Problème de richesse HPC C20XE
#16
Tiens nous au jus Florian, cela fait un moment que ça dure ton affaire Sad Sinon il faudrait vraiment que l'on se voit et que l'on regarde ensemble Wink
Répondre
#17
(09-28-2013, 03:47 PM)Marco 7 a écrit : Tiens nous au jus Florian, cela fait un moment que ça dure ton affaire Sad Sinon il faudrait vraiment que l'on se voit et que l'on regarde ensemble Wink

Clairement, et je suis comme MAURY, j'ai regardé à peu près déjà toutes les solutions ... et c'est aléatoire ... evidemment, toutes les fois ou B&B a eu affaire à elle pour cela cette satanée voiture fonctionnait parfaitement ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif' class='bbc_emoticon' alt='Marteau' />



Enfin là j'ai bon espoir Bounce
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#18
Je t'avais raconté pour mon problème sur le 1400 non ? Elle coupait régulièrement et un jour, lors d'un dépassement, une fois de trop ... J'ai défait tout le faisceau moteur pour l'inspecter et la faute était évidente. Clair qu'il faut un peu de courage pour déscotcher tout le faisceau, bien repérer sa position, etc. mais résultat garanti, surtout que ça ressemble clairement à une merdouille du style. Au pire, tu l'auras nettoyé et inspecté à fond Smile
Répondre
#19
(09-29-2013, 05:36 PM)Marco 7 a écrit : Je t'avais raconté pour mon problème sur le 1400 non ? Elle coupait régulièrement et un jour, lors d'un dépassement, une fois de trop ... J'ai défait tout le faisceau moteur pour l'inspecter et la faute était évidente. Clair qu'il faut un peu de courage pour déscotcher tout le faisceau, bien repérer sa position, etc. mais résultat garanti, surtout que ça ressemble clairement à une merdouille du style. Au pire, tu l'auras nettoyé et inspecté à fond Smile

J'avoue que cet été ... après m'être tapé tout le faisceau électrique du Subaru du coucou, je n'avais hélas plus trop de temps ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#20
Bon l'origine de cette panne intermittente est désormais identifiée ... c'est au niveau de la pompe à essence que ça se passe, y'a de temps en temps une prise d'air ...



Par contre dur d'en connaître l'origine, le filtre ? La pompe en elle même ?



Quelqu'un a déjà eu le souci ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#21
Wahhhh !! Le problème date !!! Ph34r



Bon, alors si c'est au niveau de la pompe:

1) Soit l'essence n'arrive plus ou est bloqué

2) Soit la pompe s'arréte de fonctionner pour X raisons



1) Les causes possibles sont bien entendus le déjaugeage de la pompe, un déchet dans le réservoir qui viens de temps en temps boucher le trous, un soucis avec le filtre à essence, une durite qui se pince.

Il faut déjà changer le filtre d'office et l'autopsier. Y'a t'il des "éléments" bizarre à l'intérieur ?

Controle les durites d'essences sur toute la longueur, elles ne doivent en aucun cas être tendus, un pincement sur un coude peut être.

Si tu en as le courage, démontage et nettoyage du réservoir. Idem pour la pompe, démontage et nettoyage, certaines on un filtre à l'entrée.



Question: ou se trouve la pompe à essence et quel modéle ??



2) La pompe peut avoir un soucis d'alimentation, idem que les durites, les fils ne doivent pas être tendus, controle la masse du - (si il est relié à une masse chassis) controle l'état des connectiques, relais compris (probablement dans le compartiment moteur ou sous le TDB.



A tous les coups c'est une panne stupide, un détail à la ***. Mais faut trouver... Huh



Si j'ai bien compris c'est surtout en virage ou lors de grosses soliciation, et encore pas systematiquement ??
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
#22
Oui pas systématiquement et c'est bien ça le souci ... ca va disparaitre alors je crois avoir réglé le problème puis de temps en temps ca réapparait ...



Typique de la panne de m**** ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#23
Un lien avec le niveau du réservoir ??



J'ai plus l'idée d'un fil électrique ou d'une connection qui merdouille suivant certaines vibrations ou mouvement du moteur sous contraintes.



Mais attention au filtre à essence, un membre du CAM a aussi eue une panne de fou avec un filtre papier interne mal fixé qui venait boucher la sortie d'essence !! Retard
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
#24
La pompe est toujours alimentée, on l'entend très bien, comme on entend un bruit caractéristique quand ca va merder ...



Le filtre en effet est la piste actuelle.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#25
Certains ont aussi eue des soucis avec des durites de mauvaises qualités qui gonflés.

Mais dans ce cas ton problème serait plus prèsent.



Une durite légérement pincé et suivant la solicitation moteur et/ou les tensions réduit le débit ou la pression, pourquoi pas.



Ta pompe est situé ou ?? à quel hauteur par rapport au piquage sur le réservoir ??
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
#26
La Hachepéçé powaaa est ressortie de son entretien Jurassien ...



Bon le problème a pour l'instant disparu : y'avait un souci au niveau des durites d'essence. Ceci dit ... la pompe de temps en temps se mets à faire beaucoup de bruit et à ce moment là on peut voir de la bulle d'air arriver au moteur au travers de la durite mais je n'arrive pas à identifier la source. Faudrait changer la pompe à essence je crois.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#27
Si la bulle arrive c est que la pompe debite assez mais qu il y a une prise d air quelque part. Tu ne vois aucune fuite?



Si c est le cas, l air serait avalé en amont de la pompe. Est ce que cela le fait reservoir plein ou uniquement lorsque le reservoir se vide?



Je ne sais pas comment la pompe prend l essence dans le reservoir mais ca resemble a une durite de captage mal placée qui dans certains cas ou le carburant est bas, aspire de l air
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#28
(07-09-2014, 05:30 PM)darkvador a écrit : Si la bulle arrive c est que la pompe debite assez mais qu il y a une prise d air quelque part. Tu ne vois aucune fuite?



Si c est le cas, l air serait avalé en amont de la pompe. Est ce que cela le fait reservoir plein ou uniquement lorsque le reservoir se vide?



Je ne sais pas comment la pompe prend l essence dans le reservoir mais ca resemble a une durite de captage mal placée qui dans certains cas ou le carburant est bas, aspire de l air

Peu importe la quantité de carburant. Et non je ne vois aucune fuite, c'est bien là le souci !!
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#29
As tu la possibilité d'intaller un mano en amont de ton régulateur de pression d'essence ?
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
#30
(05-29-2014, 10:29 PM)Pascal 71 a écrit : Un lien avec le niveau du réservoir ??



J'ai plus l'idée d'un fil électrique ou d'une connection qui merdouille suivant certaines vibrations ou mouvement du moteur sous contraintes.



Mais attention au filtre à essence, un membre du CAM a aussi eue une panne de fou avec un filtre papier interne mal fixé qui venait boucher la sortie d'essence !! Retard



juste au sujet du fil électrique. j'ai eu ce gende désagréement et j'ai simplement découvert que c'est le connecteur électrique (juste après l'aile arrière)qui était totelment oxidé et cela coupait le cour alimentant la pompe
[Image: catespritmw5.gif]
Répondre


Atteindre :