BMW i
#46
(03-25-2013, 06:10 PM)ypos a écrit : En regardant mieux les photos espions, on remarque que le décroché de l'arrière est bien présent et que BMW a donc tenu a adapter à la grande série l'intention du concept initial...

À l'arrach...



[Image: 2014bmwi3prototype13.jpg]





@ martini... c'est en tout cas ce qu'on peut déduire en voyant ces premières photos en effet Wink

Surtout que BMW maîtrise puisque ça fait quand même directement penser à la Mini Clubman, sauf qu'ici il y en aurait une de chaque côté, sans pied milieu (comme la Clubman).
Répondre
#47
(04-03-2012, 01:49 PM)nogaro a écrit : De quelle autonomie maximum as tu besoin ?



Pour le PRK, je pense que ça peut aller très vite ! Le coût d'entretien est quasi nul, une voiture électrique n'a jamais de pannes, il y a peu de pièces en mouvement, pas de boite de vitesses, les freins sont peu sollicités...



Pour avoir fait dans mon entreprise la distance de la terre à la lune en électrique, je te garantis que du point de vue du coût d'entretien et de consommation, c'est très très intéressant... Par contre l'investissement...

Je réponds bien tard Lol



Un A/R à mon boulot fait 135 km s'il n'y a aucune fermeture, de la voie rapide à 110, les dénivélations de la N118, et je n'ai pas d'endroit où charger et il me serait difficile d'en avoir un (probablement ici au boulot ça serait le plus facile).

Je pense qu'il faut prévoir pas mal de marge donc autonomie de 250 bornes pour être sûr par tous temps ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#48
Ça bouge Motard



[Image: m1nybvpbk7n1.jpg]



L'intérieur :



[Image: m1nybvqb6omx.jpg]



À titre de comparaison, l'intérieur du concept-car :



[Image: Bmw_i3_Coupe_503.jpg]



On voit que l'esprit semble conservé, adapté au contraintes de la grande série... décalée et différente jusqu'au bout cette i3, j'ai bien l'impression que BMW va marquer un grand coup à la rentrée Jap
Répondre
#49
C'est une joint venture avec Smart ?



Porte
[Image: 221347.png]
Répondre
#50
C'est un projet très ambitieux qui je pense va marquer un véritable virage dans l'Automobile du XXIe siècle... si je ne suis pas forcément fan de la forme, sur le fond je trouve la démarche de BMW très intéressante. Puisqu'on parlait de style et et de design récemment sur différents topics, voici la parfaite illustration d'un projet où l'on peut véritablement parler de design au sens propre du terme, sans mauvais jeu de mots.
Répondre
#51
j'ai un peu regardé les caractéristiques probables et je n'ai pas trouvé en quoi ce pouvait etre un virage dans l'automobile ....
[Image: 221347.png]
Répondre
#52
Donc pour toi, le passage à l'électrique n'est pas un virage spécialement marquant dans l'histoire de l'Automobile ?
Répondre
#53
ce que je veux dire c'est que des vehicules électriques equivalent tous les constructeurs en ont dans leurs cartons et que celui ci n'est ni le 1er ni le dernier et avec toujours une autonomie limitée qui rend la conduite particulierement anxiogene...quant au prolongateur optionnel ca existe aussi chez d'autres.



ils auraient annoncé plus de 250 kms d'autonomie réelle (sans prolongateur), j'aurais dit que c'est une avancée majeure mais la ...



quant au systeme de guidage qui t'emmene àchaque borne c'est bien mais existe deja chez d'autres, encore faut il que les bornes soient en fonctionnement ce qui semble le cas d'1 sur 5 pour le moment (cf les tests de la Zoe)
[Image: 221347.png]
Répondre
#54
Ok, je vois ce que tu veux dire... sachant que pour l'instant, tout ceci n'est que suppositions Wink



L'architecture monocorps de la caisse avec combinaison du châssis aluminium et cellule en CFRP (plastique renforcé de fibre de carbone), le tout avec des portes à ouverture antagonistes sans pied-milieu sont en revanche des choix techniques sinon inédits dans la catégorie, plutôt osés. Judicieux ? On verra bien, mais je trouve que cette voiture semble avoir été pensée dès le départ comme une citadine électrique, ce qui n'est pas si courant jusqu'à présent. Même si ce n'est pas la seule, certes. J'ai dis par ailleurs le plus grand bien que je pensais de la Zoé dont la démarche semble inverse, s'affirmer comme une voiture "normale" mais électrique. Ce qui n'est pas forcément moins intéressant. À suivre (et sous toutes les réserves techniques à la con du côté de la Zoé, en espérant que Renault ne gâche pas ce beau projet pour une simple histoire de prise à la con).



Enfin et pour revenir à l'i3, c'est aussi le premier constructeur Premium qui va sortir un lapin de son chapeau, ce qui n'est pas anodin quant au positionnement de la voiture. Le prix n'étant pas forcément LA priorité, BMW s'est permis d'explorer des solutions techniques aussi osées que coûteuses qui ne sont pas forcément envisageables par les constructeurs généralistes. Je ne dis pas que c'est gagné d'avance, cf le châssis alu de l'A2 qui était pile poil sur le même segment il y a 15 ans, électrique excepté, et qui a été un échec cuisant pour les quatre anneaux qui ne semblent pas prêts de remettre le couvert puisque leur projet de future A2 vient officiellement d'être abandonné Sad
Répondre
#55
Mais l'A2 était moche à vomir, c'était pas la faute à la structure alu Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#56
Peut-être... moi je la trouvais innovante pour sa catégorie mais c'est vrai que je ne suis pas forcément objectif Jap



Après, je sais aussi de source sûre que ça coûtait un bras à réparer en cas de gros carton et que seulement deux ateliers savaient réparer les châssis alu sur toute la France (en 2001 du moins). Autant sur l'A8 et sa diffusion confidentielle avec prestations haut-de-gamme, ça n'était pas un problème, autant sur une citadine surexposée, la donne était différente. Surtout qu'elle n'était pas seule sur son segment puisque la Classe A est même arrivé avant elle, pour moins chère...
Répondre
#57
La structure alu très compliquée à réparer n'a peut-être pas aidé mais je ne sais pas à quel point ça décourageait l'acheteur lambda qui ne se renseigne pas sur ce qu'il achète de toute façon Pamafote



Pour moi, elle était moche, chère, n'avait pas de roue de secours (c'était innovant Dents mais ça faisait peur à l'époque) et n'était pas particulièrement agréable à l'intérieur.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#58
Des news



Citation :la gamme tarifaire de la i3 oscillerait entre 28 800 € et 38 800 € soit ce que réclame une Série 3.



eh beh , est-ce qu'il vont arriver à la vendre Retard
Répondre
#59
C'pas loin du prix d'une série 1.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#60
(06-13-2013, 11:02 AM)naturo a écrit : Des news



Citation :la gamme tarifaire de la i3 oscillerait entre 28 800 € et 38 800 € soit ce que réclame une Série 3.



eh beh , est-ce qu'il vont arriver à la vendre Retard

Avec ou sans le bonus éco ? D'après ton lien, ce serait les prix du marché allemand, donc on peut supposé que c'est sans. Auquel cas je trouve ça très très bien placé.

Cela dit, je trouverai ça pour le moins étonnant et même à 30 k€ bonus compris, je ne suis pas plus choqué que ça. À condition qu'on ait là une vraie BMW et pas une voiturette sous prétexte qu'elle est électrique (suivez mon regard) Jap
Répondre


Atteindre :