Problème de richesse HPC C20XE
#1
Le seul petit souci de la Hachepéçé en en 10.000 bornes est en passe d'être résolu W !



J'en avais parlé ici, parfois il arrivait au moteur d'avoir une légère coupure peu après un virage un peu prononçé, une micro-coupure puis cela repartait. J'ai d'abord cru durant plusieurs mois à un souci de pression d'essence. On avait vérifié le circuit (moi même et B&[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' />, changé le filtre vérifié le réservoir etc ...



Si le problème n'apparaissait plus vraiment, en tout cas il refaisait surface de temps à autres ... jusqu'à vendredi dernier ... dans la corniche des cévènnes ... :



_ Sortie de virage, coupure puis "ratatouillage" prononçé puis extinction ... cela l'avait déja fait une fois ou deux auparavant. Il suffisait d'attendre un peu puis tout repartait comme en 40.

Sauf que là sur la corniche, cela l'a fait 3 fois ...



Arrivé sur le plat, à Florac, après 20 bornes sans soucis, rebelotte. Pas de coupure mais un gros "ratatouillage", problème significatif de richesse, impossible de passer les 2.500 trs ... et odeur caractéristique à l'échappement.

Après arrêt, effectivement en pressant la durite d'arrivée d'air je suis parvenu à redémarrer le moteur sans soucis jusqu'au garage le plus proche.



J'ai rappatrié l'auto ce jour chez B&B mais la mécanique est en vacances jusqu'à la semaine prochaine alors je voulais savoir si d'aucun ici avaient des retours d'expérience ou des idées !



Merci !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#2
Slt,



La coupure intervient-elle après des virages toujours du même coté?

Quel est le niveau de carburant dans ton réservoir lorsque ça arrive?

Rechanges ton filtre a essence.

Mets une pompe a essence neuve qui offre plus de débit avec un régulateur de pression dans le compartiment moteur.



Peut être un souci d'évaporation du carburant à cause de la chaleur?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#3
Bonjour,

je ne connais pas ta voiture, mais carbus ou injection?



Franck





(08-17-2011, 01:30 PM)Florian a écrit : Le seul petit souci de la Hachepéçé en en 10.000 bornes est en passe d'être résolu W !



J'en avais parlé ici, parfois il arrivait au moteur d'avoir une légère coupure peu après un virage un peu prononçé, une micro-coupure puis cela repartait. J'ai d'abord cru durant plusieurs mois à un souci de pression d'essence. On avait vérifié le circuit (moi même et B&[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' />, changé le filtre vérifié le réservoir etc ...



Si le problème n'apparaissait plus vraiment, en tout cas il refaisait surface de temps à autres ... jusqu'à vendredi dernier ... dans la corniche des cévènnes ... :



_ Sortie de virage, coupure puis "ratatouillage" prononçé puis extinction ... cela l'avait déja fait une fois ou deux auparavant. Il suffisait d'attendre un peu puis tout repartait comme en 40.

Sauf que là sur la corniche, cela l'a fait 3 fois ...



Arrivé sur le plat, à Florac, après 20 bornes sans soucis, rebelotte. Pas de coupure mais un gros "ratatouillage", problème significatif de richesse, impossible de passer les 2.500 trs ... et odeur caractéristique à l'échappement.

Après arrêt, effectivement en pressant la durite d'arrivée d'air je suis parvenu à redémarrer le moteur sans soucis jusqu'au garage le plus proche.



J'ai rappatrié l'auto ce jour chez B&B mais la mécanique est en vacances jusqu'à la semaine prochaine alors je voulais savoir si d'aucun ici avaient des retours d'expérience ou des idées !



Merci !
Répondre
#4
Si c'est une HPC "à carbus", avec les fortes chaleures, surtout dans le compartiment moteur, il peut y avoir un phénomène de "vapor lock" Wink
<b>Moustache</b>... j'vois vraiment pas pourquoi ce surnom ?
Répondre
#5
C'est une injection.



Effectivement, j'ai bien pensé au Vapor Lock ... dans la mesure ou en effet, vendredi il faisait plutôt bien chaud mais vivant dans le sud, elle y est habituée ...



"La coupure", se produisait souvent d'un seul côté de virage en effet ... mais pas toujours ... et je ne pense pas que le circuit d'essence soit en cause mais plutôt la richesse, non ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#6
Ben pourquoi pas un simple déjaugeage?

Virage, tu coinces la bulle et pof ça ratatouille voir ça coupe en fonction du la taille de la bulle.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#7
j'ai eu les même soucis sur ma HPC carbus et c’était un problème d'allumage ... et celui-ci venait d'un problème électrique...

tout simplement l'alternateur et sa connectique à revoir.

A regarder je pense, pourquoi pas, et les symptômes étaient les mêmes (en dehors des virages pour moi c'etait aléatoire)



franck



(08-18-2011, 04:29 PM)Florian a écrit : C'est une injection.



Effectivement, j'ai bien pensé au Vapor Lock ... dans la mesure ou en effet, vendredi il faisait plutôt bien chaud mais vivant dans le sud, elle y est habituée ...



"La coupure", se produisait souvent d'un seul côté de virage en effet ... mais pas toujours ... et je ne pense pas que le circuit d'essence soit en cause mais plutôt la richesse, non ?
Répondre
#8
(08-19-2011, 11:46 AM)la_boule a écrit : j'ai eu les même soucis sur ma HPC carbus et c’était un problème d'allumage ... et celui-ci venait d'un problème électrique...

tout simplement l'alternateur et sa connectique à revoir.

A regarder je pense, pourquoi pas, et les symptômes étaient les mêmes (en dehors des virages pour moi c'etait aléatoire)

Jap

Merci, c'est à creuser mais ... dans ce cas ... pourquoi en pressant la durite tout redevient normal ? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#9
Pas assez d essence? Quand tu reduis l arrivée d air en pincant la durite, la richesse du melange redevient normale?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#10
Coucou

Je ne pige pas de quelle durite "d'air" tu parles ... pour que ça ait une incidence sur la richesse il faudrait que ça soit celle du débitmètre et de toute façon l'ecu adaptera le temps d'injection en fonction de l'air aspiré ... en plus, c'est une durite rigide de gros diamètre qui ne peut pas être pincée ...

En plus, cela voudrait dire quoi ... qu'il n'y a pas assez d'essence à partir d'un certain régime, mais pas tout le tant => filtre à essence, or tu l'as changé .... je n'y crois pas trop, tu aurais déjà trouvé.

Je pense plus en effet à une mise à la masse de l'alternateur (patte cassée s'il est à droite car c'est une modif artisanale et la patte casse, connectique qui touche le chassis dans les gauches... cela m'est déjà arrivée, j'avais l'impression de prendre un rupteur mais en plus violent.
- J.L : Le génépi, ça pousse à partir de 1600.

- Phil_hpc : Ouais, je m'en fous, moi je roule en 2 litres !
Répondre
#11
Jap



Après discussions, je m'oriente effectivement vers un problème électrique ... va falloir revoir le faisceau je pense ...

Pour la durite, je vais faire une photo.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#12
salut

j ai eu le même problème

j ai tout passé aussi ..... filtre à essence

cable capteur villo

les relais pompe .......

switch d innercie

........

en fait c était la connection du débimètre..le voyant defaut carte ecu s allumait il est d origine dans le compartiment moteur !!!!! a coté de la prise de qualité essence ..

du coup je l ai replacé sur le tab de bord

en fait les fils de la prise du débimètre étaient trop tendus et avec les vibrations =faut contact

moi elle coupait ou ratatouillait apres une légere bosse

mon collègue lui c était en virage....

j espère que ce seras pareil pour toi !!!
ouai ouai ouai il pleut plein tube mais bon ça roule..
Répondre
#13
au ralenti essai de tapoter légèrement le débimètre ...j avais des variations de régime que je n ai plus maintenant ...
ouai ouai ouai il pleut plein tube mais bon ça roule..
Répondre
#14
oui et fau(t) contact avec un x ....... Ph34r
ouai ouai ouai il pleut plein tube mais bon ça roule..
Répondre
#15
(07-12-2013, 05:13 PM)MAURY712 a écrit : salut

j ai eu le même problème

j ai tout passé aussi ..... filtre à essence

cable capteur villo

les relais pompe .......

switch d innercie

........

en fait c était la connection du débimètre..le voyant defaut carte ecu s allumait il est d origine dans le compartiment moteur !!!!! a coté de la prise de qualité essence ..

du coup je l ai replacé sur le tab de bord

en fait les fils de la prise du débimètre étaient trop tendus et avec les vibrations =faut contact

moi elle coupait ou ratatouillait apres une légere bosse

mon collègue lui c était en virage....

j espère que ce seras pareil pour toi !!!

Je n'avais pas vu ton message ... en effet, cela pourrait être bien cela ! Je regarde ASAP !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :