez longtemps (achat a un ami)

- Peugeot 305 serie 2 GR (moteur 1,3, 4 vitesse, pas de direction assistee), je l'ai ensuitre recuperee

- Peugeot 205 GT en complement pour le pater, une bombe par rapport a la 305, du coup la mere voulait recuperer la 205...

- Rover 214 (la cousine de la Honda Concerto, bons souvenirs), reprise d'un parc de loueur

- Peugeot 307 serie 1, toujours vaillante.



Assz Peugeot dans la famille...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#47
Mes parents ont eu 2 R16 (la deuxième fut leur seule voiture neuve).

Puis une R30 TD

En 1989, mon père est venu me chercher à l'école avec une delorean... euh non, une Audi 100 avant td 5 cylindres.

Cette voiture énoooorme a été revendue 15 ans et 300000km plus tard, et elle roule encore.

Une C3 hdi92 exclusive a suivi (le choc en terme d'espace !) et a été rapidement échangée contre un picasso hdi 90 qui, à 260000km, parcours encore de nombreux kilomètres.



En petite auto, nous avons eu à l'époque de la R30, une 4L puis une 205 gt (même si c'était pas la gti, j'adorais cette petite voiture !)

A l'époque de l'audi, une clio 1.4

Et actuellement, mes parents ont une 306 turboD break.



J'ai baigné dans le mazout depuis tout petit...
Répondre
#48
Pour ma part,



En auto principale :

- Peugeot 204 berline essence

[Image: DSCN2880.JPG]



- Peugeot 204 break essence (aucune idée de la cylindrée) avec l'intérieur en skaïplastiquekibrule

[Image: 300px-Peugeot_204_Break_1974.jpg]



- Renault R18 Break Type 2 GTD (grand luxe à l'époque, vitres électrique, direction assistée, radio digitale, jantes alu ...)

[Image: 18sespb.jpg]



- BMW 323i 3 portes e30

[Image: img_0938_302.jpg]



- Opel Vectra 1.7 TD Century 5 portes

[Image: Vectra_Century_AV.jpg]



- BMW 524TD

La même en bleu ciel

[Image: bmw-e34-525i-picture-7950.jpg]



- SAAB 9000 2.3 16v CS

La même avec les jantes alu

[Image: SAAB0098.jpg?aspect=Default]



- Renault Scenic 1.6e Eugus

mon père a détesté cette auto au bout de 500m, c'est une longue histoire

[Image: tatou_1130259509_copie_de_scenic_egeus_001.jpg]



- Saab 9-5 2.2 Tid Linear

On la devine au fond

[Image: IMG_0480_2.jpg]



En auto secondaire :

- Renault 4 TL

[Image: Renault%204%20TL%20(15).jpg]



- Renault 5 GTL (remplacée par la 323i vue plus haut.... le choc !)

[Image: renault_5_vezelay.jpg]



edit : j'ai mis les photos dans les couleurs des autos, sauf pour la BMW où je n'en ai pas trouvé non jackyïsée Sad
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#49
Alipacha et sa 204, où es-tu ?? Ouin
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#50
Un ami retape une 204 cabriolet en ce moment... elle va être comme neuve ! Sympa comme projet, mais faut pas compter ses sous, même sur un cab' pas cher comme ça, ça coûte une blinde ! Eek
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#51
Chaque fois que je croise un Espace, peu importe la génération, j'ai une pensée émue pour le tout premier ramené à la maison par mon père en 1986, un 1ère génération tout neuf vert pomme Turbo D.

Le choc quand j'ai découvert cet engin incroyable, l'intérieur immense avec les sièges avant qui se retournaient  Love !!

J'avoue, là, c'était Mon père ce héros  Love !

Il l'a gardé un peu plus d'1 an, avant de le changer pour un gris Turbo DX, là aussi gardé 1 an 1/2 (voitures de fonction), et il a alors ramené un mythique Espace 1 mais phase 2, en version "2000-1 Quadra Injection"  Love Love 

Aujourd'hui, le modèle m'indiffère car il a perdu ce qui faisait son charme dans les 2 premières générations, mais je garde ces souvenirs profondément ancrés  Icon_biggrin .
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#52
(11-27-2019, 07:32 PM)Marv a écrit : Chaque fois que je croise un Espace, peu importe la génération, j'ai une pensée émue pour le tout premier ramené à la maison par mon père en 1986, un 1ère génération tout neuf vert pomme Turbo D.

Le choc quand j'ai découvert cet engin incroyable, l'intérieur immense avec les sièges avant qui se retournaient  Love !!

J'avoue, là, c'était Mon père ce héros  Love !

Pareil en Turbo DX, rouge et noir avec les phares ET les antibrouillards jaune. Avec le spoiler et les tablettes avion à l'arrière, j'avais l'impression qu'il avait acheté le TGV Wub

Pour ma part, je trouve cet Espace V plutôt pas mal dans son genre. Il me fait plus penser à l'Avantime qu'à l'Espace mais en réussi.
Répondre
#53
Marrant qu'on soit aussi nombreux à garder de bons souvenirs de la 1ère génération, mais c'est vrai qu'à l'époque, il était précurseur parmi les cconstructeurs français !!
Moi, je me rappelle de plusieurs Dimanche après midi passés à l'arrière (dans le coffre) d'un Espace jaune poussin qui appartenait à des amis de la famille, c'était magique !! 
Perso, j'aime bien la ligne de la dernière génération, dommage qu'il traîne ces soucis de fiabilité et finition !!
Répondre
#54
L'espace ne m'a jamais fait rever, pour moi c'etait une camionette avec des fenetres et de toute facon ce n'etait pas dans les moyens de ma famille Pamafote
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#55
Mes parents roulaient en 4L, clairement pour nous l'Espace c'était même pas un rêve tellement c'était inaccessible.
Répondre
#56
Pareil pour nous, on avait une GS dont la carrosserie commençait à être bien bouffée par la rouille, c'est clair qu'à côté, l'Espace faisait rêver !!
Répondre
#57
Nous c'était la voiture de l'année 79 la ritmo.... ? avec option ciel de toit sur la tête...
Répondre
#58
Moi c'était en Granada, puis en Renault 11 (toujours en panne) puis en Volvo 740 (jamais la plus petite panne... Fiabilité parfaite)
Répondre
#59
Puisqu’on est dans les vieux souvenirs, dans ma jeunesse c’était :
- Fiat 127
- Audi 80
- Toyota Carina 2.0, avec laquelle j’ai fait la conduite accompagnée. Avec ses 128 ch pour 1100-1200 kg (considéré très lourd pour l’époque même en familiale), la voiture me paraissait être un avion de chasse. La direction était trop légère mais le caractère moteur sympa.

Les autos avaient été achetées neuves et comptant. Légère lubie de mes parents quitte à sacrifier sur autre chose (vacances notamment).


Voilà pour le 36.15 My life...
Répondre
#60
si on veux se remémorer les horreurs du passé W , j'y vais de mon inventaire :

Celles de mon père
- Citron ID19
- Citron DS21
- Renault 16TX s'il vous plait (x3 ou 4 je ne sais plus...)
- Chrysler 1308 GT (ca roulait fort ce truc !)
- Rono 20 diesoul (ca roulait pas fort ce truc !)
- Citron BX19 diesoul aussi
- corbillard mercedes Ph34r

Celles de la madré (nota, toutes, sans exception aucune, ont fini à la casse) :

- 2CV, les portes se fermaient avec de la ficelle a roti, elle est morte sur un passage à niveau attaqué avec un peu trop d'optimisme, les 4 amortisseurs déboités, les fusées de suspensions ont explosé le chassis et la carrosserie
- 4L (X3 je crois, deux bleu piscine, une verte bizarre) , 2 se sont désintégrées par la rouille, la dernière, on pouvait voir la route au travers du plancher et a fini sa vie dans un champs après 4 tonneaux
- Glof 2 90 chevaux, celle la, c'est moi qui l'ai explosé, alors tout jeune permis, dans le cul d'un camion... (pas sur qu'elle ne me l'ai jamais pardonné W )
- Polo (vous savez le petit break tout carré), quelle belle saloperie ce truc, pratique, mais c'est tout. A terminer sa vie après avoir tordu la caisse en roulant sur parpaing tombé d'un camion sur la N118 (je ne l'ai jamais cru W il a du se passer autre chose...)
- 305GR (c'est bien dans l'ordre, remariage inside) a fini sa vie dans le mur d'une rampe de parking (ma mère ne savait clairement pas conduire)
- Megane 1, couleur rouge cerise (toute ressemblance avec un forumeur passé est fortuite W ) un nid à emmerdes, a fini sa vie en prime à la casse
- Modus, la c'est le beau père qui s'est chargé de la terminer après le décès de ma mère, en prétextant ne pas avoir vu un feu rouge et s'être fait shooter par une série 5 bien lancée.
- Corbillard Rono traffic re- Ph34r
Répondre


Atteindre :