"Rénovation" d'un Terrano
#1
Hello Coucou



Si j'ai revendu la petite, j'ai gardé la grosse pour le moment.



J'ai donc un Terrano en raisonnablement bon état de carrosserie. Le plancher (la zone vers le sol...) est piqué de rouille un peu partout, mais à ce stade rien de perforé ni de même vraiment croûté (à part les ailes AV et un passage de roue, qui nécessiteront de "vrais" travaux).



Pour la rouille



Un carrossier me conseille de mettre du Dinitrol ML ou Penetrant sur toutes les parties seulement piquées, puis de terminer avec un Dinitrol Metallic. Le premier (le ML et/ou penetrant) est censé servir d'antirouille très fluide et pénétrant. Il forme une sorte de pellicule grasse à la surface. Le Metallic est plutôt à mettre sur des zones propres (ou traitées au ML/penetrant) pour servir de couche de protection.



Est-ce que vous avez un retour sur ce genre de produits ? Où un autre à conseiller ? L'idée serait d'entretenir ce Terrano sans nécessairement le restaurer (ce qui nécessiterait des travaux bien trop importants).



Pour les ailes



Elles sont trop rouillées que pour être rattrapables. J'ai trouvé des ailes pas très chères ici : https://www.piecesauto24.be/pieces-detac...id=&car_id=. Quand je dis pas très chères, c'est entre 30 et 70€, alors qu'un pièce "officielle" est à 500 (non peinte, de mémoire, mais c'est jamais peint les pièces de carrosserie, non ?)



Qu'est-ce que ça vaut ? En gros je veux juste que ça reste accroché à la carrosserie.



Pour soulever le bestiau



Sinon, un conseil sur les rampes de levage ? (vous savez, ces triangles métalliques pour rouler dessus et pouvoir travailler en-dessous d'un véhicule...). J'ai vu des modèles à 30€ dans des magasins de pièces auto, donnés pour une tonne. Donc si je lève deux roues, je peux lever 2 tonnes pour deux roues (le Terrano fait 1900 kg au total, donc en théorie moins d'une tonne par essieu, donc moins de 500 kilos par rampe). Pas envie de me retrouver écrabouillé en-dessous...





Merci Jap
Oh, un caillou !
Répondre
#2
Le mieux en complément des rampes est de positionner des chandelles.



J'ai en mémoire voilà 8 mois une intervention d'un de mes mécaniciens sous un bus levé par un cric hydraulique "avec sécurité automatique" récent. Durant les travaux le cric inviolable a cédé, ce sont les chandelles de sécurité qui ont sauvé la vie du mécanicien (qui avait mis du temps à accepter de positionner ces chandelles de sécurité, n'en voyant pas l'intérêt).
Répondre
#3
(11-27-2017, 03:50 PM)Tib a écrit : Le mieux en complément des rampes est de positionner des chandelles.



J'ai en mémoire voilà 8 mois une intervention d'un de mes mécaniciens sous un bus levé par un cric hydraulique "avec sécurité automatique" récent. Durant les travaux le cric inviolable a cédé, ce sont les chandelles de sécurité qui ont sauvé la vie du mécanicien (qui avait mis du temps à accepter de positionner ces chandelles de sécurité, n'en voyant pas l'intérêt).



Excellente suggestion !



J'imagine que le mieux est de les caler entre le sol et les poutres du châssis (dans mon cas), une fois le Terano sur les rampes.
Oh, un caillou !
Répondre
#4
Toute intervention sous une auto, c est ceinture et bretelle



Cric ou rampe ET chandelles, et de grace, les chandelles bien placees et reglees a la bonne hauteur, l hauteur bien calee etc....
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#5
j'ai déjà vu un cric sous un car traverser le plancher parce que mal placé. heureusement, ça a cédé au moment où le chauffeur préparait la roue... Ph34r
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#6
Y a toujours qqchose que finit par se faire transpercer quand tu vas aux Chandelles .... Ph34r Ph34r
[Image: 221347.png]
Répondre
#7
Toutes des salopes.
Répondre
#8
Et sinon, concernant les ailes et le Dinitrol ? Tongue
Oh, un caillou !
Répondre


Atteindre :