compteur kilometrique mort
#1
bonjour,

je possede une Cat Rover 1600 K de 2001.



depuis quelques jours mon compteur kilometrique est mort ; il n'indique ni la vitesse, ni le nombre de kilometres. Pourtant le compteur digital reste allumé et indique mon kilometrage effectué mais sans avancer d'un metre. idem pour le compteur journalier.



Pratique pour la revente car les kilometres ne s'ajoutent pas, mais pas evident pour les controles radars................QUID....????







Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin
[Image: catanim.gif]
Répondre
#2
(07-05-2011, 06:03 PM)skywalkerbru a écrit : bonjour,

je possede une Cat Rover 1600 K de 2001.



depuis quelques jours mon compteur kilometrique est mort ; il n'indique ni la vitesse, ni le nombre de kilometres. Pourtant le compteur digital reste allumé et indique mon kilometrage effectué mais sans avancer d'un metre. idem pour le compteur journalier.



Pratique pour la revente car les kilometres ne s'ajoutent pas, mais pas evident pour les controles radars................QUID....????







Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin



J'avance l'idée a pas de loup :bien évidemment tu as verifié les connections jusqu'au capteur et la fixation de celui ci , n'est ce pas ?
Répondre
#3
Pour une cat de 2001,je pense qu il y a encore un bete cable avec un renvoi d angle au niveau de la boite.



Piéce de merde fragile qui casse souvent, c est la premiere chose que je regarderai
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#4
bonjour, je possede une Rover 1600 K de 2001. mMon compteur Km ne fonctionne plus, ni l'aiguille qui indique la vitesse, ni le compteur digital qui comptabilise les km.

Je l'ai demonté, mais ou puis je l'envoyer pour le faire réparer rapidement.







merci





Bruno
[Image: catanim.gif]
Répondre
#5
J'ai envoyé mon compte tour chez Yves Gastaud (http://gastaud.yves.perso.neuf.fr/) à Marseille qui a très bonne presse dans le monde des anciennes.



Le contact par mail est très sympa, la réparation port retour compris du compte tour me revient à 126€TTC
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#6
Voyons C'est le problème que tu avais déjà signalé en juillet 2011 ou s'agit-il d'un nouveau/autre ?



Je "merge" tes 2 sujets" Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#7
c'est toujours le meme probleme en effet, comme je ne roule pas beaucoup ce n'est pas encore trop grave , mais la saison des rallyes touristiques recommence et j'aimerai avoir mon compteur journalier qui fonctionne pour le mettrage des road book Wink
[Image: catanim.gif]
Répondre
#8
En attendant, peut-être peux-tu te dépanner avec un compteur de vélo ?
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#9
Sur un rover 2001 il y a peu de chance que ce soit le compteur lui meme, mais plutt le renvoi d angle de boite ou, moins probable, le cable lui meme
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#10
Tu as vérifié la connexion du câble au niveau de ta boite de vitesse comme fadoli et darkvador te le suggéraient ?



Coucou Coucou



Edit: désolé Oops,

dark trop rapide Motard
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#11
Sur ma 1ère cat (1999) de mémoire, xav67 avait fait changé le compteur de vitesse par un nouveau Jap aucune idée de l'origine de la panne, mais c'est déjà arrivé.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#12
(04-09-2012, 06:44 PM)cat-a-strophe a écrit : En attendant, peut-être peux-tu te dépanner avec un compteur de vélo ?

Ou un GPS qui est encore plus précis en ce qui concerne les métrages et la vitesse

Mais pas je ne sais pas si c'est autorisé dans les rallyes auxquels participe skywalkerbru



Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#13
Si le compteur (valider avec une visseuse), le câble et le renvoi d'angle (valider avec ses doigts) ne sont pas en cause, creuser du côté du pignon d'entrainement. Il est en plastique et donc s'use.
Less is more

Nothing lasts, nothing is finished, nothing is perfect
Répondre
#14
(04-09-2012, 06:46 PM)Gat a écrit : Tu as vérifié la connexion du câble au niveau de ta boite de vitesse comme fadoli et darkvador te le suggéraient ?



Coucou Coucou



Edit: désolé Oops,

dark trop rapide Motard







Je suis pas tres calé en mécanique... c'est pas peu dire....... j'ai regardé les connections un peu partout mais suis pas sur d'avoir regardé au bon endroit Retard Retard Retard





ou est donc cette fameuse connexion du câble au niveau de la boite de vitesse.....????? si quelqu'un peut m'éclairer ...... ou une photo peut etre



merci Bien Bien
[Image: catanim.gif]
Répondre
#15
Sous ta voiture...

Plus ou moins au niveau de ton levier de Vitesse Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre


Atteindre :