Moderniser une ancienne
#16
'Lut,



(11-26-2017, 12:07 PM)goudurix a écrit : Et ça?

https://www.leboncoin.fr/vi/1340740954.htm

Même chose, il ne faut pas avoir un carton avec du corporel, car en cas d'expertise, ça va sûrement se voir...



Une caisse exotique inconnue permet de passer au travers plus facilement (la Ginetta dont il est question plus haut n'existe pas dans les bases de la Gendarmerie par exemple).



De toutes façons, en France, toute modification, même mineure, rendant le véhicule non conforme à sa fiche de réception est prohibée, à moins de passer par une procédure de RTI (dont l'issue est loin d'être assurée).



Éric aka Alf. Et c'est bien dommage, parce que je ne me poserais pas la question du swap Duratec 2.0l sur mon Elise
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#17
C'est vraiment dommage ça ouvrirait un marché pour des tas de nouvelles boites qui pourraient faire ça très bien, proprement tout en gardant tout l'aspect sécuritaire de véhicule. Sacrée France.
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#18
'Re,



Il semble qu'il y ait quelques professionnels de l'import qui réussissent les RTIs quasiment à coup sûr, dans ce cas, faire modifier le véhicule à l'étranger avant de l'importer peut être une solution (Univers Motors, spécialiste TVR, semble avoir réussi une RTI sur une T350 swappée LS3), mais cela peut aussi finir en procédure devant une cour de justice européenne, car la France a une furieuse tendance à s'asseoir sur les directives européennes qui lui déplaisent (http://ec.europa.eu/atwork/applying-eu-l...Rechercher)



Il est aussi possible de s'établir en tant que constructeur, certains, comme PGO, réussissent à homologuer par type, mais il manque clairement l'équivalent du SVA briton ou du TÜV teuton pour le quidam moyen.



Éric aka Alf
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#19
(11-26-2017, 12:51 PM)emss a écrit : De toutes façons, en France, toute modification, même mineure, rendant le véhicule non conforme à sa fiche de réception est prohibée

Il s'agit des "transformations notables" :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCod...0006841763



Les transformations sont listées par le ministre :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTex...0032787694
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#20
'Re,



En résumé :

L’administration considère, notamment dans une circulaire du 19 juillet 1974, que sont des transformations notables les modifications affectant les mentions indiquées sur le certificat d'immatriculation et les indications contenues dans la notice descriptive du véhicule établie par le constructeur portant sur: constitution du châssis, nombre d’essieux, empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière, poids et charges par essieux, moteur sauf en cas de remplacement à l’identique, transmission du mouvement, direction et freins.



Bref, il ne te reste pas grande latitude de transformation avant de devoir dégainer la RTI.

Les personnes en charge de ces dossiers dans les DREAL sont plus que frileuses lors que les transformations sont présentées par un particulier.



Éric aka Alf
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#21
Chuis désolé mais tu peux monter un indice de charge de pneus supérieur Pamafote





Après, pour changer le moteur, faut remplir des papiers...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#22
'Re,



(11-26-2017, 05:44 PM)Martini a écrit : Chuis désolé mais tu peux monter un indice de charge de pneus supérieur Pamafote

Ce qui est le sujet d'un autre fil sur lequel j'ai répondu.



(11-26-2017, 05:44 PM)Martini a écrit : Après, pour changer le moteur, faut remplir des papiers...

Pas que.

Dans la vraie vie, il y a aussi des tests UTAC et autres joyeusetés coûteuses en temps et argent (si elles aboutissent)



Éric aka Alf
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#23
pour la moke electrique , il existe maintenant le statut de mini (ou micro") constructeur qui permet de produire et homologuer 10 ou 15 voiture par an (il y a un article sur auti heroes sur un gars en savoie -celui de la moke- qui a ce statut et fait du tuning de fou)
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#24
(11-29-2017, 08:20 PM)francoisB a écrit : pour la moke electrique , il existe maintenant le statut de mini (ou micro") constructeur qui permet de produire et homologuer 10 ou 15 voiture par an (il y a un article sur auti heroes sur un gars en savoie -celui de la moke- qui a ce statut et fait du tuning de fou)



Ludovic Lazareth Wink

Il vient de finaliser une Moke amphibie assez sympa quand on aime l'esprit Bien



J'adore les réalisations de ce gars Jap (un jour, un Quadrazuma sera à moi... Il est bon de rêver !)
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
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#25
Ah, c'est plus homologué en quadricycle à moteur ses machins ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#26
Citation :Après, pour changer le moteur, faut remplir des papiers...



En fait si tu veux rouler un jour il vaut mieux juste fermer ta gueule et le capot.

Si un particulier arrive à homologuer un swap aujourd'hui je veux bien me mordre une couille.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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Atteindre :