Nettoyer sa Cat' sans eau
#16
(08-06-2011, 11:39 PM)Martini a écrit : Je porterai mon eau moi-même le jour où ils inventeront la anse !

(Z'imaginez la révolution technologique si je leur apprenais que ça existe ?)



Fais gaffe avec ça, j'ai lu des tas de romans et de nouvelles de SF où les Humains amènent une nouvelle technologie sur une planète moins avancée et ça se finit toujours en catastrophe, les extraterrestres se mettent à fabriquer eux même le truc et après le vendent à bas prix aux Humains.
H3
Répondre
#17
Merci à tous pour vos conseils. Je vais donc opter pour le seau d'eau alors.



C'est ce genre d'éponges qu'il faut ?

[Image: car+wash+sexy+asia+girl.jpg]



J'aimerais bien savoir si elle fait du coaching en nettoyage de bagnole... Il faut toujours savoir s'entourer de professionnels Smile



(08-07-2011, 10:41 AM)h trois a écrit :
(08-06-2011, 11:39 PM)Martini a écrit : Je porterai mon eau moi-même le jour où ils inventeront la anse !

(Z'imaginez la révolution technologique si je leur apprenais que ça existe ?)



Fais gaffe avec ça, j'ai lu des tas de romans et de nouvelles de SF où les Humains amènent une nouvelle technologie sur une planète moins avancée et ça se finit toujours en catastrophe, les extraterrestres se mettent à fabriquer eux même le truc et après le vendent à bas prix aux Humains.



Tu parles de cette SF là ?

[media]http://www.youtube.com/watch?v=kOlhv7s2-mE[/media]
Répondre
#18
Nop, c'est pas ce genre d'éponges qu'il faut pour éviter les microrayures. A moins qu'elle ne soit vraiment très, très bien lubrifiée.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#19
(08-04-2011, 08:52 AM)h trois a écrit : Liquide vitre + microfibre et sopalin aussi sur ma mog' (pour l'instant dans un garage délocalisé et sans eau)





+ 1



Pas forcement rapide mais pratique quand c et fait régulièrement
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre
#20
J'utilise un produit de chez Meguiars, un spray avec chiffon microfibre.Tres bon résultat.

J'ai essayé auparavant le produit à vitre, mais c est très agressif, et élimine la couche de protection si la voiture à été cirée ou polischée.
Répondre
#21
Un quick detailer (ce genre de trucs). C'est fait pour retirer la poussière/le pollen qui a pu se déposer sur ta voiture ou faire disparaître une fiente de mouette localisée mais tu ne peux pas vraiment songer à *laver* ta voiture avec.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#22
Merci à tous pour les infos. Je note tout ça. Bien
Répondre
#23
si pas crade (juste un léger dépot), tu peux tester la fée du logis (copyright Steph117), je le fais de temps à autres sur l'Exige, je n'ai pas osé par contre sur les parties basses susceptibles d'avoir des micro grains collé à la carrosserie. sur toit ou capot ou dessus d'aile ou portière avec microfibre et puis chiffon éponge en coton.



Avant sur la Porsche j'utilisais le Protech lavage à sec, très satisfait.
Lionel

zen et courtois©
Répondre
#24
ma sigma noire a été faite à sec par le 1er proprio, elle est pleine de microrayures (sur le noir ça ne pardonne pas), rien ne vaut un beau jet basse pression et une eponge microfibre...
Répondre
#25
Ça fait plaisir à lire Jap
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#26
Perso, je tenterai bien le liquide vitres fait maison :



Dans le pulvérisateur de 750 ml, mélangez :

- 1 c. à café de liquide vaisselle,

- 1 c. à soupe de vinaigre à 14 degré (donc doublez la dose si vous prenez du vinaigre blanc du commerce),

- 500 ml d'eau,

- quelques gouttes de parfum ou huile essentielle si votre liquide vaisselle ne sent pas bon...



Sinon, peut être moins irritant, le multi-usages maison à base de savon noir (rincer ensuite) :



Dans un pulvérisateur d'un litre, mélangez :

- 1 bonne c. à soupe de bicarbonate de soude,

- 750 ml d'eau chaude,

Bien dissoudre et ajouter :

- 1 c. à café de savon noir liquide,

- 2 c. à café de parfum (fac.),

- 1 c. à café de vinaigre à 14 degrés (doubler la dose pour du vinaigre blanc du commerce).



Sinon, du savon noir, de lin ou de Marseille dissous dans de l'eau, c'est tout aussi bien (super pour les sols alors sur une carrosserie...).
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#27
Bonjour les microrayures Sad
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#28
Je teste depuis peu ce produit



,et, bien ,le résultat est bluffant . J'ai trouvé mon produit Bien
Répondre
#29
(05-27-2012, 11:33 PM)Martini a écrit : Bonjour les microrayures Sad



Ça dépend surtout du matériel utilisé : éponge, chiffon... En soi, vinaigre, savon noir et bicarbonate dissous dans de l'eau ne sont pas mécaniquement abrasifs...



Quant au savon noir ou de marseille, ce sont parmi les plus doux pour nettoyer.
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#30
La particularité des shampoo auto est qu'ils lubrifient pour éviter que les saletés décollées ne rayent la carrosserie quand on passe le gant dessus. Je ne crois pas qu'on arrive au même degré de lubrification avec du savon de Marseille.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :